Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

dessin du Mans 2003

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    " sert - il " ,du verbe servir ( to serve ) dans une question .

    je sers , tu sers , IL SERT , nous servons , vous servez , ils servent . C ' est le présent du verbe "servir"



    [size="1"][ 03. septembre 2003, 13:16: Message édité par : philippe S ][/size]

    Commentaire


    • #17
      Merci Philippe S! Le fait que je pensait qu'il était le mot "sertir" explique pourquoi je n'ai pas compris!

      Puisque je comprends maintenant la question.... comme j'ai dit dans ma message dernière, avec Alias on peut faire une image 3D sur l'lordinateur, ou une maquette de resin (je ne sais pas si "resin" et le meme mot en français, si non, désolé). On ne peut pas l'utilise faire les pièces qui seront fixé à la actuel voiture. simplement les maquettes. Etre honnete, je ne comprends pourqui on passe tant de temps avec un logiciel qui ne peut pas utilitsé pour la voiture actuel.

      Commentaire


      • #18
        salut lyles ,

        - sertir = to set ( a precious stone )

        ne pas confondre avec sortir ( d 'un endroit )

        - maquette de résine avec un " e " !

        voila

        [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        [size="1"][ 03. septembre 2003, 14:06: Message édité par : philippe S ][/size]

        Commentaire


        • #19
          Philippe,

          Tu es meilleure que mon prof! J'apprends enfin les mots utils! On n'apprendrait jamais "résine" dans la salle de classe!

          (j'ai connu "sortir", ça c'est un des permiers mots français qu'on apprend, mais j'ai utilisé "servir" peut-etre seulement un ou deux fois auparavant)

          Commentaire


          • #20
            Lyle James tu a kel age? Tu est des USA?

            Commentaire


            • #21
              Hunaudieres,

              Oui, je suis des Etats Unis. J'ai 21 ans. Je suis le meilleur fan des courses d'endurance de mon pays!

              Commentaire


              • #22
                Tu voudrais pas aider mon pote qui est aux USA, va sur son site : http://adweb.free.fr . hehe!

                Commentaire


                • #23
                  moi je verrais bien un face à face C5R/F550 veloqx. Sinon, tes dessins sont superbes

                  Commentaire


                  • #24
                    La Corvette sera près de la 550 dans le dessin. Si tu aimes la Corvette, j'ai fait un dessin pour un évenemment entre les Corvettes et Porsche Clubs d'amérique; http://www.ljraceart.com/images/draw...ing%20only.jpg

                    j'aurai quelques imprints bientot.

                    Commentaire


                    • #25
                      lyle , tu dessines en combien de temps un dessin pareil ? ( la porsche et la corvette )

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai passé 21 heures sur le dessin avec la Corvette et la Porsche. Les dessins avec 1 ou 2 voitures prennent moins de temps que les montages (comme le dessin du Mans 2003).

                        Commentaire


                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> avec Alias on peut faire une image 3D sur l'lordinateur, ou une maquette de resin (je ne sais pas si "resin" et le meme mot en français, si non, désolé). On ne peut pas l'utilise faire les pièces qui seront fixé à la actuel voiture. simplement les maquettes. Etre honnete, je ne comprends pourqui on passe tant de temps avec un logiciel qui ne peut pas utilitsé pour la voiture actuel. [/QB]</font>[/QUOTE]C'est simple,
                          Il n'y a pas que le design dans l'automobile,
                          il faut aussi concevoir des ensembles mécaniques qui vont intégrer le véhicule.
                          le logiciel permet de faire une conception virtuelle de la voiture, d'ou un gain de temps.
                          Il permet aussi de simuler les déformations de structures lors d'un choc.

                          Le logiciel permet aussi de produire des pièces prototypes à l'iade d'un procédé appelé stéréolythographie (un laser polymérise un liquide couche par couche pour obtenir un objet 3D).

                          Le logiciel c'est très bien, mais rien ne vaut un essai grandeur nature pour se rendre compte des proportions d'un comodo, d'un position de conduite, de la complexité de réalisation d'un composant....

                          Commentaire


                          • #28
                            Voici plus de parties du dessin Le Mans 2003 (il y a une Courage pour tous ses fans!);

                            http://www.ljraceart.com/lemans2003.html

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X