Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

la F1 au Mans?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je tiens a dire 2 choses
    -tout d'abord bien que je ne sois pas fan de F1 pensez vous qu'une levée de bouclier comme la votre soit des plus adaptées? Il n'est pas question de tuer les 24h de les annuler mais juste d'utiliser un circuit( qui en plus n'est pas celui des 24h) pou faire une course... qui reste une course comme les autres)
    - ensuite il me parrait évident que le bugatti n'est pas équipé pour accueillir la f1: il n'y a que peu de tribunes, et il semble très difficile d'en installer dans la partie "non 24h"... le tracé n'est pas idéal pour la télé et l'ACO ne payera jamais pour recevoir la F1: il faudrait un financement extérieur (pas la région qui refuserait...)

    Tout ca pour vous dire que cette rumeur est comme cela a déja été dit, uniquement utilisée pour montrer aux organisateurs de magny cours qu'ils n'ont pas l'exclusivité... mais le circuit du mans n'a pas la classe voulue.(honnetement y craint le bugatti, vous imaginez les souliers vernis dans la poussiere, les débris de verre inenlevables de la tribune michelin???

    Commentaire


    • #32
      Un peu de calme et de réflexion SVP
      Qui a publié un communiqué >? l'ACO ? la FIA ?
      RENAULT ?
      Le grand cirque de la F1 ne va pas bien du tout
      les complices d'autrefois qui rêvaient de gommer le Mans de la carte du sport auto français,se disputent actuellement comme des chiffoniers , le constructeur au losange va aussi bien mal .
      Aujourd'hui les prédateurs du sport automobile
      sont commes les loups quand les proies se font rare : tous les coups sont permis .
      Ainsi pourquoi ne pas se servir de l'ACO et de
      ses superbes infrastructures.....
      SVP attendez avant de vous énerver et si pour une fois c'était nous "les cochons de payants " qui nous amusions à compter les coups ?
      bonne soirée à vous tous et vivement les 1000 Kms
      pour voir une vraie course
      Alain

      Commentaire


      • #33
        L'info a été publiée par l'AFP et démentie pas l'ACO
        Pour ce qui est des "superbes infrastructures" je crois que tu plaisantes... a par les stands il y a pas grand chose de superbe au mans (les 24h bien sur mais ou met tu la télé, le paddock??? les réceptions sponsors?????????

        Commentaire


        • #34
          pourquoi le public de la F1 ne serai pas forcément celui de l’endurance??
          je suis (modeste, le mec) la preuve vivante (pour longtemps j’espere!) que cela existe!
          d’ailleurs j’aime tous les sports mécaniques
          ben oui, j’aime voir des beaux GP (mais rare) GP de F1; je l’apprécie pour ses performances, sa technique et ses tension exacerbés! mais le climat délétere instauré par Ferrari et la FIA nuit a la F1 et le blème, c que la F1 écrase tout sur son passage...

          m’enfin tout de meme, des centaines de milliers de personnes qui ont vu l’arrivée du Mans, que ce soit du circuit ou devant sa TV, je pense qu’1 grande majorité a embrayé sur le GP du Canada!! non?
          merde, je vais perdre quelques étoiles, moi!!

          Commentaire


          • #35
            Moi je l'ai vu la F1 au Mans.

            C'était en Juin 1999. Pendant la première heure, les Toyota torunaient comme des fous, chez Mercedes on essayait de suivre (En passant derrière le vibreur à la sortie du tertre), chez BMW, on mettait la pression et derrière on ne discutait pas non plus avec Audi et Nissan.

            Et il restait 23H de course (Sauf chez Mercedes ou 2H suffisent amplement)

            Ca, c'était de la course auto. Pas le genre que l'on voit le dimanche à 14h et qu'il faudra voir à 6H ou 22H à cause des décalages horaires des nouveaux GP à la noix qui vont remplacer des monuments comme Spa ou Silverstone.

            Monsieur Bernie, allez la faire aux antipodes si ca vous chante, mais laissez nous le Bugatti sans grillages, sans vigiles armés avec chiens à l'entrée du paddock, sans tribunes à 400 Euros et sans zones réservées aux sponsors.

            Commentaire


            • #36
              En 1950 il y avait les 3 F : Fangio Farina Faglioli. Une sacrée époque
              Aujourd'hui les 3 F sont : Ferrari Fia et F1. Et c'est la merde....
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #37

                Commentaire


                • #38
                  Moi aussi j'ai décroché de la F1, je suivais aussi tout les GP il y a encore 2 ans, depuis plus rien.

