Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

espn classic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • espn classic

    La bonne nouvelle quand même je viens de voir sur AH que la chaine satellite espn classic va diffuser le 12et 13 Juin sur 24 heures non stop des documentaires sur les 24H.

    mais aussi 12 films officiels( peugeot 93, Victoires Porsche Audi et BMW....)


    BIEN NON?

    vous en dites quoi? [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

  • #2
    Moi je dis excellent, mais j'ai pas ESPN donc le top ce serait de pouvoir s'échanger les cassettes et en faire des copies, non ?

    Commentaire


    • #3
      Ben evidemment moi aussi, je serais au Mans mais je vais m'arranger pour enregistrer la totalité des éditions sur ESPN. Il suffira de faire changer les K7 toutes les 4H. WAOUH, ça va pas être facile mais faisable quand même.

      Commentaire


      • #4
        Moi je dis que c'est vraiment super mais j'aurais le Bac donc a part les retransmissions sur eurosport je ne pourrais rien regarder.
        Ou alors il faut prier pour que le bac soit repousser pour que je puisse regarder voir aller aux 24 heures. (Vive les grêves

        Commentaire


        • #5
          Es-t'il prévu que France Télévision retransmette la course. Si c'est le cas, ce sera sans Alliot.

          Commentaire


          • #6
            Oui à priori ils retransmettront le départ et l'arrivée + quelques flashes, comme en 2000 2001 et 2002.

            A ce propos, je trouve assez triste la façon minimaliste dont ils traitent les 24 H [img]graemlins/firing.gif[/img] , alors que le succés public de la course se confirme d'année en année : mais où est donc passée la "nuit des 24 Heures" ?
            Souvenez vous il y a quelques années, il y avait une retransmission durant la nuit avec quelques documentaires intéressants sur l'histoire de la course (le tour en proto renault avec Giroux en passager y était diffusé, mais j'ai effacé la cassette... ). Je me souviens que Holtz était assez lourd à la longue, mais France Télévisions faisait correctement son boulot à l'époque...

            Voilà, c'est dit !!!

            Commentaire


            • #7
              Excellente initiative à l'époque, la nuit des 24 heures sur la 2 ne devait pas rapporter suffisamment de parts d'audience eu égard à l'effort consenti.
              Tout de même, le mieux, c'est bien de se rendre sur le circuit et de suivre la nuit sur place entre passionnés (on est peu nombreux dans les tribunes à 3 plombes du mat' !)

              Pour Romau :
              j'ai du attendre mes 21 ans pour me rendre au Mans pour la première fois à cause des examens successifs. Avant, c'était RTL, B. Giroux et vues d'hélicoptères.
              Alors patience ! Bien à toi.

              Ce soir j'ai enregistré l'édition 87 sur ESPN, quel pied! Mais c'est vrai qu'avant l'ère des chicanes, ils allaient très, très, très, vite sur les Hunaudières.
              J.-L. Schlesser avait peut-être bien raison, somme toute.

              Commentaire


              • #8
                Et qu'est ce qu'il dit l'ami Schlesser sur les hunaudières ? (hé oui je ne reçois pas ESPN Classic... )

                Commentaire


                • #9
                  Jean-Louis était allergique aux Hunaudières (cf. l'annuel 1989, page 106).
                  Il avait dit - dans un Ah - qu'il ne reviendrait pas au Mans tant que de telles vitesses seraient atteintes sur une durée aussi longue.

                  Foncer au milieu des dunes, n'est-ce pas dangereux, M. Schlesser ?

                  Commentaire


                  • #10
                    [img]graemlins/applause.gif[/img] Ah le bon temps ou une WM équipée d'un V6-PRV avait atteint la vertigineuse vitesse de 406km/h est bien révolu ! Que Schlesser arrête de pester ! Certains concurrents trouvaient au contraire que les Hunaudières permettaient de se reposer un peu et que les chicanes qui obligent à plus d'efforts de la part des pilotes peuvent les fatiguer, ce qui n'est pas top question sécurité...

                    Commentaire


                    • #11
                      Teut, teut, teut... [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
                      C'est pas 406 km/h, c'est 405 km/h en course. [img]tongue.gif[/img]
                      Il y a eu un 407 km/h aux essais la même année par la même auto, mais ça n'a pas été homologué à cause du matériel peu performant ( ) pour relever de telles vitesses. Le matériel fiable n'est arrivé que pour la course [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
                      Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                      Commentaire


                      • #12
                        A propos d'ESPN, j'ai réussi à capter cette chaîne en clair sur le satellite SIRIUS 2 à 4,8° Est. C'est une chaîne en italien, mais est-ce quelqu'un pourrait me dire si les programmes sont les mêmes d'un pays à l'autre au sein de l'Europe ? A première vue, il y a pas mal de spots publicitaires concernant les 24 heures avec des images des 905.
                        Pour les commentaires c'est pas trop grave, je connais les histoires par coeur...Et puis l'italien, c'est pas bien compliqué à comprendre.
                        Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                        Commentaire


                        • #13
                          Dis donc le Houx 62 tu parles de l'italien avec peu de considération. [img]graemlins/firing.gif[/img]
                          N'oublies pas que j'ai des origines venant de ce pays...
                          Veux tu que je te raffraichisse la mémoire avec ton allemand d'un certain soir de juin 1996 avec Helmut et Peter? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                          Der Yellow coccinelle...
                          Ich bin mude... [img]graemlins/sleep.gif[/img] [img]graemlins/sleep.gif[/img]
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #14
                            J'en reviens aux déclarations de Mr. Schlesser sur les Hunaudières :

                            D'après mes recherches (bravo encore à l'auteur de l'indispensable www.abc24h.fr.fm [img]graemlins/thumb.gif[/img] ) il semble que J.L Schlesser n'a participé qu'une seule fois aux 24 H depuis l'installation des chicanes (contre 6 participations avant).

                            Certes le retrait de Sauber après l'édition 1991 y est peut être pour quelque chose, mais je trouve quand même celà un peu curieux, non ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Mon cher "Le Houx 62", je vois que tes sources sont infaillibles ! Je suis désolé d'avoir donné un petit km/h de plus à la pauvre voiture qui de toute façon n'a même pas remporté l'épreuve. Mais c'est ce genre de perf' qui fait la légende du Mans ! [img]graemlins/applause.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X