Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MEILLEUR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LE MEILLEUR

    Je vous propose avec l'accord des modérateurs de voter pour le meilleur pilote en endurance pour vous depuis disons 1970, époque ou une partie d'entre nous vivent cette passion.

    je vous propose de me faire une liste de 30 pilotes par ordre alphabétique avec comme critères principaux:*

    le palmarés au 24h du mans
    les participations
    leur performance individuelle indépendant de leur palmarés
    palarés sur championnat du monde, sebring et daytona.

    vous pouvez m'envoyer vos votes sur le forum ou pour ne pas trop encombrer, dans un message personnel.

    je m'engage de toute façon a etre impartial et honnète quelque soit la façon dont vous me faite parvenir vos votes.

    dés qu'un nombre représentatif de votes auront été fait (je rappelle par ordre alphabétique)
    je publierai la liste des 20 pilotes les plus nominés (plus si il y a des ex-aequo pour la 20 ème place).

    pour cette deuxième phase, le vote se fera uniquement sur ces pilotes dans votre ordre de préférence notés de 20 à 1 .

    le dilemme va être grand, évidemment , d'autres critères que j'ai omis peuvent influencer vos choix.
    je vous souhaite une bonne reflexion et avoir plein de rèponses.

    voici ma selection

    a trés bientôt..........................

    ALBORETTO M
    BALDI M
    BELL D
    BERETTA O
    BIELA F
    BLUNDELL M
    BOUCHUT C
    BRUNDLE M
    DALMAS Y
    HAYWOOD H
    HELARY E
    HERBERT J
    HOLBERT A
    ICKX J
    JAUSSAUD JP
    JOHANSSON S
    KRISTENSEN T
    LAMMERS J
    LUDWIG K
    MASS J
    NIELSEN J
    PESCAROLO H
    PIRRO E
    REUTER M
    SHUPPAN V
    STOMMELEN R
    STUCK H
    WALLACE A
    WINTER J
    WOLLECK B

  • #2
    Vote impartial.
    Suite à l'article de MOTORSPORT :
    Jackie ICKX is the BEST OF THE BEST.
    Et je suis d'accord avec ce vote mais les suivants ne sont pas des manches non plus...
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #3
      A noter qu'aucun pilotes cités n'a remporté les 24 heures du Mans celles de Daytona ni les les 12 heures de Sebring d'après leur reportage.
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #4
        J. Ickx reste pour moi le pilote le plus emblématique des 24h...

        Je vais casser l'ambiance festive de Noël mais cette liste m'amène à à saluer 3 grands pilotes qui sont partis ces dernières années :

        B. Wollek
        J. Winter
        M. Alboreto

        Une pensée également pour J.L Ricci, sa présence manque terriblement aux 24h

        Commentaire


        • #5
          Complètement d'accord avec toi 911 FOREVER car tous les pilotes que tu cites sont eux aussi des légendes du mans.
          Qui as vu le reportage sur le PERSPECTIVE RACING avec Jean-Louis et Romano RICCI vu cet été sur une chaine du cable ???????
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #6
            Pour faire dans l'originalité, je vote J.Ickx comme Monsieur Le Mans. Non seulement rapide mais loyal et franc. Un seigneur qui a gagné partout ou il est passé (F1, LM, Dakar...)

            Si j'avais a faire 2 équipages:

            Ickx - Pescarolo - Stuck
            (En cas de pluie, attention les yeux !)

            Kristensen - Herbert - Lammers
            (Bonjour l'ambiance avec tous les supporters Danois, British et Hollandais)

            Ceci dit, le choix est difficile car tous les pilotes cités sont très bons.

            Mike

            [size="1"][ 29. décembre 2003, 16:38: Message édité par : m787b ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Tout pilotes qui a pris au moins une fois le volant au Mans mérite d'avoir son nom au pinacle des 24 heures.
              Et c'est le but de mes recherches car qui se souvient de François PIAZZOLI ?
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Haine Kane:
                Complètement d'accord avec toi 911 FOREVER car tous les pilotes que tu cites sont eux aussi des légendes du mans.
                Qui as vu le reportage sur le PERSPECTIVE RACING avec Jean-Louis et Romano RICCI vu cet été sur une chaine du cable ???????
                </font>[/QUOTE]Je l'ai vu l'année dernière sur Canal Jimmy.
                c'est un jolie reportage. J'avais bien aimé. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                Malheureusement par le suite Jean Louis Ricci nous a quitté, ce reportage m'aura permis de le connaître [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                30 pilotes je n'arriverais jamais loll alors je vais toujours proposer ma liste.

                L. Aiello
                S. Bourdais
                J. Ickx
                Y. Dalmas
                G. Jeannette
                T. Kristensen
                Y. Lammers
                H. Pescarolo
                JL. Ricci
                B. Wolleck

                Commentaire


                • #9
                  Et qu'en est il des
                  LAGACHE
                  LEONARD
                  HOWE
                  BARNATO
                  BLOCH
                  DE COURCELLES
                  BENOIST
                  WIMILLE
                  VEYRON
                  DUFF
                  CLEMENT
                  liste non exaustive...
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai oublié Philippe ETANCELIN normand et rouennais comme moi ,et vaiqueur en 1934 sur ALFA ROMEO avec Luigi CHINETTI...
                    Et ce dernier ne vous rappelle t-il rien à vous les anciens ???
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne sais si ma proposition a été bien lue:
                      je précisais depuis 1970.
                      que chacun à droit à ses propres critères.
                      je souhaite même que chacun n'ai pas la même liste, car sans intèrêt.

                      j'ai eu cette idée, car il me semble que le résultat (sans surprise surement) peut reserver quelques belles surprises de la part de connaisseurs amateurs que nous sommes
                      et peut être notre classement reflêteras une certaine cohérence pas toujours vue dans les médias .

                      faites de ce sujet ce que bon vous semble,
                      ma demande reste néanmoins la même .

                      Commentaire


                      • #12
                        Euh j'ose...
                        Le meilleur C'EST MOI
                        .......
                        MERCI
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #13
                          Haine Kane est surement le meilleur spectateur des 24h!
                          cependant, inutile de faire 1 vote pour les pilotes, je ne l'ai pas vu courrir, mais d'apres ses explois comtés ds les bouquins, il ne fait aucun doute que c'est JACKY ICKX!

                          Commentaire


                          • #14
                            très bonne idée ce palmares. Je réfléchis et je reviens.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas facile de sortir une liste uniquement composée de 30 noms. La mienne comporte également mes coups de coeur pour certains pilotes un peu oubliés mais d'une grande qualité.
                              - Alboreto Michele
                              - Ballot-Léna Claude
                              - Barth Jürgen
                              - Bell Derek
                              - Beretta Olivier
                              - Biela Franck
                              - Bouchut Christophe
                              - Courage Yves
                              - Dalmas Yannick
                              - Gounon Jean-Marc
                              - Hélary Eric
                              - Ickx Jacky
                              - Kristensen Tom
                              - Lammers Jan
                              - Mass Jochen
                              - Nielsen John
                              - Ortelli Stéphane
                              - Pescarolo Henri
                              - Pirro Emanuele
                              - Raphanel Pierre-Henri
                              - Ricci Jean-Louis
                              - Rondeau Jean
                              - Schuppan Vern
                              - Sekiya Masanori
                              - Spice Gordon
                              - Stuck Hans Joachim
                              - Terada Yorino
                              - Wallace Andy
                              - Wolleck Bob
                              - Yvon Jean-François

                              Oups !!! Je voudrais rajouter aussi François Migault dans ma liste.
                              Bravo à vous tous messieurs ainsi qu'aux autres.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X