Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vidéos

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vidéos

Suite au post de '911 forever' citant un lien vers un site proposant une vidéo du tour entier en cadillac LMP,
    J'ai eu un doute et j'ai fouillé dans mon grenier, euh je veux dire dans mon disque dur, et j'y ai trouvé, enfoui au fin fond d'un répertoire oublié:

- La vidéo susdite du tour entier en Cadillac LMP
    - Le tour entier en Cadillac Seville STSi (ancien pace car, évidemment ça va moins vite)
    - Le tour entier en Corvette C5-R
    - Le tour entier en Mc Laren F1 GTR

J'ai rapidement fait une page web, tout est là

Odébi requis ou fortement conseillé comme on dit...

Je conseil fortement le tour en McLaren...

Commentaire

La video de la McLaren, c'est celle qui était sur l'ancien site de l'ACO ?

Sinon, excellente idée de mettre les videos sur une page web !! J'y vais de ce pas [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

En effet, elle était en 4 parties. A l'époque pas d'ADSL ou connexion par câble...
        Tu imagines, télécharger 41 Mo (je l'ai recompressée avant de la mettre en ligne) avec un modem 56k !! 'Faut être passionné...

Commentaire

Oui, je me souviens de cette video... J'avais à peine pu télécharger la 1ere partie (raaaah juste avant les hunaudières !!) avec un modem préhistorique. J'avais failli me fossiliser devant mon PC... [img]graemlins/sleep.gif[/img]

Commentaire

Est ce que quelqu'un aurait une video du tour du circuit en caméra embarquée d'avant 1990 ? Je me souviens quand j'étais tout gosse (en 1987 ou 88) que lors de la retransmission TV il y avait déja une caméra embarquée dans une des voitures ! [img]graemlins/buck.gif[/img] (vous imaginez le spectacle !! [img]graemlins/bounce.gif[/img] )

Commentaire

Exact, je me souviens du regretté Bernard Giroud en passager dans un proto Renault à 370 km/h dans les hunaudières, il doit bien y avoir quelqu'un qui a cette vidéo, et une carte d'acquisition, non ?

Commentaire

le tour en video avec A Wallace est vraiment superbe même si les Hunaudières sont "tronçonnées".
                A propos d'images dans les voitures voici quelques anecdotes:
                lors du départ en 1988 il y avait eu de superbe images réalisées dans la Jaguar n° 3 avec J Watson. Cette voiture avait un rond rouge sur le toit pour que l'hélico qui servait de relais puisse la suivre .(H Pescarolo avait été engagé par T Walkinshaw sur cette Jag )
                Le tour de circuit sur une Alpine avec B Giroud avait été diffusé lors d'un journal télévisé à 20H mais je ne me souviens plus sur quelle chaine
                Il n'y a pas si longemps un film réalisé sur une Porsche 936 passait en boucle au musée .
                Je posséde une photo de G Larousse en 1972 sur la T280 de Jo Bonnier où une camera avait été fixée sur l'arceau .
                The speed merchants diffuse égalemant une vidéo de cette course faite dans l'Alfa de Vic Elford
                je crois qu'à chaque édition il y a toujours une caméra dans une voiture et qu 'il serai vraiment génial de les mettre bout à bout

Commentaire

Je me souviens du tour en Renault A442 avec Bernard Giroux. Je dois avoir ça sur une de mes K7.
                  J'ai aussi un tour complet à bord d'une 962 lors des 24h. 1992, qui était dans le résumé passé sur Eurosport.
                  Bon, justement, qu'est ce que vous me proposez comme logiciel ou carte d'acquisition. Il parait qu'il existe maintenant des logiciels qui se passent de ces cartes ? Si, je me procure ça je suis prêt à mettre ces vidéos en chantier [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
                  Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

Commentaire

il y a aussi le superbe tour embarqué avec la Mercedes de Bouchut en 1999! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    on le voit doublé de nombreux attardés, et se tire la boure avec 1 Toyota GTone! [img]graemlins/love.gif[/img]
                    mais le plus interressant est que l'on voit la Mercedes talonée, sautée, rebondir a chaque bosses du circuit, meme la ou il y en a pas, et nottament dans la portion entre Muslanne et Indianapolis... quelque heure plus tard... vol plané...
                    ceci explique peut etre cela...

Commentaire

Pour répondre à Le Houx 62, sans que ce forum devienne un forum informatique,
                      il existe des boitiers d'acquisition (analogique) qui se branchent sur le port USB, par exemple chez Dazzle . Ce genre de boitier coûte à peu près 70 €

Commentaire

Je vais m’intéresser à la chose, mais il faudra peut-être m’aider. N’ayant pas de site Web, où pourrais-je stocker mes images ?
                        Si, il y a possibilité, j’aurais peut-être un petit cadeau pour vous : le film de l’accident du 4ème tour du Mans 2001 entre Arnage et les virages Porsche. J’ai ça sur une K7 de mon caméscope…Il y a du spectacle !!!
                        [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
                        Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

Commentaire

effectivement ce serait excellent si tu pouvais avoir ca...

Commentaire

L'accident dont tu parles, c'est le carton qui avait mis dehors 5 ou 6 voitures (dont la Viper FFSA je crois) au début de la première grosse averse ? J'avais suivi la course uniquement à la télé et j'aimerais bien voir ça 'de près'... [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

Tout ce que j'espère c'est qu'on ne revivra pas cette année le déluge de 2001, car ça devait un vrai calvaire pour le public !! (pour se rassurer on peut noter que la pluie aux 24 H c'est tout les 3 ans depuis 1992 : 1992-1995-1998-2001...)

Commentaire

heu......... j'y étais, est g pas vu ni senti de pluie en 1998!!!!!!!!!!!

Commentaire

Chargement...
                              X