l'ACO a instauré une nouvelle règle cette année: interdiction de franchir les lignes blanches délimitant la piste. Ceci dans le but de ralentir un peu plus les voitures.
Voir ici le règlement sportif page 9 article 5.
Sanction en cas d'infraction: avertissement puis annulation des temps lors des essais. Avertissement puis stop & go lors de la course (cela va même jusqu'à l'exclusion du pilote !!!).
Lors des essais préliminaires certains s'en sont donnés à coeur joie, comme par exemple ici, ici, ou ici. D'ailleurs à certains endroits les lignes blanches ne le sont plus à cause de la gomme se déposant dessus.
D'autres comme les corvettes par exemple ont appliqué la nouvelle règle à la lettre voir ici. Frank Freon l'a d'ailleurs souligné lors d'une interview.
Questions:
- Quelle valeur réelle accorder à certains chronos ?
- comment être sûr que toutes les infractions sont bien prises en compte ?
- surtout la nuit ???
En résumé cela me semble une règle difficile à appliquer, et on n'a pas fini d'en entendre parler. Qu'en pensez vous ?
Voir ici le règlement sportif page 9 article 5.
Sanction en cas d'infraction: avertissement puis annulation des temps lors des essais. Avertissement puis stop & go lors de la course (cela va même jusqu'à l'exclusion du pilote !!!).
Lors des essais préliminaires certains s'en sont donnés à coeur joie, comme par exemple ici, ici, ou ici. D'ailleurs à certains endroits les lignes blanches ne le sont plus à cause de la gomme se déposant dessus.
D'autres comme les corvettes par exemple ont appliqué la nouvelle règle à la lettre voir ici. Frank Freon l'a d'ailleurs souligné lors d'une interview.
Questions:
- Quelle valeur réelle accorder à certains chronos ?
- comment être sûr que toutes les infractions sont bien prises en compte ?
- surtout la nuit ???
En résumé cela me semble une règle difficile à appliquer, et on n'a pas fini d'en entendre parler. Qu'en pensez vous ?
Commentaire