oui dimitri , tu as raison .
- Tu ne le sais pas , mais quelques uns d 'entre nous sommes des photographes amateurs se retrouvant derrière les grillages et ca nous gêne puisque c ' est une grande part de notre motivation à nous rendre sur les circuits .
- Pour ce qui est du retour de tout le plateau SCC dans une course de 24 heures comme Le mans , le probleme reste le budget !!!
24 H ou 6 H , ce n' est pas du tout pareil !
- 4 X plus de pneu ( 450 € LE pneu en moyenne )
- 4 X plus de carburant ( à 1.05 € tu arrives facilement à 2500 euros voire 3500 le total carburant )
Le prix de l' inscription mancelles aussi ; à spa aux 24 h : 10.000 euros pour l' inscription
- Des pièces spéciales rien que pour les 24 H (*)
- Deux moteur spécifique 24 H
- La competition qui se déroule sur une semaine au lieu de trois jours maximum .
Tout ca multiplie par 4 ou 6 le budget !!
Voila pourquoi le mans reste une affaire d ' usine et pas de privé !!
(*) , si ils changeaient le réglement en obligeant les teams à avoir les même pièces sur plusieures courses on aurait une ébauche de possibilité de faire comprendre aux concurrents que c ' est possible de faire les 24 h mancelles puisque les pièces tiendraient la distance mais ce n' est que théorique , chaque team ayant sa propre manière de gérer son stock de pièce .
-Il y a beaucoup de porsche en N-GT pour la simple et bonne raison que les prix sont attractifs pour une espérance de résultat . Je ne crois pas que cela soit le cas en SCC .
- Tu ne le sais pas , mais quelques uns d 'entre nous sommes des photographes amateurs se retrouvant derrière les grillages et ca nous gêne puisque c ' est une grande part de notre motivation à nous rendre sur les circuits .
- Pour ce qui est du retour de tout le plateau SCC dans une course de 24 heures comme Le mans , le probleme reste le budget !!!
24 H ou 6 H , ce n' est pas du tout pareil !
- 4 X plus de pneu ( 450 € LE pneu en moyenne )
- 4 X plus de carburant ( à 1.05 € tu arrives facilement à 2500 euros voire 3500 le total carburant )
Le prix de l' inscription mancelles aussi ; à spa aux 24 h : 10.000 euros pour l' inscription
- Des pièces spéciales rien que pour les 24 H (*)
- Deux moteur spécifique 24 H
- La competition qui se déroule sur une semaine au lieu de trois jours maximum .
Tout ca multiplie par 4 ou 6 le budget !!
Voila pourquoi le mans reste une affaire d ' usine et pas de privé !!
(*) , si ils changeaient le réglement en obligeant les teams à avoir les même pièces sur plusieures courses on aurait une ébauche de possibilité de faire comprendre aux concurrents que c ' est possible de faire les 24 h mancelles puisque les pièces tiendraient la distance mais ce n' est que théorique , chaque team ayant sa propre manière de gérer son stock de pièce .
-Il y a beaucoup de porsche en N-GT pour la simple et bonne raison que les prix sont attractifs pour une espérance de résultat . Je ne crois pas que cela soit le cas en SCC .
Commentaire