Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

CHANGEMENT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dimitri:
    En 1998 (je n'y était pas mais j'ai vu les images), une Porsche a réussi à passer un grillage et c'est un miracle si aucun spectateur n'a eu de bobo. Apparemment, le grillage a amorti la fin de la course folle de la voiture. C'était du côté de la Dunlop je crois (info à confirmer). Alors oui, le grillage c'est chiant mais le sport auto c'est dangereux. Je préfère avoir quelques grillages plutôt que de voir 80 personnes décapitées par une voiture qui décolle comme en 1955. </font>[/QUOTE]C'était une 993 GT2 du team Konrad, cela s'est passé à Mulsanne. je suis arrivé 1 minute après la sortie de la voiture. Et c'est vraiment passé près du public.....

    Maintenant, si on met des grillages partout, et que l'on recule le public cela enlève enormement au spectacle.
    Perso, je ne viens plus sur les circuits en tant que spectateur pour cette raison. Je suis là pour voir de près la course, pas pour être parqué à 15m de la piste.

    Je suis moi-même pilote et je connais les risques de ce sport. Il est primordial de garantir un maximum de sécurité, mais il faut aussi rester raisonnable. c'est un compromis difficile à trouver.....

    Je ne me déplace sur les circuits que lorsque j'ai une accréditation (c'est le cas pour la F1 à Magny-Cours)
    Je ne reviendrai au mans qu'avec celle-ci (c'est en bonne voie pour 2004....)

    [size="1"][ 17. juin 2003, 09:27: Message édité par : SpeedsterMS ][/size]

    Commentaire


    • #17
      C'est vrai que les grillages sont importants pour la sécurité. Mais depuis 1996 ils poussent très vite à des endroits où il n'y a jamais rien eu. Ceux de Mulsanne étaient là avant. Trop c'est trop...
      Moi aussi je veux voir les voitures de près, ce ne doit pas être l'apanage de certains. Heureusement que le pesage est là pour approcher les bolides et leurs pilotes.

      Bientôt à ce rythme la, on mettra une double rangée de grillage devant les stands, avec du barbelé au milieu...
      Et le village sera supprimé pour en faire une zone spectateurs. Comme cela on verra les voitures en tout petit.

      Pour moi la magie du Mans s'en va un peu plus chaque année. Que découvrirons nous l'année prochaine, lorsque Ecclecstone, jaloux, du succès du futur championnat, dictera à la FIA.

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dimitri:
        Je préfère avoir quelques grillages plutôt que de voir 80 personnes décapitées par une voiture qui décolle comme en 1955. </font>[/QUOTE]là tu passes un peu d'un extreme à l'autre, on ne demande pas à être à 50 cm de la piste derrière des ballots de paille, on souhaite juste avoir une visibilité dégagée donc sans grillage là où ils ne sont pas justifiés (par exemple, à l'intérieur du S de la foret, en plus on est 3 métres au dessus de la piste, et c'est à l'intérieur,en devers, à moyenne vitesse donc impossible physiquement de recevoir quoique ce soit ici d'ailleurs qd il y a sortie c'est à la fin du S ou en entrée dans le bac coté exter, et avant le grillage c'était bien sympa de faire des photos ici, un exemple parmi d'autres.. intérieur du Tertre Rouge, ...etc etc

        Commentaire


        • #19
          Eh attendez, je ne suis pas un ultra fanatique des grillages!!! Moi aussi ça m'embête mais je fait avec! Cela dit, quand il y a plus de 200 000 spectateurs autour du circuit il faut assurer leur sécurité!

          Je vais préciser : je veux bien admettre que le circuit soit assez sécurisé pour éviter les accidents graves venus de la piste. Mais je pense surtout que dans la foule, il y a des inconscients (il suffit d'une poignée) capables de passer toutes les bornes pour X raisons (la photo bien souvent ). On peut dire qu'ils sont libres de jouer leur vie mais je pense qu'aucun organisateur ne peut prendre cette responsabilité. La prolifération des grillages vient de ça je pense et pas de faire du fric: Le Mans est extrêmement rentable (cf. article publié vendredi dans le Courrier de l'Ouest et peut-être dans le Maine Libre).

