Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Maserati MCC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maserati MCC

    Les premières images de la Maserati MCC sont visibles sur le site officiel (maserati.it ou .com) !

    David

  • #2
    je croyait qu'ils devaient faire une nouvelle catégories pour ces autos jme trompe?sinon je la trouve superbe mais les lignes générales ressemblent fortement a la enzo

    Commentaire


    • #3
      j'ai l'impression de revenir quelques années en arrière !
      un petit mélange de Porsche GT1, de CLK-GTR, avec un faux air d'Enzo !

      Bon le coté positif, c'est l'arrivée d'une nouvelle marque de prestige.

      Pourquoi qu'ils n'ont pas directement construit une LMP1 ?

      Commentaire


      • #4
        En tout cas, une chose est sûre, on l'attend tous avec impatience. Elle est aussi à voir sur le site de la Gazetta dello Sport. Merci à Jérôme pour l'info. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Espérons que le dévelopement suive pour qu'elle soit rapidement compétitive.

        Commentaire


        • #5
          Je me suis posé la même question que toi déjanté c'est vrai qu'on dirait + un proto fermé [img]tongue.gif[/img]
          Pour le développement, sur infoscourses on annonce probablement le JMB Racing mais comme ils ont déja en charge le développement de la 575 GTC alors ?
          Finalement si la Maserati s'avère être une LMP1 le JMB Racing serait alors dans les trois catégories [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            très belle , une ressemblance avec la nissan r391 , attention de pas faire la même erreur avec les gt1,clk, r391,mc laren , fausses gt ou vrai protos, le bpr en est mort et le chpt gt fia aussi , à l'aco d'être vigilant sur ce genre de voitures, ce genre de voitures feront fuir les équipes moins argentées

            Commentaire


            • #7
              ben moi j'ai entendu dire qu'elle serait en FIA GT donc au milieu des 575 maranello....
              a mon avis ils devraient faire une nouvelle catégorie pour la enzo , la carrera GT , la alfa 8C et cette maserati non?

              Commentaire


              • #8
                Ca y est : les GT1 sont de retour. L'ACO doit à tout prix admettre ces voitures en 2005, mais en fixant des règles très claires. Cette maserati est clairement basée sur l'Enzo, mais va t on avoir droit à une version route car il s'agit pour l'instant d'un proto GTP (à mon sens) ???

                Est ce que vous croyez vraiment qu'on a besoin de créer une nouvelle catégorie ?? En effet, il serait tout à fait possible pour Porsche (ou Ferrari) de développer un proto fermé reprenant les formes générales de la Carrera GT (ou de l'Enzo) mais avec des modifications profondes(moteur, allègement ,aéro ...) D'ailleurs c'est exactement ce que Porsche a fait avec sa 911 GT1 de 96 : ils ont construit un proto à partir d'une cellule de 911 !!

                Commentaire


                • #9
                  Oui, il y aura une version route, la MCS (Maserati Corse stradale) et elle sera dévoilée au prochain salon de Genève en compagnie de la MCC. De toute façon, ils n'avaient pas le choix, si ils voulaient la faire courrir en FIA-GT, même dans la future catégorie Supercar, il fallait la vendre pour la route.

                  Et je confirme que c'est bien JMB qui la fera courrir cette année. C'est vrai que mon article n'est pas pleinement affirmatif, mais l'info se trouve directement sur le site www.jmbracing.com
                  Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout de même ça fait pas un peu beaucoup pour le JMB sacré Team [img]graemlins/thumb.gif[/img] Maserati MCC, 575 GTC et 360 GTC houlàlà [img]graemlins/applause.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelques photos, pour que tout le monde puisse voir a quoi elle ressemble:

                      Commentaire


                      • #12
                        Belle récompense pour le JMB en tout cas !!!! Même si cela fait beaucoup de choses à gérer, avec en plus le JMB USA.

                        Commentaire


                        • #13
                          je n'ai pas dit que c'était une mauvaise nouvelle,mais attention aux dérives, je souhaite au contraire que cette voiture fasse sortir porsche, toyota,nissan (qui n'attend que le feu vert de son pdg ghosnkiller) etc de leur réserve , le plateau ne sera que plus beau , à l'aco et à ratel d'être vigilant au niveau réglementation

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vrai qu'elle est tres jolie . mais on se croirait revenu au temps des GT1 (et des derives...)
                            j'espere que Maserati ne sera pas le seul constructeur a se lancer dans l'aventure avec deux ou trois autre constructeurs le spectacle sera au rendez vous [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              PORSCHE ????
                              le constructeur de velocyclettes ou celui de gros break 4WD au mazout et au nom de bagne?
                              bon, [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X