Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    Envoyé par can the can Voir le message

    Haine Kane, si tu m'entends...
    Ici Haine Kane, je n'ai rien sur mes écrans pour le moment...
    J'attends les instructions...

    :king:
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      Salut Haine, ce n'est pas l'écran qu'il faut surveiller mais... ta boite aux lettres !
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        Ok
        Je guette la factrice :king:
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          La factrice est passée ce matin et voilà la surprise :

          Des images de l'accident de David PIPER durant le tournage du film LE MANS.





          La première image montre les traces de pneus et une autre série plus petite sur la gauche.

          La seconde est l'envers de la photo avec les commentaires écrits sur l'origine de cette photo.

          Je laisse notre écrivain raconter l'histoire et compléter si besoin est.

          Un grand merci à lui et à la personne qui lui a confié cette photo.
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            Pas grand chose à rajouter. C'est Mr HAMELIN, qui habite Maison blanche, que l'on aperçoit au fond qui me la confiée.
            Cette photo a due être prise 2 ou 3 jours après, les barrières n'ont pas été réparées. Quid par contre des traces du second freinage, à gauche ?

            Un inédit, en tout cas.
            Merci à Hamelin et... à mon technicien HK.
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              Merci H.K. and can the can.

              Le fait d'avoir deux traces m'intrigue quelque peu.
              Le rail me parait pas être continu, je vois comme un espace sans rail ( peut-être pour laisser un accès dans le champ à côté ).
              Les traces de droite me semblent pas "critiques" dans le sens où elles n'aboutissent sur le rail; ce serait simplement un freinage en catastrophe.
              Par contre les traces de gauche vont droit dans le rail et pourraient être celles de l'accident.
              Quelqu'un a t-il une possibilité de demander son avis à David Piper ?
              Je vais voir de mon côté mais mon "réseau" est loin d'aller jusqu' a lui !
              Je joins à mon message une photo de Sebastien2 qu'il avait déjà postée ici même (c'est pourquoi je me permet de la replacer dans mon message).On dirait que cette photo de Sebastien représente le même endroit.

              Salut, bon dimanche et encore merci pour la photo.


              You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                Quelqu'un qui a un contact rapproché avec Piper, c'est Claude US1.
                Il ne va pas tarder, j'espère, à prendre connaissance de cette photo, la transmettre à Piper, et nous aurons les explications.

                Sinon, Michel Fournier, mon co-auteur, peut le contacter , pas de soucis.


                Affaire à suivre...
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  OK, les garcons, j'ecrirai a david Piper ce week-end et je lui soumetrai les photos mais de memoire, je me souviens que l'epave de sa voiture coupee en 2 au niveau de la cloison entre le moteur et l'habitacle ( comme c'est toujours le cas avec une 917 ) gisait contre le rail de securite...

                  Dommage de ne pas avoir poste ca avant Le Mans Classic car j'ai vu et dit quelques mots avec David piper au Mans Classic...affaire a suivre donc!
                  Bien amicalement,
                  claudeUS1

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    ...et juste pour recentrer les choses, car vous parlez tous d'un " accident " il a fait une sortie de route tout seul suite a une crevaison lente...
                    claudeUS1

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      Salut Claude, je savais que tu n'allais pas tarder à te manifester pour un sujet qui te passionne !

                      désolé mais c'est venu d'un coup, à la suite de la rénov de la maison, j'ai retrouvé çà.

                      ON VA SAVOIR...

                      BIEN AMICALEMENT.
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Envoyé par claudeUS1 Voir le message
                        OK, les garcons, j'ecrirai a david Piper ce week-end et je lui soumetrai les photos mais de memoire, je me souviens que l'epave de sa voiture coupee en 2 au niveau de la cloison entre le moteur et l'habitacle ( comme c'est toujours le cas avec une 917 ) gisait contre le rail de securite...

                        Dommage de ne pas avoir poste ca avant Le Mans Classic car j'ai vu et dit quelques mots avec David piper au Mans Classic...affaire a suivre donc!
                        Bien amicalement,
                        claudeUS1
                        Hi Claude !
                        Thanks you very much american friend to be deeply involved in this topic .
                        ( I english !!... )
                        A propos ce matin à Cholet , nous avons le même ciel que toi en Californie !! .
                        Have a good week !
                        You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Hi Kikadikoi,
                          Ton Anglais a l'air au top!
                          Cette bonne ville de Cholet, j'y ai passe une nuit en 1988 lorsque j'ai ramene une Venturi chez MVS a l'epoque.
                          Content de lire que ca ressemble a la Californie aujourd'hui!
                          Apres avoir fait des pancakes pour mon jeune fils, j'ecrirai a David.
                          Le film Le Mans, c'est en moi!
                          Bien amicalement,
                          ClaudeUS1

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            Les secondes traces de freinage ne seraient-elles pas celles d'une voiture qui le suivait immédiatement ?

                            Question posée par hasard ...

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              Non , pas de "2ème" trace , juste la marque de 4 roues !?
                              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                La voiture serait-elle donc "partie en crabe" ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X