Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

la F1 au Mans?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Completely OK with you my dear. [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #17
      il y aura bien 1 GP de FRance en 2004, puisque Renault l'a exigée!
      mais la question est: ou aura t'il lieu?
      surement a magny-cours en 2004, mais pas apres;
      la F1 est en recherche d'1 crcuit en France;
      mais vu les rapport tendus entre FIA et ACO, Le Mans parait fantaisiste, surtout qu'il n'est pas du tout aux normes de la FIA en matiere de F1!!!!!
      parenthese refermée!

      Commentaire


      • #18
        Peut-etre le Paul Ricard sera-t-il ammenagé afin de recevoir des spectateurs ???

        Mais tout, sauf la F1 au Mans, ce qui n'est d'ailleurs pas legitime !

        Commentaire


        • #19
          Aujourd'hui dans le Ouest France du Mans l'ACO dément fermement cette rumeur et assure n'en avoir même jamais parlé avec Ecclestone.

          D'autre l'ACO dit ne pas voir l'intérêt pour le le circuit, pour la ville, ou le département d'accueillit le GP de F1 qui chaque année laisse une ardoise à Magny Cours.
          http://logam.info

          Commentaire


          • #20
            Comme le dit Romau, il est vrai que la F1 impose ses propres règles quant elle vient sur un circuit - Francorchamps en a aussi fait les frais dans le passé (tracé du raidillon p.e.) et en fera encore puisqu'une visite des techniciens de la F1 est prévue en 2004

            Quant aux dettes laissées par la F1, on ferait mieux de parler de pertes, et en plus prévisibles ,puisque Mr Ecclestone demande une garantie financière avant le GP.
            On a déjà envisagé de perdre cette garantie en Belgique, et, dans ce cas , elle serait épongée par la région - Tout celà pour avoir 20 voitures !!

            Prestige , que ne fait on en ton nom !!

            Commentaire


            • #21
              Au risque de me faire incendier, je dois apporter une petite précision: la F1 est DEJA venue au Mans, sur le circuit Bugatti. Oui, le championnat du monde de F1! Encore mieux: le circuit Bugatti a été créé pratiquement seulement pour recevoir ce fameux grand prix de France de F1 (et pour d'autres raisons aussi, heureusement).
              C'était en 1967, la grande époque des Jim Clark, Graham Hill, Jack Brabham, Denny Hulme, Dan Gurney, etc.

              D'autre part, il me semble que ce post est une preuve par A+B que le public des 24H et du GP F1 n'est PAS VRAIMENT LE MEME... Si ça peut ramener de nouveaux fans au Mans, je ne suis pas forcément contre. Du moment que ce ne soit pas un gouffre financier.
              Mais ce petit supplément d'âme qui manque à Magny-Cours, la F1 pourrait le trouver au Mans (autant qu'à Indianapolis). Ce qui me fait penser: quitte à aller voir un GP de F1, je préférerais largement que ce soit au Mans.

              Ceci dit, il y a de fortes chances que tout ceci ne soit qu'une rumeur sans suite: Bernie imposera ses GP "special fumeurs" et tout le monde sera content.

              Commentaire


              • #22
                D'ailleurs, maintenant que j'y pense, chaque fois qu'un circuit F1 français arrive en bout de mandat, la rumeur du Bugatti refait toujours surface: il est vrai que depuis longtemps, c'est le deuxième circuit qui soit aux "standard F1" (sécurité, infrastructures) en France. Et ça, depuis bientôt 40 ans !
                C'est un moyen comme un autre, pour la FIA, de signifier à leurs interlocuteurs organisateurs de GP qu'ils sont remplaçables... de la pure négociation, en fait !

                Commentaire


                • #23
                  C'est fou comme les rumeurs se propagent vite! Il faut croire qu'il y a des sujets qui fâchent et la F1 en est un!

                  Sur ce forum, je me suis fait une réputation de fanatique du grillage mais pour une fois je suis d'accord avec ce qui a été dit! Hors de question de recevoir la F1 au Mans. Personne ne veux que ce soit le prétexte pour saccager ce circuit et créer des zones réservées partout, interdire les déplacements, créer des tribunes super-hautes, super-moches et super-chères, etc...

                  Autre réflexion: les lois anti-tabac risquent de tuer les GP européens de F1? Et bien tant pis et que Tonton Bernie s'en aille au Bahreïn, en Chine ou en Libye avec tout son cirque, son fric, son Schumi et ses avions à roulettes!!! Bon débarras et on pourra peut-être reparler de vrais voitures!

                  Non mais!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Pareil que vous.... PAS DE F1 AU MANS !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et pis c'est tout..Si tonton Bernie ne veut pas venir en France, ce n'est pas grave. Par contre, ce killer de l'endurance [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] est foutu de mettre le GP (s'il avait lieu au Mans) le même week end que les 24 Heures et de dire : "Ben, vous n'avez qu'à faire les 24 Heures du Mans à Magny-Cours". IL en serait bien capable le bougre. Donc, c'est décidé, pas de F1 dans la Sarthe. Ou alors si, mais sur le grand circuit, comme ça, vu la charge maxi que prendrait les moteurs sur un tour, eh ben, au bout de 3 tours, tous les moteurs seraient explosés.
                    Non, je blaguais..........

                    Commentaire


                    • #25

                      Commentaire


                      • #26
                        Et hop, un petit dernier pour fêter mon 100ème message!!

                        Commentaire


                        • #27
                          En tout cas on peut être sûr au vu des réactions que si la F1 venaient aux Mans il y aurait une bande de fanatique faisant bien comprendre que Le Mans ne colle pas du tout avec F1 .
                          Et puis à première vu le Heineken Motosport pourrait nous aider dans cette tache avec sa connaissance parfaite de ce que doit être l'ambiance du Mans [img]smile.gif[/img] .
                          Cela pourrait peut-être ouvrir les yeux de tout ces gens qui ne se rendent pas compte que le prix qu'ils payent pour leur billet est totalement démesuré par rapport à ce qu'ils voient.

                          Commentaire


                          • #28
                            je m'écarte peut être du sujet, mais je voudrais dire que la F1 en plus d'être chère, n'est pas spectaculaire. y'a pas de bagarre, pas de place pour le hasard. C'est millimétré, cadré et encadré. Au Mans ou ailleurs, c'est un spectacle devenu d'un interet très moyen compte tenu du prix des places et du peu de suspense.
                            Je vibre beaucoup plus a regarder les manches de BTCC [img]graemlins/bounce.gif[/img] ou la baston fait rage entre des Thompson, Muller et autres O'neal et ou la victoire se décide dans le dernier tour, voire dans le dernier virage. Dans ces conditions là, j'aime le sport auto.
                            Le piètre spectacle proposé par la F1 ne m'amuse plus depuis longtemps.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ca n'a qu'un vague rapport avec le sujet, mais je me souviens d'une banderolle "le proto c'est beau, la F1 ça craint" vue aux préliminaires en 2002 (ou 2003 je sais plus ). Peut être que l'auteur de ce slogan prémonitoire se reconnaitra en lisant ces lignes...

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour ce qui concerne la CGT je rappelle un post du mois de juin "ah le pesage" ou je citai :
                                " le syndicat est au travail ce que le mercurochrome est à la jambe de bois" (Coluche)
                                "Tandis que le cyclisme est à la pédale ce que les 24 heures sont au Mans" (Haine Kane)
                                Et j'en suis fier comme si j'avais un BAR TABAC (Coluche).
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X