Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

CHANGEMENT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CHANGEMENT

    Je vais ausx 24 heures depuis une quinzaine d'années. Je n'ai pu assisté aux éditions 2001 et 2002. Heureusement, que j'ai pu voir celle-ci car cela me manquait terriblement.

    je retiendrais de cette édition, mis à part le plan sportif, que Radio 24 heures ne fournit pas assez d'écart entre les différentes voitures lors des classements.

    Que bientôt on ne pourra plus aller à ARNAGE. Très mal fléché à partir des enceintes générales et surtout la zone publique est de plus en plus petite.

    Il y a toujours plus de grillages et surtout beaucoup plus de barbelés...........LAMENTABLE

    Il n'y a plus de petites buvettes ou zones de restauration indépendantes. C'est la même société qui gère toute la restauration. Si le pain est mauvais aux virages ford, il le sera aussi au Tertre rouge.

    Plus de tribunes, mais à quel prix...
    Le circuit est de plus en plus défiguré. Si ça continue nous aurons 8 chicanes aux hunaudières.

    Trop de poussières dans les gradins. Pourquoi ne pas cimenter ou mettre de la pelouse.

    Bravos aux scouts pour leur travail de propreté.

    Pour conclure, je dirais que le public est de plus en plus éloigné de la course.

    PS : Beaucoup de hauts parleurs ne fonctionnaient pas..........

  • #2
    ouaip, et en + on ne pouvait pas acceder a l'intérieur de la courbe Dunlop, juste au dessus de la sortie des pits!!!!!!
    cette années, c'était résevé aux gens de "welcom" alors que j'y allais tous les ans!
    c quoi ce truc??????? [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] on nous piquent encore 1 super vue de la course!!!
    c 1 endroit hyper spectaculaire, les voitures passe a font ds la courbe, et les grillage étant bas, on pouvait faire de tres belle photos!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      C'est sûrement très Français de se plaindre, mais je trouve que vous faites un peu fort !

      Si vous n'êtes pas contents, allez voir la F1 !!
      (là au moins il y a de bonnes raisons d'être mécontent)

      Pour ma part je retiendrai une superbe course avec un météo d'enfer, et bravo à JM Gounon qui nous a fait vibrer dans les derniers instants !

      Commentaire


      • #4
        Bravo aussi -et surtout- à Gunnar Jeannette pour lui avoir résisté [img]graemlins/buck.gif[/img] et à Jan Lammers pour l'avoir dépassé!!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Je n'étais pas au Mans vu que je ne vis plus en France mais à Montréal (je n'ai pas mis les pieds au GP) mais je crois que cette "élitisation" est un cancer commun à tous les sports. On a évoqué la F1, Le Mans, mais aussi le foot, le rugby ou le Hockey sur glace ou les loges corpos sont devenus le seul moyen d'avoir droit à un spectacle digne de ce nom !

          Commentaire


          • #6
            Pour ce qui est des nouvelles tribunes, elles sont vraiment très mal placées : ceux qui ont payé 80 euros leur place ont du etre bien décus. Enfin bon, c'est toujours un excellent moyen pour faire du fric, ces tribunes en kit qui fleurissent partout.

            Pour la première fois je suis allé à Arnage : Beau spectacle mais quelle m.... cette butte qui nous bouche la vue sur le léger virage à droite avant Indianapolis : c'est pourtant l'endroit le plus spectaculaire du circuit !!!

            Commentaire


            • #7
              Je n'y suis pas retourner depuis les aménagements qui y ont été fait. Mais auparavant cet endroit était superbe, on voyait les voitures arriver à fond puis taper dans les freins en pleine appuie, c'était magnifique. On ne pourra malheuresement plus jamais voir ça mais je pense quand même que c'est beucoup plus sécurisant aujourd'hui pour les pilotes car avant c'était tout de suite le rail si on sortait à cet endroit là. En plus ce virage on peut le prendre tout les jours et c'est super de passer là.

              Commentaire


              • #8
                Sans doute qu'il ya beaucoup de chose à reprocher à l'ACO et je n'irais pas toujours les défendre. Mais parfois, il y a des spectateurs qui sont à tuer !! [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

                Est-ce-que vous avez vu les ravages sur les arbres dans les S de la forêt? Jeudi, je viens aux essais, je prend de belles photos à travers les arbres. J'y repasse samedi...j'ai failli ne pas reconnaître l'endroit!!! Tous les arbres qui masquaient un peu la piste avaient été coupés et jetés dans la pente. C'est lamentable! Et à propos de la poussière, si on laissait un peu de temps à la verdure pour repousser (quitte à ne pas marcher dessus durant une ou deux saisons), on en aurait un peu moins, de poussière.

