Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

j'veux faire un tour en courage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j'veux faire un tour en courage

    Il y a une dizaine d'années environ, il me semble qu'yves courage proposait des baptemes de piste sur le bugatti dans une courage de l'époque pour des groupes de 10 personnes mini à environ 2000 balles par personnes, savez vous si ça existe encore ?
    un groupe de 10, mais un par un dans l'auto [img]graemlins/party.gif[/img] ca va de soi !

  • #2
    J'avais déjà ma réponse avant de voir le dernier alinéa....
    Non je me souviens qu'en 82 ou 83 l'on pouvait faire un bapteme en compagnie de Jacky ICKX dans une PORSCHE 956.
    Info lu à l'époque dans un magazine ...GPI?
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #3
      en 2002 il me semble qu'il avait lors des préliminaires de mai, une courage à 2 baquets chez PESCA, ils faisaient faire des tours à des gens pendant la pose de midi [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        ben oui, mais à moins d'être VIP, directeur peugeot, général motors, ministre, ou député, tu restes sur le bord de la piste !
        ce que je voulais savoir c'est si la formule "faites un tour en auto de course pour 2000 balles" [img]graemlins/love.gif[/img] existe encore ? enfin je voulais dire 300 euros. Bon allez, 350, mais c'est mon dernier prix.

        Commentaire


        • #5
          Salut à tous
          Je suis nouveau sur le forum, alors excusez pour mon inexpérience
          je m'étais renseigné en 94 chez Courage av Démorieux
          à l'époque pour un baptème ; c'était déjà pratiquement impossible même en groupe...
          Quant à la biplace Pesca de 2002, à en croire le
          journaliste du mag "echappement" c'était serré serré ; par contre d'après son récit, que de frissons surtout au freinage de Mulsanne !
          Enfin même sérré, et pour 350 € je suis partant mais faut pas rêver c'est du 800€

          Commentaire


          • #6
            Pour répondre à Riko, il s'agissait d'un journaliste de Sport Auto qui avait fait quelques tours avec Seb Bourdais dans la C60. Il y avait eu un article le mois suivant. Le journaliste était rouge et en sueur en sortant de la C60, alors que Bourdais regrettait de n'avoir pu exploiter l'auto à fond (pneus trop froids) !! Eh oui, c'est un sport à part entière...

            Commentaire


            • #7
              Oui 911, j'étais dans la tribune juste au dessus et quand j'ai vu la C60 à 2 places sortir et qu'un mec montait avec Bourdais, je me suis dit ben y en a qu'on le ... bordé d'nouilles
              par contre lorsqu'ils sont revenus, que le mec est descendu, à oté son casque, et que l'on a vu effectivement sa trombine effarée... beaucoup de de gens ont rigolé ... L'avait du mouiller le slip le gas! ... ça doit quand même secouer [img]graemlins/buck.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Si il y en a qui veulent faire un baptême de piste......

                je suis au Mans les 10-11 Avril.

                bon OK, je ne suis pas Ickx, ce n'est pas un proto, et c'est sur le Bugatti.

                mais, c'est quand même une Porsche de course (350cv pour 950kg) et c'est beaucoup moins cher......

                Commentaire


                • #9
                  C'est super sympa ça!!!!! Truffette nous avait déja parlé d'un truc comme ça le 10/11 Avril ...
                  vous y faite quoi au juste ce week end là ??

                  Commentaire


                  • #10
                    J'étais dans le stand Courage au moment du retour de la Pesca avec Séb Bourdais au volant. Les appareils photos étaient scotchés un peu partout sur la voiture. Seul hic !!! Il en manquait quelques uns qui s'étaient envolés dans la ligne droite. Le journaliste devait être Thibault Larue, il me semble.

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
                      C'est super sympa ça!!!!! Truffette nous avait déja parlé d'un truc comme ça le 10/11 Avril ...
                      vous y faite quoi au juste ce week end là ??
                      </font>[/QUOTE]C'est la Furia Porsche une des plus grosse concentration de l'année.

                      tu as des photos et un petit film ici:
                      club 911 idf

                      Commentaire


                      • #12
                        ben ça a l'air sympa...quand t'as une auto dont la marque commence par P et fini par orsche.
                        D'après la photo, ça ressemble plus au périph parisien aux heures de pointe qu'à une piste de course !
                        Est ce que chacun à la possibilité de rouler seul ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Pareil que Xtophe et même question que lui ...

                          Pour la vidéo, j'ai pô l'adsl au boulot, je la regarderai ce soir ...

                          [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca va gouacher sec au Mans à la mi-avril, si j'ai bien compris !!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              La photo que vous voyez à été prise pendant la parade le dimanche midi, pour permettre à ceux qui sont venu et qui ne font pas de piste de faire au moins un tour du circuit.

                              bien entendu la piste est ouverte le samedi et le dimanche de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.

                              contrairement à l'an passé, des groupes seront constitués pour eviter de mélanger un débutant au volant de sa 911SC et une 996Cup aux mains d'un habitué.

                              sur le bugatti, on peut avoir jusqu'à 35/40 voitures simultanément, de quoi avoir suffisament de place pour s'amuser sans se géner.

                              pour plus de photos, il y a dans la rubrique photos 2003, Furia, plus de 700 photos de la dernière édition. certaines montrent des Porsche en pleine action......

                              enjoy

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X