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Règlement 2004 : Les LMP 900 au placard ??

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  • #16
    David Legangneux a raison. Il faisait grand beau temps à Sears Point en Californie le 28 juillet 2003. En revanche, les deux MG Lola monopolisèrent la première ligne de départ car le tracé très particulièrement sinueux les a avantagé par rapport aux moins légères R8 pendant les qualification. En suite en course les dépassements semblent avoir été bien compliqués.
    En tout cas, sorry it was not raining that and i begg your pardon.

    Mais en dehors de cet exploit, 2003 fut moins bien que 2002 en terme de compétition. La Panoz fut notablement en retrait par rapport à la concurrence et les Cadies bien regrettées.
    Si les Lola étaient dans la catégorie supérieure avec un moteur adéquat, ce serait sympa.


    http://www.motorsport.com/news/serie...MANS&Y=0&O=500

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    • #17
      pour D. Legangneux:
      en Grand AM, Chip Ganassi amène
      Lexus Toyota avec Max Papis. Je ne dis pas que c'est mieux que de revoir les bonnes vieilles Dallara..., mais surtout que le concept Grand AM "protos pas chers" a l'air de fonctionner mieux que l'ALMS.
      Parce que franchement j'aurais préféré voir Lexus au Mans et que ce ne sera pas le cas.

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      • #18
        Oui mais en tout cas, les DP ne ressemblent à rien. Dans l'état actuel des choses, je dis beurk !!!!

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        • #19
          Toujours au sujet du nouveau règlement, mais cela concerne les GTS cette fois ci :
          Sur le forum www.mulsannescorner.com , certains font justement remarquer, en comparant les règlements 2003 et 2004, que le diamètre des brides est inchangé pour les GTS. C'est quand même très surprenant et celà contredit tout ce qui avait été dit sur le nouveau règlement (censé favoriser les grand tourisme etc...)

          En conséquence, les GTS devraient donc être plus pénalisées qu'en 2003 par rapport aux protos...

          Mais un doute m'assaille subitement: Le diamètre des brides serait il également inchangé pour les protos ?? (je n'ai pas le règlement 2003 sous la main)

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          • #20
            "mais surtout que le concept Grand AM "protos pas chers" a l'air de fonctionner mieux que l'ALMS."
            Pas vraiment. Comme américain, peut-être je peux approfondir un peu sur les Grand-Ams. Dès que l'instant que GA a été créé, personne ne s'intéresse pas à cette séries. C'est le "playground" pour les hommes riches! Les voitures sont très ennuyeuses, et on sait qu'il y a un problème s'il faut que la séries réduisse les réservoirs des GTs! Ici, les fans des courses d'endurance appellent GA "la version NASCAR des courses d'endurance"! J'ai vu une course GA juste après avoir fait mon premier voyage au Mans, et je voulais faire dodo!

            Je crois qu'il est possible que GA SEMBLE d'être meilleur en ce moment, mais ça c'est, à cause de l'économie et les nouvelles régles, il n'y a pas beaucoup d'engagés de l'usine en ALMS ou au Mans. Mais, attendez un peu et nous verrons que Le Mans et l'ALMS sont les meilleurs!

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            • #21
              Je devrais dire une chose de bonne sur le Grand-Am. C'est un choix de plus pour les fans des courses d'endurance. Mais.... il est certain, c'est n'est pas aussi bonne que l'ALMS!

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              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par nicos 935:
                pour D. Legangneux:
                en Grand AM, Chip Ganassi amène
                Lexus Toyota avec Max Papis. Je ne dis pas que c'est mieux que de revoir les bonnes vieilles Dallara..., mais surtout que le concept Grand AM "protos pas chers" a l'air de fonctionner mieux que l'ALMS.
                Parce que franchement j'aurais préféré voir Lexus au Mans et que ce ne sera pas le cas.
                </font>[/QUOTE]Le coéquipier de Max Papis sera Scott Pruett. La voiture n'est pas une Toyota Lexus... il ne s'agit que du moteur. Le châssis est le nouveau Riley & Scott MkXI.

                Effectivement, le concept économique du Grand-Am semble fonctionner... mais le "prix à payer" est des "prototypes" qui font difficilement rêver, des moteurs bridés et des performances du niveau des GT...

                Entre un Daytona Prototype et une Dallara-Oreca, mon coeur ira toujours vers le vrai prototype...

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                • #23
                  Of course pour le prototype !!!!!

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                  • #24
                    SANS AUCUNE HESITATION,
                    Mais l'intérêt pour le GrandAm n'est-il pas une certaine forme de protectionisme, les teams US ne voulant pas affronter les protos européens. ET encore moins concourir dans une série "drivée" par des Français ?

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                    • #25
                      Je me suis encore trompé et je m'en excuse auprès de D. Legangneux.
                      Il ne s'agissait pas concernant de la voiture que va engager le Chip Ganassi Racing d'une Lexus Toyota, mais bien sur d'une Riley à moteur Lexus et d'ailleurs pas non plus d'une Riley & Scott selon Motorsport.com.
                      Quant aux Dallara, je suis ravi de les voir sortir du hangar, mais entrenu par un team moins professionnel que Oreca elle fasse moins bien que Durango. Il sera d'ailleurs intéressant de les comparer puisque la Durango utilisera la même motorisation.
                      Quant aux DP, Okay elles ne sont pas mécaniquement aussi passionnantes que des Bentley, mais elles ne sont pas laides et leur nombre croit.
                      C'est ce que je souhaite à la LMES, mais pour l'instant je ne vois pas de nouveau chassis...
                      Bravo pour les photos du site Virage
                      A+

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                      • #26
                        "Mais l'intérêt pour le GrandAm n'est-il pas une certaine forme de protectionisme, les teams US ne voulant pas affronter les protos européens. ET encore moins concourir dans une série "drivée" par des Français ?"
                        Je doute que ça c'est le cas. Je pense que les propriétaires en GA veulent gagner, même si la cométition n'est pas d'un niveau très haut. Selon moi, félicitations aux équipes comme Champion et Intersport, qui roulent contre les "grandes" équipes de Bentley, Pesca-Peugeot, etc. sans grands budgets. Je pense qu'il vaudrai meiux de terminer une course 3e ou 4e contre les Bentleys, Audis, etc. qu'il serait de gagner contre une liste d'engagés qui comprend DPs et GTs (avec 65L d'essance!).

                        "Dans l'état actuel des choses, je dis beurk !!!!"
                        C'est quoi le mot "beurk"? Cet américain a besoin d'apprendre plus de français!

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