C'est presque passé inaperçu ici, en Europe, mais l'évènement est de taille: pour la première fois, et à la régulière, une P675 a remporté le classement général d'une épreuve d'ALMS, le championnat majeur d'endurance actuel !
Après une grosse bagarre avec les Audi Joest et Champion, s'il vous plait.
Après la victoire de la DBA en FIA SCC, cela confirme que, lorsque les conditions sont réunies, une "top" LMP675 peut rivaliser avec les meilleures LMP900. Et pourtant, les dispositions réglementaires de cette année (10% de réduction brides) ne les avantageaient guère.
C'est la preuve qu'une fois fiabilisés, ces bolides permettent de compter sur de nouveaux candidats à la victoire... hélas, si on en croit l'avenir de cette catégorie, ça ressemble à un chant du cygne: l'an prochain, le poids mini montera d'environ 10% (catégorie LMP2), sans la moindre compensation au niveau de la puissance moteur...
[size="1"][ 13. août 2003, 10:21: Message édité par : Kennett ][/size]
Après une grosse bagarre avec les Audi Joest et Champion, s'il vous plait.
Après la victoire de la DBA en FIA SCC, cela confirme que, lorsque les conditions sont réunies, une "top" LMP675 peut rivaliser avec les meilleures LMP900. Et pourtant, les dispositions réglementaires de cette année (10% de réduction brides) ne les avantageaient guère.
C'est la preuve qu'une fois fiabilisés, ces bolides permettent de compter sur de nouveaux candidats à la victoire... hélas, si on en croit l'avenir de cette catégorie, ça ressemble à un chant du cygne: l'an prochain, le poids mini montera d'environ 10% (catégorie LMP2), sans la moindre compensation au niveau de la puissance moteur...
[size="1"][ 13. août 2003, 10:21: Message édité par : Kennett ][/size]
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