Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Raël au Mans ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Raël au Mans ???

Envoyé par Duser Voir le message

Pas de souvenir d'une ALD Dianetique
    Et si :

Photo empruntée ici ; merci à l'auteur : http://www.endurance-photos.org/24-heure-du-mans-1991/
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Je l'avais bien oubliée
      Comme quoi, il faut toujours vérifier ce qu'on écrit!!!
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

Par contre moi, je m'en souvenais très bien, car elle était tombée en panne après MULSANNE et j'y étais quand Philippe de HENNING avait garé son auto juste à coté de nous.

Je vais rechercher les photos ...
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

J' y étais aussi !!!! Bizarre, car cette voiture était en 3è ligne sur la grille de départ.... alors qu'elle avait un temps médiocre !
          Je ne sais plus ce que l'ACO avait fabriqué mais la grille n'était pas, d'après mes souvenirs, établie au temps mais par cylindrée ou classe.

Quelle PUB en tout cas pour eux...

Commentaire

Voici les photos :

Commentaire

Belles photos ! dis moi, photo 3, il y avait apparemment de l'juile sur la piste, laissée par cette voiture ?

sinon,Philippe de Henning : ( Français, comme son nom de l'indique pas )
              Ses participations au Mans :
              87 SPICE avec Spice et Velez 6 è
              88 SPICE DNF
              89 SPICE avec Wood et Clements 17 è
              90 SPICE avec Swolsman et Donovan DNF
              91 ALD avec Gonin et Taverna DNF

Meilleur résultat 2è en 87 à Kyalami sur Spice. Souce RSC

Par contre , je m'emmêle les pinceaux. L'année où j'y étais, c'était deux 905 qui étaient en première ligne, et une " dianétique " en 3 è ligne, je vais rechercher. Il y avait très peu de concurrents.

Commentaire

Re: Raël au Mans ???

faut pas dire n'imorte quoi parce qu'on est en pre Alzheimer !

91 : un des plus beaux plateaux du Mans ; simplement, les C91 sont devant en grille, la pole de Schlesser en C90 etant classée apres ; la ALD s'est donc retrouvée devant aussi. Si Sauber avait mis sa C291, elle aurait eté mise devant avec les 905...
                LM.

Commentaire

Etonnante participation en effet, je sais bien qu'en matière de sponsoring il ne faut pas toujours faire le difficile, mais là...

Commentaire

quant a Rael, ca n'a rien avoir avec la Dianetique (Scientologie) : il est le fondateur du mouvement sectaire Raelien basé au Canada ou nos cousins "a la c.." qu'on a envoyé la-bas au XVIè siècle trouvent les allumés de ce genre tres tres chouette...

par contre, si tu y vas et que tu y restes, t'as interet a y travailler sinon "Raust" !
                    LM.

Commentaire

Raël je ne sais pas, mais en 2010 il y a bien eu une dénommée Rahel au départ sur une Ford GT40 Matech
                      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

Commentaire

Ouais... cette GT1 avec Natasha, Cyndie et Rahel ne laissera pas un souvenir impérissable. De mémoire, 60 tours et un accident, je crois.
                        Un pataquès ou patacaisse monumentale avait été fait par l'ACO autour de ces trois Suissesses pour finalement pas grand chose.

Vraiment pas expérimentées, un danger pour beaucoup de LMP1.
                        Je pense toujours que tout le monde a sa place au Mans, mais il faut tout de même un minimum. Ce fut un échec, et ridicule en plus !

Commentaire

un échec ?
                          non pas du tout , les temps étaient bons et normaux ...
                          la seule chose c'est que la Ford devait être assez difficile à conduire sur le circuit du Mans , c'était perceptible au freinage avant indianapolis ) ...
                          Cette année là , toutes les Ford sont sorties de la route , et pas pilotées par des "manches " ...
                          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

Commentaire

Bonjour,
                            Envoyé par Papiyv Voir le message
                            un échec ?
                            .../...
                            Cette année là , toutes les Ford sont sorties de la route , et pas pilotées par des "manches " ...
                            Effectivement que ce n'étaient pas des manches, il y avait même Grosjean, hein Archi ??? Euh...
                            JK

Commentaire

Envoyé par can the can five Voir le message
                              Ouais... cette GT1 avec Natasha, Cyndie et Rahel ne laissera pas un souvenir impérissable. De mémoire, 60 tours et un accident, je crois.
                              Un pataquès ou patacaisse monumentale avait été fait par l'ACO autour de ces trois Suissesses pour finalement pas grand chose.

Vraiment pas expérimentées, un danger pour beaucoup de LMP1.
                              Je pense toujours que tout le monde a sa place au Mans, mais il faut tout de même un minimum. Ce fut un échec, et ridicule en plus !
                              En 2010, il y avais 3 Ford GT 40 d'engagé au 24h du Mans :

1 voiture pour le team de Marc VDS, portais le #70.

2 voiture engagé par Matech Concepts, avec les #60 & #61.

En course la #70 à été la première à abandonné au bout de 4h, sur une sortie de route au virage de la chapelle (donc dans la descente après le pont Dunlop).

La seconde a abandonné est la voiture piloté par le trio féminin, la voiture à connu un début d'incendie, et le moteur à beaucoup souffert et à finalement cassé :

La troisième Ford à cassé son moteur en fin de nuit, celle qui étais piloté notament par Romain Grosjean :

Voilà pour le petit rappel historique non exhaustif bien sur...

Commentaire

et les sorties de route aux essais ?
                                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

Commentaire

Chargement...
                                X