Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

GT et Coupe de France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GT et Coupe de France

    oui, c bien dommage, mais il faut tout de meme ce félicité d'avoir les SGT a Pau en direct!!! [img]graemlins/love.gif[/img]

    il faut d'ailleur remarquer qu'en champ de france GT, les voitures de pointe sont toujours des voitures en fin de carriere internationale:
    quand les 911 GT2 faisait la loi ( et meme encore now) elle était larguée en GTFIA comme au Mans,
    et idem today avec les Viper, qui s'esouffle sur le reste de la planete, sauf en France!
    le GT français leur donnent ainsi 1 temps de vie plus important, (a moins que malheureusement ,les moyens font que l'on ne puissent pas engagé de GT du moment)

    concernant la Viper , qui ne fait plus rien, sauf en France, je pense que c la derniere fois qu'on va la voir au Mans...
    Trop vieille (1994 pour la rent a car) et retour en 1996!
    quand penser vous, de cette peut etre derniere venue de cette GT d'exception [img]graemlins/love.gif[/img] qui a de nombreuse fois monopolisé les podium au Mans?

  • #2
    Bravo à Pascal Thébault et Steph Daoudi (cf spiritof ) C'est vrai que séparer championnat et coupe à Pau parait normal mais vouloir les séparer "dans la mesure du possible", donc sur les autres circuits, serait vraiment n'importe quoi. Maintenant que ce championnat est devenu le plus beau des chamionnats nationaux la FFSA va déjà le menacer.
    On a un plateau exeptionnel désormais en France, avec les chaines de télé qui retransmettent les évènements en direct, pourquoi vouloir appauvrir ce championnat?
    Esperons que ces différents coups de gueule les fassent un peu réfléchir.
    Enfin, RDV tout de même dimanche et lundi devant le petit écran (ou peut-être à Pau pour certain veinards) pour suivre GT, superT et F3.

    Commentaire


    • #3
      Exact, c'est la honte et c'est d'ailleurs le sujet de conversation aujourd'hui au Mans

      Commentaire


      • #4
        Les pilotes et team managers des 24 Heures pensent la même chose. Quelle erreur des organisateurs, cela aurait pu être dramatique comme fin, surtout dans la nuit. En tout cas, l'arceau cage de la VIper est efficace. Les courses en ville en nocturne avec ce genre de voitures, c'est limite suicidaire.

        Commentaire


        • #5
          Je ne pense pas qu'il faille trop blamer les organisateurs, en effet ces voitures auraient necessité un safety car pour les évacuer par raport a l'endroit où elles se trouvaient. Or je crois qu'elles ne se sont pas arrêtées en même temps, il aurait donc fallu sortir 2 fois le safety car, sachant qu'il était déjà sortie pendant plus de 5 minutes en début de course. Je ne pense pas que le publis aurait beaucoup apprécié de voir plus de course sous neutralesation que sous drapeau vert.
          On ne pouvait pas savoir qu'il allait se produire cet incident , en plus cela faisait plus de 15 minutes que les pilotes passaient a cet endroit et logiquement avaient vu les Porsches arrêtées sur le bord dela piste. Donc en étant organisateur, c'est peu être malheureux à dire mais je pense que j'aurais pris la même décision qu'eux sachant que cette course était retransmise en direct pas 2 chaines de TV il ne fallait pas que la course ce résume à des SC à répétition.
          Mais c'est sur qu'avec le recul ces voitures auraient dû être enlevé de la piste. Je pense quand même que cela aura fait réfléchir et que désormais lorsqu'une voiture sera mal placé on fera en sorte de la dégager. C'est d'ailleurs ce qui a été fait lors de la journée de lundi où le SC et les drapeaux rouges ont été de sorties a plusieurs fois causant quelques retards, mais cela n'est vraiment rien pa rapport à la sécurité des pilotes et des commisaires.
          D'ailleurs je trouve presque miraculeux qu'il n'y ai rien eu comme blessure (et heureusement), en effet le nombre de débris qui ont volé au moment de l'accident était vraiment impressionnant, tout comme l'état de la viper après l'accident où il ne restait quasiment que la cage prévu pour protéger le pilote (et celle-ci a d'ailleurs jouer son rôle à merveille)

          Commentaire


          • #6
            pour en revenir a la séparation des 2 grands types de catégories c'est bien domage pour le public,mais très profitable pour la course...
            CA FERAIT L'EQUIVALENT DE 150/200 voitures au mans...de la démance...
            Alors si cette mesure est très très regrétable pour les concurents de cup désormais dans une course de seconde zone, pour la sécurité c'est certainement très profitable
            En tant qu'amoureux du sport auto et pas juste gogols d'autant plus content qu'il y a de voitures nous nous devons(a mon avis) de respecterce choix prudent...MEME S'IL BOUSILLE LE PLATEAU DU FFSA GT

            Commentaire


            • #7
              J'étais à pau ce WE, et juste sur la passerelle enjambant la piste quand à eu lieu l'accident. Personnellement je m'étais fait la remarque 10 secondes plus tot sur le fait que la voiture de Cazenave/Porta n'aie pas été évacuée !!! Que c'était quand même dangereux vu sa situation... Et malheureusement il n'a pas fallu longtemps pour valider cette hypothèse !!!
              Et franchement j'aurais préféré deux safety car ou même un rouge (ce qu'ils ont fait en coupe le lendemain) le temps de dégager les voitures plutot qu'un rouge dans ces conditions et que la course ne repparte pas !!!

              Sinon les premières photos arriveront dans la soirée.

              A ce WE au Mans, BYE

              Commentaire


              • #8
                Yes of course. Il fallait absolument dégager les voitures, surtout pour une course en nocturne. Bien sûr, il y avait la TV et ses impondérables. La sécurité des pilotes et autres est + importante que la TV. OK, tout le monde se plaint que la TV n'est pas assez présente, mais bon, faut pas non plus faire n'importe quoi. Voyez le résultat.
                En tout cas, Boris Derichebourg n'était pas au pesage aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  il est forfait...
                  Courage a jusqu'a demain midi pour le remplacer

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X