Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    J'ai rencontré David Piper une fois, au circuit des remparts. Avec toutes ses voitures.



    Uploaded with ImageShack.us

    A l'époque je ne connaissais de lui que ses 250 GTO vertes.
    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      Envoyé par pantera gr4 Voir le message
      J'ai pas revé ??? nous avons un nouveau moderateur ICI !! ?? Un jeune de 26 ans !!! C'est bien cà !! Mais attends toi a passer des nuits blanches , a avoir des nervous breakdown ! :king: Bienvenue HORSEPOWER !! :king:

      Bonjour ClaudeUS .. Va falloir qu'on se parle !!! Pour LM Classic 2011 ....
      Bonsoir, comme le dit si bien notre ami HK, je ne suis pas modérateur sur cette partie du forum,

      je partage juste votre passion en me divertissant de tout vos messages et sujets qui me permettent souvent de m'évader.

      quant aux nuits blanches, elles m'arrivent aussi sans avoir besoin de modérer...(et sans doute à d'autres de vos lecteurs...)

      Continuez longtemps à nous faire partager vos expériences...
      Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        Confirmation au tél, c'est bien mr Hamelin lui - même qui a pris la photo.
        chaque fois, il prenait sa 4 CV et refaisait un tour de circuit, dès que possible.
        Après le film de Mc QUEEN, il a fait de même et a du prendre cette photo 3 jours après la fin du film.
        Il me recherche d'autres photod inédites, d'autres années et me les fait parvenir.

        A+
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          Envoyé par can the can Voir le message
          Confirmation au tél, c'est bien mr Hamelin lui - même qui a pris la photo.
          chaque fois, il prenait sa 4 CV et refaisait un tour de circuit, dès que possible.
          Après le film de Mc QUEEN, il a fait de même et a du prendre cette photo 3 jours après la fin du film.
          Il me recherche d'autres photod inédites, d'autres années et me les fait parvenir.

          A+
          Merci à Mr hamelin pour son témoignage ( en espérant qu'il classe bien ses photos) et bien sûr à Michel qui gère le sujet .
          You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            Vous vous souvenez sans doute de cette photo, des traces de freinage de David Piper lors du tournage du film LE MANS.
            Deux autres photos viennent de me parvenir, beaucoup plus précises, dans " le sens de la marche " ainsi qu'une photo d'une 917 (?) petite queue n° 20 visiblement arrêtée à Mulsanne (?) par les gendarmes. Fin de séance journalière, fin du film, à vous d'en débattre.
            Les photos partent demain chez HK qui vous les postera , plutôt dans ce sujet.

            Voilà qui devrait intéresser Claude US,... dont je n'ai plus de nouvelles !
            Copyright Daniel Hamelin pour Motorlégend.

            A+
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              Message pour Michel...j'ai poste une photo hier soir ( pour moi ) sur le ( un des! ) sujet que tu as lance...APRES LA COURSE...

              Mais si tu nous fournis des docs nouveaux sur le tournage du film Le Mans ( mon sujet favori ) la tu m'interesses!

              bien amicalement,
              claudeUS1

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                Je sais que tu es passionné par ce film et suis très satisfait de pouvoir te soumettre ces deux autres photos, que m'a retrouvé Hamelin.
                Tu verras, beaucoup plus précises, que tu pourras soumettre à D. Piper, pour... l'histoire !
                A vous de déterminer où se trouve cette Porsche N° 20, arrêtée sur le bas côté de la piste, entourée de gendarmes, qui visiblement, signent la fin de la récrée.
                çà promet de belles empoignades...
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  Envoyé par can the can Voir le message
                  Vous vous souvenez sans doute de cette photo, des traces de freinage de David Piper lors du tournage du film LE MANS.
                  Deux autres photos viennent de me parvenir, beaucoup plus précises, dans " le sens de la marche " ainsi qu'une photo d'une 917 (?) petite queue n° 20 visiblement arrêtée à Mulsanne (?) par les gendarmes. Fin de séance journalière, fin du film, à vous d'en débattre.
                  Les photos partent demain chez HK qui vous les postera , plutôt dans ce sujet.

                  Voilà qui devrait intéresser Claude US,... dont je n'ai plus de nouvelles !
                  Copyright Daniel Hamelin pour Motorlégend.

                  A+
                  Super Michel !!!
                  Tu peux remercier Monsieur Daniel Hamelin de notre part.
                  C'est sympa à lui de communiquer sur ce qu'il connait et qui nous interresse.
                  En espérant que ça fasse avancer le schmilblick ....
                  Connait-il l'existence de ce forum ?
                  A+
                  You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Non, Mr Hamelin ne fréquente pas les forums. C'est un p'tit Monsieur humble qui vit avec sa famille à Maison Blanche. Comme je l'ai expliqué plus haut, il aimait prendre sa 4 CV " après la course " pour prendre quelques photos avec un petit instamatic.
                    J'ai reçu ses photos ce matin, il me les a cherché spécialement. Il tient depuis très jeune un cahier d'écolier avec beaucoup de coupures de presse collées et ses commentaires. Si vous passez par la maison MARTINI, un détour s'impose pour saluer ce p'tit Monsieur.
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      Bien voici les photos reçus ce jour envoyé par can the can et prisent par Monsieur Daniel HAMELIN que je remercie ici au nom de tous.







                      Pour info je recolle ici la précédente postée plus haut :



                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Cet endroit avait beau être dangereux, il était fascinant et tellement naturel.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Bonsoir,

                          Au vu du nombre de clichés - si minime soit-il - sur le sujet, une chose m'étonnera toujours à son évocation: la forme si particulière des marques de freinage ...

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            Tu as les mots justes , Camerat, concernant Maison blanche. Vous avez donc un " ami " à saluer là bas, quand vous passerez.
                            Vous avez remarqué que contrairement à la photo 1, postée il y a quoi, 1 mois, on aperçoit les rails.
                            Quand à cette Porsche 20, qui peut nous en parler ?
                            Les gendarmes sifflent apparemment la fin de la partie, pour cette journée, en tout cas !
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              Envoyé par can the can Voir le message
                              Tu as les mots justes , Camerat, concernant Maison blanche. Vous avez donc un " ami " à saluer là bas, quand vous passerez.
                              Vous avez remarqué que contrairement à la photo 1, postée il y a quoi, 1 mois, on aperçoit les rails.
                              Quand à cette Porsche 20, qui peut nous en parler ?
                              Les gendarmes sifflent apparemment la fin de la partie, pour cette journée, en tout cas !

                              Bonsoir a tous la PORSCHE 20 c est 917 au numéro de chassis 022
                              et la suite de son épopée ci-dessous cliquez sur MUSEUM

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                Bonsoir,
                                Le site proposé par tonton néné ( gunnarracing.com ) est interressant , j'y retournerai car il y a des choses inédites et inhabituelles; merci tonton !
                                Quant aux clichés de Mr Hamelin, ce sont des vrais "pièces a convictions" .
                                Sûr , si j'ai l'occasion de trainer du côté de Maison Blanche , j'irai le saluer , ce brave homme.
                                En attendant , à la vue des traces laissées par les pneus et à la lecture du post de Claude ( relatant les impressions perso de David Piper ) j'ai du mal a imaginer autre chose qu'un problème technique .
                                Alors maintenant , est-ce un pneumatique , un élément de suspension, de direction, de chassis ... ???
                                Salut !
                                You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X