Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zytek Creation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je crois bien qu'un de nos amis a de la famille chez Pesca.....
    Sinon 24 heures, oublie tout ce que tu sais et admet que telle voiture est en LMP1 ou LMP2... le grand public s'y retrouvera comme ca en lisant la liste des invités... (et si Mr Laurent est certainement un spécialiste c'est pas mon cas )

    Commentaire


    • #32
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par nicos 935:
      Monsieur Chauveau,
      finalement Lola sera bien le premier constructeur
      dans les deux catégories LMP 1 et 2 tant en ALMS qu'en LMES. S'agit il de chassis qui ont plus qu'un an d'age, moins ? Je suis impressionné par la quantité de B2K 40? Sont elles toutes récentes ?
      Merci Infocourses d'être un très bon site en accès gratuit...
      </font>[/QUOTE] Nicos, la seule chose que je puisse te répondre est que Lola ne fabrique plus de B2K/40, mais je ne sais pas depuis combien de temps. Ils proposeront par contre aux clients un kit pour les transformer en B05/40 au chassis près, puisque comme le soulignait Courage, celle-ci sera en carbone.

      Et je préférerai Laurent à Monsieur, STP [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

      Commentaire


      • #33
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 24heures:
        J'en reviens toujours à la même chose mais bon...
        - Si déjà entre hyper-spécialistes vous n'êtes pas d'accord;
        - Si déjà entre spécialistes vous avez du mal à comprendre;
        - Si entre gens, sinon éclairés, du moins sensibilisés (dans lesquels je me classe), on n'y pige rien...

        ... comment voulez-vous que le grand public s'y retrouve, s'y intéresse, ait envie de suivre et de venir voir la course?

        Déjà, je m'inquiétais de l'absence de grand coustructeur et écurie Usine pour 2004 (y'a Audi mais bon...) mais en découvrant cette salade réglementaire, ben ça va vraiment pas être simple [img]graemlins/firing.gif[/img]
        (Rappel : ce qui est simple s'énonce simplement [img]smile.gif[/img] )

        Et puis visiblement ça s'arrangerait pas en 2005... [img]graemlins/firing.gif[/img]
        </font>[/QUOTE]Je trouve qu'il y a beaucoup à méditer dans ce que nous dit "24 heures", notamment en ce qui concerne le ressenti que peut avoir le grand public face à notre "truc" de passionnés.

        Commentaire


        • #34
          pour moi, "grand public", c'est celui qui tombe sur la course par hazard en zappant le samedi sur france 2!

          y a pas de "grand public" sur le circuit!!
          vu les prix (qui grimpent d'année en années), le peu de considération pour le public, et la longueur de la course, il ne peut y avoir sur le circuit QUE les passionnés!

          et comme les morgan, skyker et autres TVR, on ne les voient jamais à la TV (pas R), le grand public n'en a rien à cirer!
          le grand public, ce qu'il veut, c'est des histoires avec les grans constructeurs!
          la preuve: le pillier de bar (pas Honda) se souvient des victoires Matra et Renault, mais a oublié Rondeau!
          tout le contraire de nous!

          Commentaire


          • #35
            Perso, je me retrouve assez bien dans les propos de 24heures. j'y ajouterai aussi l'importance des médias à commencer par la TV. Comment voulez vous que le soit disant grand public se passionne si peu de couverture TV des courses, et aucun débat débat télévisuel sur notre sujet ..., la retransmition des 24h qui diminue tous les ans et malheureusement Eurosport qui se mèt à la F1 !!
            Pourtant ce qui me semble important pour les constructeurs comme pour les sponsors ce son bien les retombées mediatiques ... Alors !!!!
            Pour la presse écrite, il y a quoi ?, seulement le magnifique LM Racing qui j'espere passera un jours en mensuel et c'est tout. Quand à vous messieurs les journalistes, c'est à vous de faire passer l'émotion qui est la base de toute passion.
            Il est certe interessant de savoir qu'une LMP900 doit réduire son aileron de 20cm pour passer en LPM1 etc etc ... mais je trouve cela gavant à la longue, elle est ou l'émotion la dedans!!
            Pour que les gens se passionnent il faut leur en donner l'envie, les attirer, même sans constructeurs les 24h restent un formidable spectacle de bruits, de batailles,d'images,d'ambiance,de fête et j'en passe, sans parler des fissons qui vous parcourt quand vous voyez une corvette et une viper passer sans se toucher à deux de front les S du tertre rouge dans un vacarme d'enfer!!! C'est tout cela qu'il faut montrer et écrire en grosses lettres ... mais bon ... désolé, mais je l'ai bien choppé l'gros virus

