Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit quizz !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit quizz !!!!

    3 petites questions pour les inconditionnels des 24 Heures :
    - Quel pilote, dasn les années 80 avait la mention "MBE" à côté de son nom et quelle en est la signification ?
    - Quel journaliste de radio actuel a participé une fois au Mans dans les années 80 ?
    - Quel pilote a apposé sa signature sur le toit de la Ferrari 550 "XL Racing" qui était présente lors des 1000 Kms du Mans ??

    Il n'y a rien à gagner, je précise, sauf le mérite de faire un nouveau quizz !!!!

  • #2
    Réponse de la 2:
    Je dirai de mémoire... Marc Menant sur la rondeau avec Jean-phillipe Grand. En 85 ou 86 ?

    J'ai la flème de vérifier dans les annuels et c'est plus ludique de chercher dans ses souvenirs. Allez je dis 85.

    Mike

    [size="1"][ 15. janvier 2004, 18:46: Message édité par : m787b ][/size]

    Commentaire


    • #3
      de memoire je dis pareil pour la deuxieme.
      et roy sur la spice bleue et rouge il était pas journaliste ???
      y a même eu un clip à la télé sur cet équipage

      Commentaire


      • #4
        Pour la première question, il me semble qu'il s'agit de Derek Bell qui avait été fait membre de l'empire britannique (MBE) pour services rendus à la nation en raison de son palmarès exceptionnel...

        Commentaire


        • #5
          Marc Menant c'était en 1986, seule année ou feue "La 5" avait retransmis, fort bien d'ailleurs, l'évènement. Ils avaient mis une cam embarquée dans la Rondeau de Jean Philippe Grand et Marc avait "fait" le départ.

          Et bien c'est la seule fois ou j'ai vu dès le départ, un trou au beau milieu du peloton. Marc avait été surpris de voir que les voitures devant lui roulaient déjà vite dans le tour de chauffe... [img]graemlins/dork.gif[/img]

          Et comme le tour de chauffe se court sous drapeuax jaunes, les voitures derrière lui, n'avaient pas pu le doubler. Et voilà comment couper le peloton en deux ! [img]graemlins/firing.gif[/img]

          Bon Marc n'a pas beaucoup conduit en fait. c'est JP Grand et Jacques Goudchaux qui ont fait le "très" gros du boulot [img]graemlins/applause.gif[/img]
          Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

          Commentaire


          • #6
            Et pendant que j'y pense, il y avait aussi du Bouvet Brut sur cette voiture !

            Et oui fandumans, Jean Luc Roy est bien journaliste. Il commentait les GP F1 avec Patrick Tambay sur Kiosque.
            Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

            Commentaire


            • #7
              OK pour les 2 premières questions. Bravo à vous !!! Et la 3 ème ?????

              Commentaire


              • #8
                C'est pas Benoit Rousselot ??... le gas du rallye [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Vous etes tres tres fort en quiz, a mon tour une petite question, quelle voiture a eu pour sponsor "SABIM"?

                  Commentaire


                  • #10
                    Rien à voir avec Ben Rousselot. C'est un pilote de circuit qui a apposé sa signature sur le toit de la 550 XL. J'attends vos réponses.....

                    Pour ce qui est du sponsor "Sabim", ça devait être fin des années 80 ou début 90. La Sabim est un abbatoir de volailles français. Je cherche, je cherche.........

                    Commentaire


                    • #11
                      Désolé LM mais c'est trop dur, beau chercher trouve pas ... HK y doit savoir lui !
                      Je me souvient juste l'avoir entendu dans les haut-parleurs un peu avant la course du 9
                      PS: B Rousselot est ce lui qui nous a fait un superbe tête à queue devant la Dunlop pendant le tour de chauffe ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Si tu veux un coup de main, ce n'est pas un abattoir de vollailles. C'est un abattoir industriel de boeuf et de porc, situé a sablé sur sarthe dans la sarthe (et oui près du Mans!)

                        Commentaire


                        • #13
                          Je prends note !!!
                          Et pour ma 550 XL, toujours pas de réponse ????

                          Commentaire


                          • #14
                            Marc Menant actuellenment sur Europe1 : un peu esoterique et sulfureux
                            79 Chevron Roc Disq distance insuf
                            86 Rondeau 482 13e

                            Jean Luc Roy
                            88 Argo 21e
                            89 Spice 19e
                            a participe au Dakar et à d'autres courses.

                            Il est ts les dimanches sur RMC Info de 12 à 14h ds l'emission Motor(FM et Go) Puis refi à 23h
                            C'est vraiment interessant car en 2 heures il a tout le temps de s'etendre sur les sujets(dommage parfois c'est de la moto)
                            Il a reçu recemment longuement Bourdais Montagny Policand Metge Loeb Pescarolo Fenouille etc...et des motards

                            Pour memoire
                            Dechavanne recemment sur RTL2
                            93 Venturi 500LM ab moteur

                            [size="1"][ 16. janvier 2004, 22:16: Message édité par : Duser ][/size]
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #15
                              Derek BELL Pour MBE
                              Marc MENANT à TF1
                              Yves HERVALET à TF1
                              Christophe DECHAVANNE à RTL2
                              Jean-Luc ROY sur la 5 puis le kiosque
                              Il y en a peut être d'autres mais j'ai oublié
                              Signature XL
                              SABIM
                              Alors la j'avoue je sèche.
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X