                  Commentaire


                  • #39
                    Mais c'est surtout à cause des courses vraiment ennuyeuses à regarder que j'ai décroché avec toujours le même en tête et il faut au moins regarder 3 grand-prix pour voir un beau dépassement.

                    Commentaire


                    • #40
                      Moi aussi j'ai décroché, mais j'ai quand même regerdé le GP des USA car vu les conditions climatiques et la position du teuton sous la pluie en début de course j'ai replongé.
                      N'ayant ni le cable ni le satellite je n'ai pas la possibilité de voir les autres courses.
                      Il fut un temps ou sur la defunte "LA 5" il y avait les course de F3 et de F3000, autres temps autres moeurs.
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #41
                        Attention aux dérapages les ami(e)s!!! Je viens de lire les derniers messages et je pense qu'il est inutile de dire que les fans de F1 sont des beaufs. On peut comparer deux sports, des pratiques différentes, mais inutile d'aller jusqu'à créer des catégories genre "beauf ou pas", "gentils contre méchants"...
                        On parle de sport, là, alors un peu de fair-play siouplaît!!

                        Et rappelez-vous qu'on peux toujours être le beauf ou le con de quelqu'un d'autre. Voilà j'ai fini mon cours de moral, mais si nous voulons que le forum garde une certaine tenue, ne nous laissons pas aller.

                        PS: bon éventuellement, je tolérerait une exception pour le tunning, parce que là vraiment...
                        Bon, OK... [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #42
                          TRuffette, t'inquiette, je ne suis pas PSG, mais plutot Marseille ou Inter...

                          Commentaire


                          • #43
                            De toute manière en sport colectif le volley surpasse tout les autres.
                            VIVE LE TOURS VOLLEY BALL [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #44
                              Le football est malheureusement devenu comme la F1 une machine a fric. J'étais assez passionné de football auparavant, mais quand on voit maintenant les compétitions on comprend vite que tout est fric.
                              Maintenant en ligue des champions, il n'y a pas que des champions, mais les 3 ou 4 premiers afin d'avoir un maximum d'équipes, donc de matches, donc de droits télé etc...
                              La F1 c'est tout pareil la même chose.

                              Et Marseille, PSG, Milannais et compagnie sont au football, ce que la 2CV cross est à la F1.
                              [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

                              Je trouve dommage que F1 et endurance ne puissent cohabiter. Comme à l'ancien temps où des gars comme Pescarolo participaient aux courses d'endurance entre les week-end réservé à la F1.

                              J'adore plus que presque tout les 24 heures, mais je trouve quand même chiadé la conception des F1. C'est beau à regarder. Voir en 2003 l'évolution des carrosseries, des conceptions de "nez" et de moustaches" ne serait-ce que par rapport à il y a 10 ans, le travail est phénoménal.
                              En motorisation, c'est pareil, plus les cylindrées sont petites plus ils vont vite. Faut quand même le faire. Non en F1 ce qui ne va pas c'est l'autre gros con d'Eclestone.
                              Virer Eclestone et les freins "carbone" pour redonner des bagarres au freinage,et autorisé Schumi (que je ne porte pas dans mon coeur) à venir disputé de l'endurance entre 2 GP, les 2 championnats y gagneraient.
                              Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                              Commentaire


                              • #45
                                Je suis de tout coeur avec les propos de DIMITRI, mais il ne faut pas que la F1 bouffe dans la gamelle de l'endurance.
                                rappellez vous il y a 10 ans, quand la FIA a voulu uniformiser les moteurs, qu'ont'ils fait ces grands décideurs. Ils ont tout simplement tué l'endurance.
                                Je me souvient d'avoir assisté à la dernière course à MAGNY COURS en octobre 1992 et il y avait seulement 12 protos soit 3 PEUGEOT, 3 TOYOTA, 2 MAZDA, et 4 SPICE. Merci messieurs de la FIA [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
                                Depuis le BPR est apparu et a su redonner ses lettres de noblesse a l'endurance. Merci Messieurs BARTH PETER et RATEL. [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]
                                Aujourd'hui le championnat repars de plus belle, va t'on le laisser se faire massacrer par les mêmes qui l'on laissé pour mort il y 10 ans.
                                C'est pourquoi la F1 ne viendra pas au Mans, si c'est pour amorcer une nouvelle attaque à ce qui fonctionne dans le Sport Auto: C'EST NIET
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X