Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

espn classic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    </font><blockquote>citation:</font><hr />l'énorme 366 Km/h réalisé par un proto Nissan R90 en 1990. Cette vitesse me parait exceptionnelle compte tenu des chicanes, d'autant que même les 905 n'ont jamais dépassé les 355 Km/h... [/QB]</font>[/QUOTE]ouaip mais, la 905 a collé quasiment 6 secondes à la Nissan (3'21"209 contre 3'27"02) sur un tour, alors c qui le lièvre, c qui la tortue

    Commentaire


    • #32
      Il me semble que le 3 min 21 s 9' de la 905 c'était en 1993 aux essais (la voiture avait pris toutes les bordures dans chaque virage : heureusement qu'il n'y avait pas encore ces histoires de lignes blanches... [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] )

      Par contre, c'était en 90 qu'une Nissan RC90 avait mis 6 sec. au second, en mettant un tour de vis déraisonnable sur le turbo... (si j'ai bien tout compris...)

      Commentaire


      • #33
        J' ajouterais meme que c'est Ph. Alliot qui a réalisé ce chrono mémorable (meme si la chicane Dunlop et les esses ont été retouchés depuis) qui n'a jamais été approché ni par les Nissan R90 de 1000 chevaux , ni par par les Toyota TS010 et GTone , ni meme par les Audi R8, et qui ne sera certainement pas menacé par une Bentley la semaine prochaine (à moins que Kristensen n'ait l'idée de couper à travers champs ???)

        Bref celà donne une idée du potentiel de la 905 par rapport à tous les autres protos modernes !!!

        Commentaire


        • #34
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 911 forever:
          Il me semble que le 3 min 21 s 9' de la 905 c'était en 1993 aux essais </font>[/QUOTE]Non c'est bien en 1992, pole position pour Alliot : 3'21"209 , en 1993 pole tjs pour Alliot mais en seulement 3'24"94

          et tous ça avec 670 chevaux dans le V10 atmo

          Commentaire

          Chargement...
          X