Pourquoi en 1963 la ROVER portait le n°00 ?
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
QUIZZ 18
Réduire
X
-
parceque la voiture avait un moteur à turbine et qu'elle s'est élancée après les autres (pour des questions de sécurité).
Elle était pilotée par Richie Ginther et Graham Hill...ce dernier a d 'ailleurs déclaré à l'issue de la course qu'il ne le referait plus jamais avec ce typer d'engin. En effet en raison de l'inertie de la turbine il fallait mettre plein gaz quasiment à l'entrée du virage afin de disposer de la puissance en sortie de celui ci...autant dire qu'il ne fallait pas qu il y ait trop d'imprevu!
Cette Rover-BRM a finie a 29 tours de premiers ce qui representait une belle performance (cela les auraient classé 8ème).
Enfin il faut préciser que l'idée avait étée lancée par l'ACO qui proposait une prime a qui participerait aux 24H avec un moteur autre que le classique moteur a explosion
enfin pour les photos c'est par ici:
Rover BRM LM 1963
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par FK-One:
En effet en raison de l'inertie de la turbine il fallait mettre plein gaz quasiment à l'entrée du virage afin de disposer de la puissance en sortie de celui ci...autant dire qu'il ne fallait pas qu il y ait trop d'imprevu!
</font>[/QUOTE]Et pour ajouter à la difficulté, il faut savoir qu'avec une turbine, pour le frein moteur, c'est raté...Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...
Commentaire
Commentaire