Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mon premier topic (et culturel en plus!!!)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon premier topic (et culturel en plus!!!)

    C'était en 1971 avec un moteur BMW pilotée par Joël AUVRAY et Guy DHOTEL.
    Elle était suppléante mais après...
    Mais je crois me rappeler que certaines ont couru dans le championnat d'europe des sport 2 litres de cette époque...
    Qui en sait plus ?
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

  • #2
    A

    Commentaire


    • #3
      Alors la j'dois bien dire ... Impressionné !

      Mais ou vas tu chercher tout ça HK ? Ou tu as tout sous la main, ou tu as le disque dur bien rempli
      Savais pas qu'y avait du phosphore dans la Heineken [img]graemlins/buck.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        pour guy dhotel , la suite fut moins drôle , suite à un accident , il perdit l'usage de ses jambes
        les bbm participèrent aux championnat de france circuit simca/shell 2 litres en compagnie de grac mt 20, mt 14, barquette dangel ,etc

        la grac mt 20 crée par michel faure et serge aziomanoff était en avance sur son temps , elle participa au mans en 1974 avec max mamers et xavier lapeyre (abandon)

        [size="1"][ 15. janvier 2004, 21:05: Message édité par : ZAKSPEED ][/size]

        Commentaire


        • #5
          La bière conserve les neurones (avec un seul r),
          la preuve ils mettent bien les morts dedans si c'est pas pour les conserver alors...
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 24heures:
            Merci et bravo à tous pour vos réponses... encyclopédiques!
            Bon, y'a personne qui peut me dire comment je peux balancer des photos dans 1 mail? A moins que vous ne vouliez pas les voir?
            </font>[/QUOTE]J'aimerai bien le savoir aussi et j'ai donc cherché.
            Apparement il faut cliquer sur l'icone image correspondant au code UBB, en fait ce code correspont à une adresse URL que tu insères dans la fenêtre. Il faut donc que ton image soit sur une page web pour pouvoir insèrer son adresse
            SVP qu'on nous dise si c'est ça

            Commentaire


            • #7
              Oui, oui, c'est bien ça
              Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

              Commentaire


              • #8
                Pas simple la recherche 24heures !!, mais apparemment BBM sont les intiales de Bertin/Boussu/Mercier, constructeurs/artisants installés à Amiens au début des années 70 et qui se sont illustrés en course de côte et autres compétitions de l'époque si l'on en crois l'érudit HK.
                Mercier n'aurait donc rien à voir avec le M, mais a bien participé à la préparation du moteur (Peugeot 304) sur la version Anaconda (belle voiture pour l'époque) comme on peut le découvrir sur ce lien : [IMG]http://gtfrance.free.fr/bbm.html
                [/IMG] ... Pas trouvé de photos de la bête de course
                A amiens il y a tous les ans au mois de Mai un salon de voiture de collection et le prochain donnerait parrait'il une belle place à BBM

                Commentaire


                • #9
                  Ouh là là
                  LE LIEN pour la BBM : web page

                  Commentaire


                  • #10
                    Guy FREQUELIN a aussi conduit une BBM dans les courses de cotes des années 70.
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour Guy DOTHEL il est né à AMIENS et il a du être amputé des 2 jambes (comme ZANARDI) suite à une sortie de route lors d'une course de cote en 1971 (info relu dans un ECHAPPEMENT)
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #12
                        Une autre photo de la BBM anaconda:

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 24heures:
                          Dule, j'avais pas vu... en + de trouver 1 photo que je ne connaissais pas (collection privée? sinon où???) comment fait-on pour poster 2058 messages? </font>[/QUOTE]La photo que j'ai posté au dessus est scannée du livre "Toutes les Peugeot" par René Bellu.

                          Pour poster plus de 2000 messages, pas de recette, c'est presque 2 ans de présence sur Motorlegend, du temps pour surfer (je suis lycéen), mais Emerson est déjà à plus de 6000 [img]graemlins/thumb.gif[/img] !

                          Par ailleurs, la BBM anaconda devrait être présente sur le stand du club 204/304 à Retromobile [img]graemlins/buck.gif[/img] !

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Merci pour l'info!!! </font>[/QUOTE]qu'est ce que l'emmission de canal moins vient faire la-dedans?!
                            bon [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
                              LE LIEN pour la BBM : web page </font>[/QUOTE]Toujours agréable de voir son propre site en lien... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

                              Allez, j'ose me faire un peu de pub, la page d'acceuil est là... [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                              Lotus Elan M100 S2 #439
                              Innocenti Mini 1001 '75

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X