Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : LE MANS le film

    A noter que le matériel utilisé pour Le Mans a été racheté par un francais et qu'il a servi pour les films ELF "in board" !

    Commentaire


    • #92
      Re : LE MANS le film

      Envoyé par Emerson Voir le message
      oui - effectivement dans l'historique de l'Ecurie Francorchamps" il est dit que la voiture vendue a S. Mc Queen et "accidentée" pendant le tournage du film "Le Mans" fut vendue a Nick Mason (par Mc Queen ?) mais ils ne disent rien, ni des dégats, ni des réparations
      Mais Nick Mason dans une interview "somewhere else" précisé qu'une restauratio " de fou" avait été faite sur sa voiture ...et couteuse...

      Commentaire


      • #93
        Re : LE MANS le film

        Petite annonce (une demi-page quand même) dans Autosport du 26 novembre 1970. Elle fait rêver aujourd'hui.

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #94
          Re : LE MANS le film

          Extra !
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • #95
            Re : LE MANS le film

            Super l'annonce !

            Mais cela demande des précisions !
            La GT40 et la 908 appartenaient à Solar, c'est sur...

            Mais je pensais que les Ferrari venaient du Nart, l'ecurie Belge et/ou Filipinetti et avaient été louées.

            Pour la 917 (surement la N°20) je pensais que c'était une auto appartenant à Siffert !

            Alors ? est ce que Solar avait été mandaté pour vendre les autos ? On était fin 70 et ces autos étaient encore éligible pour la saison 71, alors un petit mystere à éclaircir...

            Commentaire


            • #96
              Re : LE MANS le film

              Solar Production:

              Porsche 917-013 Porsche AG, JW Automotive (1970), Solar Productions (1970), scrapped and rebuilt, JW Automotive (1971), Porsche AG (1972), Stoic Racing/Mark Finburgh (1973) - Competed at Sebring and won twice in Europe. Was the 917 crashed by David Piper in the movie LeMans.
              USED TO FILM THE MOVIE "LE MANS" BY STEVE MC QUEEN. IT WAS HEAVILY CRASHED BY DAVID PIPER AT "ARNAGE" CORNER. DAVID PIPER LOST A LEG IN THE INCIDENT. THE CAR WAS RETURNED IN STUTTGART FOR REPAIRING. BODY AND CHASSIS WERE REPLACED WITH #034 THEN RENUMBERED AS # 013. FIRESTONE TIRES, 4900 CC ENGINE.
              Porsche 917-022 Porsche AG (1969), Solar Productions (1970), Team Auto Usdau (1971), Brian Redman (1975), Richard Attwood (1978), Frank Gallogly (1999), Jerry Seinfeld (2001) CONVERTED INTO 1970 "K" SPECIFICATIONS. SOLD TO SOLAR PRODUCTIONS (STEVE MC QUEEN) FOR FILMING "LE MANS" MOVIE. PAINTED LIGHT BLUE AND ORANGE.

              Ferrari 512S sn 1016 , sn 1028 , sn 1036 70 - Solar Productions for use in the Movie 'Le Mans' Steve McQueen, #5 or #6 car "A French kiss with death" p 303, ...

              Porsche 908/2 sn 022 Solar Productions Steve McQueen.

              Ford GT40 sn 1074 conversion Mirage M10003, 1968 specification. Gulf Oil Corps; Jean Blatton; John Wyer Automotive; D. Brown; Solar Production; ... etc. Roof removed by Solar Productions for use as camera car in filming Le Mans. Restored - using original roof - by Anthony Bamford.

              Lola T70 Mk III GT Coupé modifiées qui n'apparaissent pas dans l'offre:
              SL73/105, The car was bought by Solar Productions and used in the film "Le Mans", carrying Porsche 917 bodywork. Crashed in 1970. Repaired.
              SL73/132, ex Ulf Norinder Sportscars Unlimited Team. Used in the Steve McQueen film "Le Mans". Lola/Ferrari 512. All the T70's were sold to Kilmere La Tours in France after filming. He then sold a MkIII coupé with orange paintwork to Claude Martin, and he, in turn, sold it to another owner who used the car in hillclimb and crashed it.
              SL73/134 (...) 1970 Sold to David Piper, who then sold it to Solar Productions for use as a camera in the Steve McQueen filmLe Mans where it was dressed up as Ferrari 512 and crashed.

              Il ne reste plus qu'à suivre leur trace............................
              Dernière modification par Invité, 13 décembre 2007, 22h20. Motif: Rajout: une Porsche 917 et les trois Lola T70 MkIII

              Commentaire


              • #97
                Re : LE MANS le film

                Et bien merci Sportscar !

                La porsche 917 qui a eut l'accident portait dans le film le n 21, tandis que celle de Siffert, portait le fameux numéro 20.

                Pour les Ferrari, il semble donc que Solar a acheté les autos (j'ai le bouquin mais j'ai mal compris donc ! et je ne me souviens plus d'ou provienne les autos)

                en cherchant rapidement : 1016 c'était Filipinetti ? car apriori c'est 1026 francorchqui a été détruit au Mans et qui est devenue celle de Nick Mason
                1028 c'était Nart, puis apres le film, 4ème au Mans avec Chris Craft
                1036 était à l'origine une test car puis Francorchamps. puis Herbert Muller
                Dernière modification par Invité, 11 décembre 2007, 16h00.

                Commentaire


                • #98
                  Re : LE MANS le film

                  Et j'ai completé avec http://www.classicscars.com/chassis/512.htm donc ?

                  (J'ai toujours du mal avec les chassis Ferrari ! j'y arrive mieux avec la Datsun !!!!!!)
                  Dernière modification par Invité, 11 décembre 2007, 16h02.

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : LE MANS le film

                    Making off et extrait "Le Mans"

                    Quand les stars de la piste jouent les vedettes à l'écran


                    [SIZE="1"]D.R. copyright Ferrari Prototype E.R.A.by Alan Henry, David Bull Publishing 2004[/SIZE]


                    [SIZE="1"]D.R. copyright Ferrari Prototype E.R.A.by Alan Henry, David Bull Publishing 2004[/SIZE]

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      Pas mal les 512 S au repos avec Herbert Muller lisant le Maine Libre (?).
                      Le circuit avait donc être trempé pour être raccord avec les images tournées durant les 24 heures, fort mouillées cette année-là ...
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        ..
                        .Tiens , mon LOLO, une nouvelle affiche pour ta collec !!!
                        Dernière modification par pantera gr4, 31 août 2008, 14h43.

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          J'aime la tenue de l'actrice ! miam miam

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                            ...Tiens , mon LOLO, une nouvelle affiche pour ta collec !!!
                            Merci panteragr4
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              Cette affiche avec la jupe fendue, existerait-il des scènes coupées ?

                              Quel contraste avec le rôle beaucoup trop sobre à mon goût qu'avait Elga Andersen. Mais il est vrai que les vedettes étaient les voitures et non les acteurs. Mais bon, le même film plus long avec le même minutage des scènes de course et plus de scènes jouées par les acteurs aurait pu être plaisant aussi, et peut-être plus apprécié par la critique cinématographique de l'époque.

                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                Envoyé par Sportcars Voir le message
                                Making off et extrait "Le Mans"




                                [SIZE="1"]D.R. copyright Ferrari Prototype E.R.A.by Alan Henry, David Bull Publishing 2004[/SIZE]

                                Je remarque pour la 1ere fois que la 512S n° 5 dans le film a un capot avant de 512S longue de la Scuderia Filipinetti dans la course, différent des capots avants de celles de l'usine. Tous les jours j'apprends, c'est le charme de ce forum.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X