            Commentaire


            • #36
              Allez donc voir mon dernier topic sur nos 34 dernières années...(souvenirs....)
              Putain nostalgie quand tu nous tiens !!!!!
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #37
                Ben mince alors... pas trouvé ton topic mon HK, c'est ti ou qu'il est ?????

                Commentaire


                • #38
                  Tu veux mes lunettes dans la gueu..le comme le disai si bien un certain COLUCHE qui nous manque aussi merde encore de la nostalgie...
                  SOUVENIRS SOUVENIRS
                  Voila c'est assez gros pour ton regard de taupe ???
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #39
                    Oh lala à scuse .... avoir pas tout compris ... mais c'est qu'il mordrait le bougre !!!!
                    et tu sais c'qu'elle te dis la taupe !!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Je voulais juste remercier Laurent Chauveau de m' avoir répondu.

                      Quant à la médiatisation de l'endurance, la stabilité et la cohérence si elles se confirment entraîneront le succès populaire.

                      Commentaire


                      • #41
                        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Du coup je comprends que l'affluence stagne, je crains surtout qu'elle ne régresse dans les 2 à 3 ans qui viennent... mais bon c'est cyclique, je fais confiance, ça finira par revenir...
                        </font>[/QUOTE]euh, la je sais pas ou tu vois cela!!!
                        au contraire, chaque année, y de + en + de monde!!
                        au telefone, la gentille dame de l'ACO m' a meme que vu l'affluence record, il faudrai mieux commender des places de tribunes pour 2005 des les préliminaires 2004!!!!!

                        sinon, c'est vrai que je vois des femmes qui s'emmerdent ferme ds les tribunes, mais leur maris on l'air intérréssé!

                        Commentaire


                        • #42
                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Le samedi en fin d'après-midi et en soirée, notamment vers la fête foraine, et le dimanche après-midi, tu ne me feras pas croire qu'il n'y a que des connaisseurs... (ceci dit sans aucune critique; l'ambiance des 24 heures est faite de ce "melting pot" et pourvu que ça dure...)
                          </font>[/QUOTE]bien sur, je me range de ton coté;
                          mais je parlais plutot des spectateurs qui reste sur le circuit la nuit, ou 1 bonne partie tout du moins;
                          la, il n'y a que des passionnés, il suffit de les entendre (si c'est possible avec les sons des bolides) parler!
                          sinon, les manceaux "grand publics" (meme si mettre des gens ds des cases, c'est pas tres évident ni meme intelligent!!), il viennent que pour le départ ou l'arrivée, je pense;
                          mon tonton, celui de Spay fait cela;

                          1 amis de ma famille qui travaillait chez BMW venait que grace au places au dessus des ravitos qu'il avait parseque la marque était présente; il regardait le départ et les premiers ravitos; à 20h, il était chez lui a Paris!!!

                          des amis manceaux de mon age venaient eux que pour les animations (fetes foraine-concerts); mais depuis 3-4 ans, ils ne viennent plus, dégouté par l'espace toujours plus réduit de cette derniere; en + les places ne sont pas données pour 1 simple fetes foraine comme tu dit!

                          bien sur, il y a bien 70% des gens qui viennent qui ne sont pas passionnés, mais seul les passionné font toutes la course, d'apres moi!
                          il serait d'ailleurs interressant de voir comment les spectateurs circulent sur le circuit?, combien le quitte?, pour combien de temps?, combien de kilometres parcourons nous chaque années?

                          Commentaire


                          • #43
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Supermarc, cette fois-ci d'accord à 100% avec ton dernier post
                            </font>[/QUOTE]comme quoi, la médiation, ça a du bon [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X