Le règlement 2004 est sorti, et l'ACO veut tout faire pour pousser les concurrents à engager des LMP1 ou LMP2 à la place des LMP900 et LMP675 (voir www.virages.fr.st / info D. Legangneux).
En effet plusieurs points du règlement pénalisent les protos version 2003 :
- les brides : les LMP900 ne bénéficieront pas des brides plus généreuses, ce qui va entrainer un déficit de puissance de 5 à 10 % par rapport aux LMP1
- l'appui aéro : largeur de l'aileron arrière réduite de 200 à 180 cm pour les LMP900, qui seront ainsi pénalisées en courbe
- la capacité du réservoir, qui a été réduite à 80l pour les LMP900
Cette fois ci au moins, on ne peut pas dire que l'ACO fait le jeu de VW...
Si Courage, Dome ou Pescarolo construisent une LMP1 (ok il faut trouver l'argent...), les Audi 2003 risquent de passer des 24h cauchemardesques... [img]graemlins/bounce.gif[/img]
Question : Est ce qu'Audi va finalement construire des R8 version LMP1 pour donner un coup de pouce aux teams Goh, Audi UK et Champion ??? A mon avis, ce serait suicidaire de leur part de ne pas le faire...
En effet plusieurs points du règlement pénalisent les protos version 2003 :
- les brides : les LMP900 ne bénéficieront pas des brides plus généreuses, ce qui va entrainer un déficit de puissance de 5 à 10 % par rapport aux LMP1
- l'appui aéro : largeur de l'aileron arrière réduite de 200 à 180 cm pour les LMP900, qui seront ainsi pénalisées en courbe
- la capacité du réservoir, qui a été réduite à 80l pour les LMP900
Cette fois ci au moins, on ne peut pas dire que l'ACO fait le jeu de VW...
Si Courage, Dome ou Pescarolo construisent une LMP1 (ok il faut trouver l'argent...), les Audi 2003 risquent de passer des 24h cauchemardesques... [img]graemlins/bounce.gif[/img]
Question : Est ce qu'Audi va finalement construire des R8 version LMP1 pour donner un coup de pouce aux teams Goh, Audi UK et Champion ??? A mon avis, ce serait suicidaire de leur part de ne pas le faire...
Commentaire