          Je travaille dans un collège et j'ai eu l'oocasion de discuter avec la direction des responsabilités en cas de sinistre. C'est hallucinant le nombre de cas où l'Administration et les assurances refusent d'assumer leurs responsabilités! Il suffit d'un détail pour qu'un accident même mineur ne soit pas couvert. Alors imaginez pour un lieu qui reçoit à la fois un sport dangereux et des milliers de spectateurs.

          Il ne s'agit pas de dédouaner l'ACO de quoi que ce soit, mais à mon avis, ils cherchent surtout à ne pas se faire piéger bêtement.

          Commentaire


          • #20
            Ce fut cette année ma vingtième venue au Mans.

            Depuis 1984 que de choses ont changé !

            Comme beaucoup d'entre-nous je me sens aussi repoussé de plus en plus loin des concurrents.
            - les grillages, impossible de prendre des photos correctes avec un minimum de matériel.
            - l'éloignement du aux bacs à graviers. Je regrette l'enceinte d'Indianapolis telle qu'elle était avant. Installez donc de bonnes buttes de terre, ça ne doit pas être très cher !
            - l'impossibilité d'approcher les concurrents. Avant les nouveaux stands, les spectateurs avaient accès au paddock ! Là on pouvait prendre de bonnes photos et voir tout le travail de préparation chez des gens comme Joest en particulier.

            - Les buvettes : et oui, avant il y avait des restos indépendants et on pouvait avoir des croissants à 5 heures du matin, et pas à 8h30 comme cette année ! En plus tout était fermé à 6h00 du matin sauf un seul bar derrière les tribunes. Les nouvelles normes alimentaires sont passées par là...

            Mais il y a eu de bonnes évolutions :
            Les écrans géants, quelques autres seraient les bienvenus.
            La radio ! En 84, c'était de vieux hauts parleurs. Cependant les infos pourraient être plus complètes; les moyennes sont rarement données, les écarts pas toujours.

            Enfin, l'ACO est soumise à des normes de plus en plus draconniennes et les concurrents "se la jouent" de plus en plus.
            Mais s'il faut passer par là.
            Je n'imagine encore pas ne plus me rendre au Mans pour ces raisons là.

            Commentaire


            • #21
              "Ah oui, au fait Supermarc,la terrasse de l'espace Welcome était en principe toujours accessible.Il suffisait d'être membre de l'ACO. C'est le club qui organise la course, alors il me paraît assez normal que les membres aient droit à un petit privilège."
              eh bien justement, Dimitri, je suis MEMBRE de l'ACO!!!!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              et on m'a refoulé en me disant que cette année, c'était fini pour nous, que c'était seulement les welcome qui pouvait y acceder [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img]
              mais bon, la passion est + forte que tous ces détails!

              Commentaire


              • #22
                tt a fait d'accord s/ les écarts. BVDS avait pluto t l'air affairé à dire comment david hallyday évoluait et à interviewer Frank leboeuf qu'a donner l'écart entre la seconde bentley et l'audi 6. dommage.

                Un bon point par contre pour le concert de jam.

                Commentaire


                • #23
                  J'suis pas allé au concert. Jamiroquai c'est bien gentil, mais justement c'est trop gentil. On vient au Mans pour entendre du bruit et pas de la guimauve même bien jouée.

                  En ce qui concerne l'espace Welcome, je ne comprend pas bien alors qui avait le droit d'y aller. Je n'y suis pas passé. Pourtant lorsque j'ai acheté ma place l'employée m'a dit qu'en tant que membre de l'ACO, j'avais le droit d'y pénétrer. Elle m'a même remis un petit dépliant qui expliquait ça. Ou alors tu étais avec du monde et ils t'ont demandé de payer leur accès à l'espace Welcome. Explique-moi ça Supermarc??

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est pas très joli la contre-façon.

                    Par contre c'est vrai que l'on est plus intéressé par les écarts des voitures de têtes que par les commentaires de Leboeuf, qui vraiment ne nous apportent rien.

                    Comme je l'ai dit dans un précédent message il n'y a donc pas assez d'écarts.

