Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures de Daytona

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bravo pour le moment aux Porsche GT Orbit et Flying Lizard. Dommage que Alex Job et Freisinger ne soient pas présents à Daytona, avec le soutien de l'usine car elles auraient peut-être pu faire la nique aux DP.
    Par contre, le Racer's Group est un peu en retrait. Des séquelles de l'incendie de la semaine dernière ???
    Ca ferait encore désordre si une Porsche GT battait un DP Porsche Brumos, non ????
    Mais n'oubliez pas d'aller consulter sur le site de l'IMSA les engagés provisoires des 12 Heures de Sebring.

Commentaire

La course est arretée depuis presque 1 heure ... encore la pluie ...

Commentaire

OK, je viens de me réveiller, et je vois au télé une course sous le drapeau jaune???!!! Ces conditions ne sont pas aussi mauvaises qu'au Mans en 2001... Peut-être les commissaires à Daytona sont habitués aux courses à "l'oval" et ils ne savent pas ce que l'on devrait faire quand il plu?

"Comment une Cup peut elle être aussi rapide qu'une RS ?"
        Seulement en GrandAM..... mais, peut-être à cause de la pluie?

"il doivent chercher à protèger les pilotes Nascar qui sont en tête ..."
        Ceci ne serait pas la première fois.... Ils ont fait une chose familière l'année passé quand Ron Fellows menait une course à Watkins Glen. Ils voulaient qu'un 'vrai' pilote NASCAR gagne cette course-là, donc ils ont montré le drapeau jaune afin que Jeff Gordon peut faire un pitstop et sortir devant Fellows (qui avait déjà fait son pitstop).

"ça me rapelle Road América je crois en 2003 ou à cause d'un peu de pluie ils n'osaient pas donner le départ ce qui à déclencher un coup d'gueule de la part de notre Seb Bourdais nationnal "

Je me souviens de cette course. Sébastien.... voici un 'vrai' pilote!

"Et je ne crois pas que le fils de Michel Cosson pilotait !"
        [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Merci pour tes avis éclairés Lyle [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          et bon petit déjeuner ... [img]tongue.gif[/img]

Commentaire

Laissez-moi de me corrige en ce qui concern la pluie. Je n'aurais pas dû être si méchant. Je viens de voir plus de film de Daytona, et il y a en fait beaucoup plus de pluie que je pensais. Je ne sais pas encore s'il est plus mauvais qu'au Mans en 2001.

D'habitude, je suis d'accord avec Bourdais: "on va!" Cela dit, à Sebring en 2003 il y avait un méga-orage juste avant une séance pour les LMPs et si cet orage-ci est comme celui-là, je peux comprendre la décision de montrer le drapeau rouge.

Riko, merci pour les voeux d'un bon petit déjeuner! Un peu de céréal, et je vais essayer de préparer quelques crêpes au nutella et imaginer que je suis encore au Mans!

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
              Merci pour tes avis éclairés Lyle [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              et bon petit déjeuner ... [img]tongue.gif[/img]
              </font>[/QUOTE]Même chose ! Merci, Lyle, pour tes analyses.
              Et Laurent a raison de souligner que la course a eu l'air passionnante avant la pluie : sans les images, avec juste le classement en direct, on avait du mal à décrocher du micro.
              Mais je n'arrive vraiment pas à me faire au look si "particulier" des DP.
              Par contre, j'ai comme un penchant pour les Maserati, surtout la bleue.
              Vu mon grand âge, ce doit être la nostalgie des Ferrari ... Daytona !

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lyle James:
                Un peu de céréal, et je vais essayer de préparer quelques crêpes au nutella </font>[/QUOTE]Ben ça va la vie est belle [img]tongue.gif[/img] et en plus tu as les images ... c'est pas juste !!!!

Commentaire

Ne vous inquietez, je n'ai pas d'images en ce moment... ce n'est que des vidéos des tribunes vidées et une piste sans voitures!

Commentaire

ça t'apprendras à être gourmand ...

Sinon ils disent quoi dans ta TV ... please .

Commentaire

Maintenant ils montrent des films des 24 Heures de Daytona passés

on peut percevoir que ces commissaires sont trop 'NASCAR'.... La pluie s'est arrêtée, mais les voitures ne roulent pas! Il y a plusieurs camions en piste avec moteurs à réaction, et ils essaient de la sécher....

Je pense que les équipes ont des pneus pour ces conditions, non?
                      Les voitures devraient partir de toute façon! Puis, nous aurions une autre catégorie de classement pour les camions qui essaient de retourner vitement aux stands!

Commentaire

Z'ont arreté la course???
                        il pleut trop apparement!!!!

Commentaire

c'est vrai que Daytona est 1 cuvette!! toute l'eau deferle vers le bas, je pense!

comme mes collègue, je tiens a te remercier, Lyle, pour tes interventions qui nous explique mieux la situation actuelle. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Oui. La course était arreté quand je me suis réveillé,

mais bonne nouvelle: elles viennent de rouler à nouveau! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

Commentaire

Pas de problème pour les interventions. Mais ne vous habituez à ça! Pour Sebring, je vais être là et pas très d'un ordi!

C'est drôle de voir mon 'main man' Mad Max Papis roule dans la Riley. Il tient une serviette pour nettoyer l'intérieur de la pare-brise! Je sais pas le dire en français, mais vous savez: quand l'air est mouille il devient difficile à voir de l'intérieur du cockpit à cause de ce truc qui apparaît sur la pare-brise et les vitres. Quand Max roule par la partie "oval", on peut voir cette petite serviette qui bouge là dedans!

Commentaire

Ca s'appelle la buée ... Lyle [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                                X