                Pour les barbelés, c'est choquant mais c'est compréhensible, vus les endroits incroyables jusqu'où beaucoup de gens vont se nicher!

                Après tout, on a un peu le circuit qu'on mérite.

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que le village était plutot maigre, pas d'expo (la ville et le conseil généré ont avancé qu'ils faisaient des économies, on va pas les blamer, ils sponsorisaient qd meme 3 écuries : alphand, pesca et un peu WR (autocollant MUC72), pas d'effort de la part de sponsors, comme quoi la crise économique est bel et bien là !! et le manque d'équipes d'usines n'arrange rien, résultat, moins de spectateurs qu'en 2002, moins de retombées....

                  Par contre, les barbelées et les cerbères qui empechent d'aller prendre les photos le long du grillage au Dunlop c'est vraiment n'importe quoi,
                  concernant les petits sapins au S de la forêt, j'trouve que c'était plutot une bonne idée de les couper.
                  Le point positif, coté animation ce fut le concert tip top de Jamiroquai organisé par Audi UK, excellent.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il ne faut pas que les sapins et autre arbres repoussent trop au Tertre car les services n'ont pas l'initiative d'elaguer serieusement Il y a quelques annnées il y avait une vraie foret qui apportait de l'ombre mais le pb c'est que la visibilite etait reduite
                    La partie circuit entre la passerelle Dunlop et le virage du Tertre est vraiment magnifique et on est encore assez proche des voitures ds cette partie.
                    Le probleme c'est que ca devient uniforme et triste Où est passee la fete populaire : la femme à barbe, le mur de la mort, Jackson et le dancing
                    qui permettaient d'emmener des copains moins passionnés.
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne vais pas voir la F1, car je sais que tout est barricadé. Par contre je vais au Mans, car là je sais qu'on est proche des autos, des pilotes. Et bien Le Mans va devenir la même chose que la F1.
                      J'étais à Arnage quand LAMMERS est sorti à Indianapolis. On entend du bruit, on voir les commissaires (bravo à eux) se précipiter, on attend. Alors on se fait notre idée grâce aux différents bruits. ON NE VOIT PLUS RIEN. ON NOUS ENLEVE LES MEILLEURES PARTIES DU CIRCUIT.
                      Effectivement pour y avoir été pendant les essais, les nouvelles tribunes sont vraiment très mal placées. Sauf celle après la courbe DUNLOP.

                      AUDI a certainement du laisser gagner BENTLEY.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca ne fait que 5 ans que je viens aux 24 heures, mais quand je lis toutes les critiques, j'ai l'impression qu'il y a eu une époque où on pouvait tout voir, où les voitures passaient tout près, etc... Apparemment, ça a beaucoup changé, pourtant je m'en contente. Et quand je vois un certain nombre d'attitudes autour du circuit, finalement, ce n'est pas plus mal que certains accès soient réduits. J'hallucine quand je vois ce que certains sont capables de faire pour une malheureuse photo!!

                        Les organisateurs poussent sans doute la parano un peu loin (même si en 5 ans personne ne m'a jamais vraiment embêté plus que ça)mais ils privilégient sans doute la sécurité (normes internationales obligent) au détriment du spectacle. C'est un choix, peut-être pas le bon, mais le gros problème est de gérer la présence de 250 000 personnes. Quand on voit le bordel sur les routes et les parkings autour du circuit, on comprend qu'il faille prendre quelques précautions.
                        Il y a des récriminations qui ressemblent à des caprices d'enfants gâtés.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah oui, au fait Supermarc,la terrasse de l'espace Welcome était en principe toujours accessible.Il suffisait d'être membre de l'ACO. C'est le club qui organise la course, alors il me paraît assez normal que les membres aient droit à un petit privilège.

                          Commentaire


                          • #14
                            En 1998 (je n'y était pas mais j'ai vu les images), une Porsche a réussi à passer un grillage et c'est un miracle si aucun spectateur n'a eu de bobo. Apparemment, le grillage a amorti la fin de la course folle de la voiture. C'était du côté de la Dunlop je crois (info à confirmer). Alors oui, le grillage c'est chiant mais le sport auto c'est dangereux. Je préfère avoir quelques grillages plutôt que de voir 80 personnes décapitées par une voiture qui décolle comme en 1955.

                            Commentaire


                            • #15
                              je comprends que vous soyez un peu decu par les grillages mais l'ACO a de grosses responsabilites elle ne peut pas se permettre d'oublier la securite sous peine de voir annuler l'epreuve et on aurait tous l'air fin a la mi juin en allant au mans et de ne plus avoir notre course preferee , la vie est une question de compromis , il faut les accpeter

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X