Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon premier topic (et culturel en plus!!!)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
    Par ailleurs, la BBM anaconda devrait être présente sur le stand du club 204/304 à Retromobile ! </font>[/QUOTE]T'as intérêt à prendre des photos, docs et tout, cher collègue !! [img]tongue.gif[/img]

    Au dernière nouvelle, la BBM Anaconda (c'est-à-dire le coupé jaune moutarde) appartient toujours à Monsieur Bertin-Boussu (ou Meunier, je ne sais plus lequel...). Il s'agit d'un exemplaire unique car la voiture n'a pas été homologué à cause (déjà ) des normes anti-pollution...
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
      [/qb]</font>[/QUOTE]Toujours agréable de voir son propre site en lien... [/QB][/QUOTE]

      Ah ben si c'est ton site .... et bien bravo car il est pas mal [img]graemlins/thumb.gif[/img] , dailleur tu as eu une autre citation dans un autre topic à propos de la HRUBON

      Commentaire


      • #18
        Et que sont devenus les modèles de compétitions ?
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #19
          Il y a quelques temps en cherchant des infos sur BBM, je suis tombé sur un site appelé Gazoline, ou il est question d'un salon du véhicule de collection se tenant tout les ans au mois de Mai dans la ville d'Amiens ou furent fondés les ateliers BBM. Il y est dit également que le prochain salon de Mai 2004 ferait la part belle à BBM. Peutêtre y aura t'il les models de compétition exposés ??... à suivre pour les ammoureux de cette voiture

          Commentaire


          • #20
            La BBM anaconda est bien exposée à Retromobile, dans une livrée jaune qui lui sied, ma foi, fort bien !

            Elle est très basse, chose que les photos retranscrive plutot mal !

            Commentaire


            • #21
              Et qu'est devenu le premier Coupé BBM ?



              (d'autres photos ici )

              Bertin-Boussu et Meunier voulait faire le Mans avec ces autos. Quelqu'un a une idée des places qu'elles ont prises aux essais qualificatifs ? [img]graemlins/bounce.gif[/img]
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #22
                Elle était plaquée "Club 204"
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #23
                  J'ai la réponse

                  La plaque "Club 204" était simplement posé sur la vraie plaque de police, comme c'était le cas pour beaucoup de voitures exposées à Rétromobile.

                  Donc la BBM Anaconda existante est bien homologuée pour un usage routier. Reste à savoir si elle l'a été à titre isolé...
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #24
                    Ni l'un ni l'autre ! Mais par souci de discrétion, je préfère ne pas donner le département actuel... [img]smile.gif[/img]

                    Tu penses qu'il y aurait pu avoir différents exemplaires ? Dans quel état était celle que tu as vu (si tu as pu le voir...) ? Celle de Rétromobile était dans son jus, en bon état, mais il faudrait commencer à songer à une petite restauration... Elle était jaune, et chose que je ne savais pas, il s'agit d'un T-Bar, c'est à dire que le toit peut s'oter en deux parties, ne reste plus qu'une barre centrale...
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour, je suis Nathalie Bertin Boussu, mon beau frère Pierre Bertin Boussu, créateur de la BBM se fera un plaisir de vous apporter des réponses concernant la voiture mais plutôt par téléphone car il n'est absolument pas internaute.

                      Commentaire


                      • #26
                        ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour, je suis la belle-soeur de Pierre Bertin Boussu , créateur de la BBM. Si vous cherchez toujours des infos sur cette voiture, il est près à vous répondre mais plutôt par téléphone car il n'est absolument pas internaute.

                          Commentaire


                          • #28
                            ? *2

                            Commentaire


                            • #29
                              Y'a peut être erreur de Topic, c'est pas plutôt cetopic là.
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent du 78:
                                Y'a peut être erreur de Topic, c'est pas plutôt cetopic là. </font>[/QUOTE]Non non nous sommes sur le bon et merci à Nathalie de nous avoir apporté cette précision.
                                Au fait il y a quelques temps une BBM à été vendue aux enchères dans la SOMME (info vu et lu dans La Vie de l'Auto)
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X