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Victoire Dyson à Sears Point ALMS

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  • Victoire Dyson à Sears Point ALMS

    C'est presque passé inaperçu ici, en Europe, mais l'évènement est de taille: pour la première fois, et à la régulière, une P675 a remporté le classement général d'une épreuve d'ALMS, le championnat majeur d'endurance actuel !

    Après une grosse bagarre avec les Audi Joest et Champion, s'il vous plait.

    Après la victoire de la DBA en FIA SCC, cela confirme que, lorsque les conditions sont réunies, une "top" LMP675 peut rivaliser avec les meilleures LMP900. Et pourtant, les dispositions réglementaires de cette année (10% de réduction brides) ne les avantageaient guère.

    C'est la preuve qu'une fois fiabilisés, ces bolides permettent de compter sur de nouveaux candidats à la victoire... hélas, si on en croit l'avenir de cette catégorie, ça ressemble à un chant du cygne: l'an prochain, le poids mini montera d'environ 10% (catégorie LMP2), sans la moindre compensation au niveau de la puissance moteur...

    [size="1"][ 13. août 2003, 10:21: Message édité par : Kennett ][/size]

  • #2
    de toute evidence , ils cherchent bien a differencier les catégorie au lieu d 'unifier en une seule catégorie deux concepts !

    C ' est a croire qu ' il veulent combler le fossé qui sépare les protos des GT en instaurant une catégorie qui fasse le tampon ( ne fusse que pour le spectateur ).

    Ca évite aussi que les grosses usines se fassent mettre la patée par des voitures moins "glorieuses" comme MG et qu 'aussi panoz garde sa place dans les outsiders toujours prets a prendre le relai de défaillances des meilleures !!

    Ca a aussi l' avantage de dire que si les "900" se clashent , il y a les 675 pour rattraper le coup ! Ca se vérifie quand même au nombre croissant de constructeurs .

    Tant qu ' a faire , autant conserver cette 675 pour des raisons de cout ( quoi que la course est aussi la course à l' armement dazns toutes les catégories )

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    • #3
      Ce sont les ecuries de LMP900 qui ralent et veulent qq changements pour les epreuves courtes. Et c'est normal : ce qui est valable pour 24heures (endurance des 900), l'est moins pour des courses de qq heures (legerete des 675)

      [size="1"][ 13. août 2003, 22:37: Message édité par : Duser ][/size]
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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      • #4
        mais bien qu'étant 1 LMP675, la DBA est engagée comme SR1 (LMP900) en FIA sport car;
        est ce pour que les Lucchini et autres Pilbeam ne souffre pas trop de la comparaison??

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        • #5
          ce serait bien que le championnat soit en trois catégorie .

          Si les 900 sont devant les 675 et celles ci devant les SR 2 tout le monde reste a sa place et cela éviterait de voir apparaitre les radical-cup dans la même course !!!!

          Et surtout que Mosley reste chez lui avec ses divisions comme en foot !! Je vais finir par croire que leur bla-bla c 'est pour fournir les sites internets et provoquer les forumeurs de tout et de mauvais poils !!

          Les radical vont vite mais pas assez .
          Ce sont de vrais karts carrossés et les pilotes ont un excellent niveau pour les meilleurs mais il y a à mon sens trop de différence chronométrique que pour avoir une sécurité des meilleures.

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          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Kennett:
            hélas, si on en croit l'avenir de cette catégorie, ça ressemble à un chant du cygne: l'an prochain, le poids mini montera d'environ 10% (catégorie LMP2), sans la moindre compensation au niveau de la puissance moteur... </font>[/QUOTE]Les actuelles LM P675 pourront continuer à courir en 2004 et 2005 au poids de 675 kg, avec les brides actuelles. Ce seront les futures LMP2 qui auront un poids mini de 750 kg.

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            • #7
              ça, c'est une p... de bonne nouvelle !
              Merci David pour cette précision, que j'ignorais (plus exactement, la succession des informations à ce sujet me faisaient douter de ce qui était rumeur ou réalité!)

              Pour sûr, j'attends avec impatience la venue de cette equipe (Dyson) sur le sol européen: ils devraient en étonner plus d'un !
              [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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              • #8
                pour ce qui est du dyson racing qui court avec didier theys , il semblerait que pour leur dallara ils n 'aient pas assez de sou-sous !

                faudra attendre l' année prochaine je pense et puis croiser les doigts ...

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