Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

RETROMOBILE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Thank !! j'vais essayer de retrouver ça

Commentaire

J'ai relu le TEISSEDRE ET MOITY mais y a trop à écrire...
      Si tu veux bien RIKO te donner la peine de la faire pour moi , aujourd'hui je délègue.
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Pas trouvé grand chose HK, je suis loin d'avoir ta bibliothèque ... Dailleur si tu pouvais me conseiller, quels sont les ouvrages indispensables à avoir hormis le livre officiel de chaque édition ??
        Sinon pour les JS2, elles ont courru de 72 à 75 en 71 c'était la JS3 que l'on à vu je crois en ouverture au Mans en Juin dernier. Celles aux couleurs BP c'est en 72 et 73 ... c'est tout ce que j'ai !

Commentaire

La premiere JS2 a avoir courrue au Mans etait la N°50 de Ligier/Andruet en 1970 et elle etait de couleur orange avec la FNAC comme sponsor , en 71 c'etait une JS3 qui etait engagée et nous avons vu reaparaitre les JS2 en 72 avec 2 au couleur BP (donc jaune) et une troisieme mais je ne me souvient plus de la couleur ...
          Je regarde ca se soir chez moi dans mes livres ...

Commentaire

naf naf ...

Commentaire

Bon alors j'ai tout faux [img]graemlins/dork.gif[/img] (...pas sur la tete ...)
              En 1970 c'etait une JS1 et non une JS2 (elles se ressemblent ...)et qui etait orange.
              Donc les premieres JS2 a avoir courrues aux 24 heures etaient engagées en 1972 :
              les numeros 21 et 22 qui etaient jaune a bande verte BP et une egagée par Claude Laurent la numero 56 et qui etait bien orange .

Commentaire

on retrouve la JS2 de claude Laurent en 1973 avec une livrée orange et sponsorisé par la FNAC ( 19 eme)
                Les deux JS2 engagées par l'usine en 73 ont quelque peu gonflées et en 1974 et 75 elles perdent leur couleurs jaune pour un bleue "gitanes" avec comme meilleur resultat une seconde place en 1975 (motorisée par ford au lieu de Maserati et pilotée Lafosse - Chasseuil ) [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

[img]graemlins/thumb.gif[/img] naf naf

Commentaire

C'est bien une JS 1 qui était au salon RETROMOBILE.
                    Bravo à NAF NAF pour ses réponses
                    Pour une fois que je délègue....
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Chargement...
                    X