Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    Envoyé par Jack Kerouac Voir le message
    Bonjour à tous,
    Content pour toi, Claude, d'avoir modestement contribué à alimenter ton sujet préféré. Promis-juré, on se fait une photo devant le calicot lors du prochain LMC.
    JK
    Oui Jack, promis jure!...j'ai trop souffert de ne pas avoir ete present cette annee!
    Et effectivement, tu as fait avancer les choses!
    claudeUS1

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      Hi claude ! confirmes tu, comme le dit Serge Raulet ( voir le sujet sur la coupe Florio à st brieuc) l'intérêt prononcé de Mc Queen pour la GT 40 ?

      Me semblait qu'il aimait surtout les Porsche. Il avait couru notamment sur une 908.

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        Envoyé par claudeUS1 Voir le message
        Oui Jack, promis jure!...j'ai trop souffert de ne pas avoir ete present cette annee!
        Et effectivement, tu as fait avancer les choses!
        claudeUS1
        Pour atténuer ta souffrance, le samedi c'était la misère LMC cette année, des averses de flotte terrible !!! Le Dimanche c'était mieux, le temps est resté calme, avec de gentille éclaircie...Malgré la canicule que l'on avais du ce farcir en 2010, j'avais nettement préféré cette édition, surtout pour parcourir les parking des nombreux clubs présent et faire de bonne photos...

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          Extrait de cette video



          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            toutes des photos de Michael KEYSER , non ?
            Dernière modification par Papiyv, 30 août 2012, 22h05.
            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              Envoyé par can the can 4 Voir le message
              Hi claude ! confirmes tu, comme le dit Serge Raulet ( voir le sujet sur la coupe Florio à st brieuc) l'intérêt prononcé de Mc Queen pour la GT 40 ?

              Me semblait qu'il aimait surtout les Porsche. Il avait couru notamment sur une 908.
              Bonjour Michel,
              je ne suis pas celui qui peux te repondre la dessus. Il est evident qu'il etait interrese par tout ce qui roule et va vite. S'il avait fait Le Mans en 1969, il aurait certainement loue les GT 40 de John Wyer puisque la 917 etait toute nouvelle et seule l'usine en disposait. Je n'ai personnellement jamais lu quoi que ce soit sur son interet des GT 40. Comme l'a tres bien dit kikadikoi, et Steve le dit dans une des videos de l'Ina, poste encore recemment, son truc etait la moto et il ne se qualifiait pas comme un pilote automobile. Je n'ai pas lu le sujet auquel tu fais reference mais je le lirai. desole de ne pas apporter quoi que ce soit a ta question. Sa femme m'a dit qu'ils ont eu plusieurs Ford Mustangs mais ca n'a rien a voir avec les GT 40...
              claudeUS1

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                Envoyé par Temporaire Voir le message
                Pour atténuer ta souffrance, le samedi c'était la misère LMC cette année, des averses de flotte terrible !!! Le Dimanche c'était mieux, le temps est resté calme, avec de gentille éclaircie...Malgré la canicule que l'on avais du ce farcir en 2010, j'avais nettement préféré cette édition, surtout pour parcourir les parking des nombreux clubs présent et faire de bonne photos...
                Merci, Sebastien, d'atenuer ma soufrance en effet. Oui, la canicule de 2010 ou j'ai redecouvert la 1664 de K...., tellement il faisait soif tout le week-end...
                Pour moi, vu d'ici, Le Mans Classic est un evenement tres "exotic"!
                claudeUS1

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  Envoyé par Papiyv Voir le message
                  toutes des photos de Michel KEYSER , non ?
                  Michael Keyser etait evidemment present aux 24 H du Mans 1970 mais je ne pense pas qu'il etait present sur le tournage du film. Si on regarde ses credits photos en fin de son livre, il n'y a aucune photo du tournage proprement dit a son credit.
                  Dans le post de Laurent du 78, la photo du haut, ou l'on voit l'operateur de la camera a bord de la GT 40 filmer la 917 jaune Sandeman et qui se trouve en page 288 du livre est creditee a Paul Blancpain, un ami de M. Keyser.

                  La photo avec Steve assis a l'avant de la GT 40 page 287 du livre est creditee a Peter Samuelson, le jeune traducteur Anglais.

                  Celle avec Vic Elford, masten Gregory et Rob Slotemaker page 311 du livre, est creditee a la collection de Lee Katzin, le realisateur envoye par les studios Warner pour prendre en main la realisation, suite au depart de John Sturges.

                  Et celle du bas, ou la GT40 passe devant les stands, cette photos a ete faite avant les "vraies" 24 H du Mans, en juin, et fait egalement partie de la collection de Lee Katzin, a qui ces photos ont du etre donnees, ce qui explique pourquoi elles ne lui sont pas creditees personnellement.
                  claudeUS1

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Paris Match du 4 juillet 1970

                    Archive René Bozec
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      Superbe, Laurent du 78...la suite, la suite!
                      claudeUS1

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Le marchand de sable n'est pas encore passe, le demi Americain?...va voir en face, j'emets une sugestion a ton post!
                        claudeUS1

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Voilà, voilà Claude


                          et la suite
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            Envoyé par claudeUS1 Voir le message
                            Le marchand de sable n'est pas encore passe, le demi Americain?...va voir en face, j'emets une sugestion a ton post!
                            claudeUS1
                            Bonjour Claude,

                            J'espère que tu vas bien et que la "rentrée" n'est pas trop pénible.
                            Oui, j'ai vu ta réponse et c'est fort possible que ce soit Terry.
                            Cependant j'ai un petit doute car il me semble que le visage que l'on voit ressemble un peu a celui d'un jeune garçon.
                            Hors Chad a eu un petit copain très proche pendant son séjour au Mans.
                            SMQ s'était beaucoup occupé de ce petit garçon qui jouait avec son fils :
                            il lui a permi de faire des petites courses avec des petits bolides adaptés aux enfants, il lui permettait de venir manger au village Solar avec Chad et il lui a même donné un très petit rôle dans le film. Il avait été en quelque sorte adopté par la famille McQueen durant leur séjour au Mans.
                            Je ne sais pas si tu te souviens mais dans le film a un moment donné il y a un petit garçon qui prends en photo Mickael Delaney et bien c'est lui ; ça dure évidemment que quelques secondes.
                            Ce petit garçon ( devenu grand !) aujourd'hui vit et travaille au Mans; j'ai été en relation avec lui dans le passé et j'essaie de renouer cette relation aujourd'hui afin de savoir si c'est lui qui est dans la Porsche a côté de son copain Chad.

                            ...so long my dear friend !

                            P-S
                            Depuis queque temps nous avions la même méteo que chez toi !!!... mais c'est en train de changer .... zut alors !!!
                            You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              Petit cadeau de Rene Bozec

                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                                Voilà, voilà Claude


                                et la suite
                                Merci, Laurent du 78!
                                Et je lis que l'auteur de l'article souligne le role important joue par sa 1ere femme dans sa carriere et sa vie.
                                claude750014

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X