                    Il devrait aussi y avoir une colonne permanente nous renseignant sur les positions des différentes autos. Car, même avec la meilleures volonté du monde, par moment je m'y perd un peu...

                    Commentaire


                    • #25
                      bah, donner les écarts ne sert pas a grand chose vu que les ravitos sont incessant, on ne sait pas ou en sont les équipages!
                      pour Dimitri, eh ben je suis membre depuis plusiuers annéee de l'ACO, et au lieu dit "welcome", on y accedait sans probleme, comme tu le dis, cela nous était réservé!
                      la, j'arrive avec mon machin-chose (bracelet) et mon billet et ma carte de membre tout fier, eh hop! "c pas pour vous! cette année, c reservé au gens du welcome"
                      le welcome, c juste a coté, et jy allais souvant vider l'écluse...
                      bizarre?

                      Commentaire


                      • #26
                        Dit Flamino41, ce que tu as fait c'est bien, mais il ne faut pas en parler. C'est comme ça que les années suivantes, les contrôles se renforcent.
                        Donc ton vrai pass média t'as permis d'avoir accès au stands...Point final. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                        Commentaire


                        • #27
                          Passer au culot est beaucoup plus sport [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] que la gruge [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] .
                          C'est vrai que parfois un controleur sympa [img]smile.gif[/img] peut nous laisser quelques instants de bonheur à nous vrais passionnés mais il ne faut pas en abuser car comme le dit Le Houx 62, cela risque de fermer les portes définitivement à TOUS LES AUTRES.
                          Alors merci de respecter les contraintes imposées. [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour les fanas du virage d'indianapolis,c'est vrai qu'avant c'était sympa. Mais imaginés une voiture qui loupe son freinage, et vous la prenez en pleine face. Alors soyons contents que notre sécurité soit bien penser. Quand ont voit les spectateurs en rallye, çà fais froid dans le dos.

                            Commentaire


                            • #29
                              Entièrement d'accord avec toi, sauf qu'en rallye, il n'y a pas de bac à gravier, si la voiture sort, ce peut être dramatique. A Indinapolis, il y a un bac à gravier, du grillage...

                              Commentaire


                              • #30
                                Les grillages vaste question...
                                Pour répondre je fais de la photo, en général 10 péloches pour le Mans mais j'amais je n'ai mis ma santé ou celle des autres pour une photos.
                                Je vais surement me faire des enemis mais tant pis. Pourquoi ne pas investir dans un appareil photo avec zoom ou maintenant un numérique. Il y a toujours la possibilité la photo est belle de la faire agrandir.
                                Personnellement je possède le même boitier un Minolta X300 acheté il y a 15 ans 2000 francs et un zoom 100-500 de 3000 francs de l'époque.
                                Et bien avec ce matériel il y a possibilité de faire de bonnes photos.
                                A Mulsanne notamment tout au bout de la bute on puet voir arriver les voitures et les prendre de 3/4 avant juste quand elles se présentent avant la courbe avec le soleil couchant vers 18-19 heure c'est génial.
                                A arnage cela ne vaut plus le coup car trop de grillages et pas assez de hauteur.
                                Aux virages PORSCHE superbe visibilité sur l'arrivée d'Arnage et le passage sur le pont.Plusieurs angles de vues intéressants.
                                A la Dunlop durant les essais dans la passerelle.
                                Aux esses de la forêt face à la descente du Dunlop si la bute est plus haute c'est top aussi.
                                Enfin à l'entrée des Hunaudières il y a un petit passage à prendre à tour de role.
                                Voila les endroits autorisés en plus de la ligne droite des stands (dans une tribune. Ne pas oublier es boules quies...) ou l'on peut faire de belles photos.
                                Mais il y vrai que si des espaces pouvaient etre ammenages pour le public cela serai vraiment le pied. Nous payons quand même assez cher pour avoir un peu plus de considération et non etre parqués comme des animaux. Il faut une réglementation mais pas exagérer de trop au risque d'en dégouter plus d'un.
                                Cela dit vivement l'année prochaine et bonne vacances à tous avec Le Mans Racing sur la chaise longue [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X