Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

CANAL 24 HEURES

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CANAL 24 HEURES

    Je viens de lire le dernier numéro de l'excellent "Le Mans Racing" et un lecteur donne une idée intéressante. Pourquoi ne pas mettre sur un canal satellite une chaine durant toute la durée des 24 Heures car depuis quelques années, les retransmissions sont de plus en plus courtes. Il suffirait de s'abonner, un peu comme Canal Sat et TPS ont fait pour Loft Story et Star Academy (oui je sais, ça n'a rien à voir avec les 24 Heures). Ce serait très cool mais le hic, c'est pour ceux qui n'ont pas le satellite et qui eux aussi ont droit à une bonne retransmission de qualité.
    Je sais que je rêve un peu en voulant ce système mais je suis preneur de suite car même si je suis présent sur le circuit toute la semaine des 24 Heures, cela me permettrait d'enregistrer toute la course (faudrait quand même changer les K7 toutes les 4 Heures) et de regarder tout ça tranquillement durant les longues soirées d'hiver.
    Il y aurait bien un autre moyen, ce serait de retansmettre la course sur le net en direct live...Ca, ça doit être plus faisable.
    Qu'en pensez-vous ?

  • #2
    comme le fait l'ALMS avec radio-lemans, je pense que beaucoup (surtout ceux qui n'ont pas la chance d'être "sur le terrain") apprécieraient d'avoir en live par internet l'ensemble de ce que retransmet aux abords du circuit "radio 24 heures" (flash réguliers et interviews, comme c'était déjà le cas l'année dernière, mais aussi l'ensemble du commentaire de Bruno VDS)

    ça permettrait aussi à tous ceux qui n'arrivent pas dès le lundi de suivre un peu le pesage et les essais

    le tout bien évidemment associé à un vrai classement live (plus fiable et plus lisible que celui de Sebring )

    un autre truc qui serait pas mal, c'est + de webcams, et biens disposées si possible

    au niveau technique, ça doit être assez coton à mettre en place, vu le nombre de connexions qu'enregistre le site officiel cette semaine là


    maintenant, c'est vrai que pour tous ceux qui y sont [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] , toutes ces choses n'ont qu'une relative importance ...

    Commentaire


    • #3
      Sincèrement, la première solution est quand même plus abordable. Recevoir la TV sat est moins honéreuse que d'investir dans de l'informatique. Et pour les initiés, il y a maintenant des démodulateurs à disque dur, qui peuvent enregistrer la totalité de l'épreuve sans avoir à changer de K7. Ensuite, tu te fais ton montage, tu supprimes les moments inutiles. Et pourquoi pas un multicanaux, comme sont équipés toutes les TV des stands. Tu zappes sur le classement, tu reviens au direct, ou dans les stands. Tout cela est largement faisable...Si seulement ces messieurs de l'ACO le voulaient.
      Je l'ai révé, l'ACO...........
      Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

      Commentaire


      • #4
        Mais reste ensuite à trouver des téléspéctateurs, et c'est sûrement là le plus dur. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui voudrait payer pour voir les 24 heures à la télé parce que c'est vrai que pour ceux qui ne sont pas complètement fana de cette épreuve cela peut paraitre long une course d'endurance. Quand on voit que sur kiosque la F1 a dû arrêter faute de téléspectateurs (et je le comprend), je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde près à ce lancer dans la création d'un programme sur les 24 heures en leur intégralité.

        Commentaire


        • #5
          Pourtant je crois me souvenir qu'en 1989 ou 1990 l'ACO suite à un désaccord avec les chaines nationales avaient effectué la retransmission des 24 heures dans son intégralité sur la 7 Il suffisait juste de regler la télé sur la bonne fréquence.
          Cependant il me semble que seul la Sarthe était couverte.

          Pourquoi ne pas refaire cette retransmission à l'echelle nationale [img]graemlins/applause.gif[/img] .

          Commentaire


          • #6
            Il y a aussi un autre moyen. Vu que le circuit est équipé de nombreuses caméras et que la course est retransmise sur les écrans géants autour du circuit presque en intégralité (sauf en pleine nuit, il suffit que l'ACO enregistre tout afin de le mettre sur un support CD Rom ou DVD et de le proposer en coffret. Bon, je sais, la course est longue mais cela permettrait aux fans d'avoir l'intégralité ou presque de la course. Il suffit d'y mettre les commentaires du direct de Bruno Vandestick et le tour est joué. Le seul investissement, c'est le support.
            En tout cas, moi, je suis preneur. [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              A partir du samedi 17 va être diffusé un résumé des essais préqualifs sur motors TV. Voila une très bonne nouvelle je trouve. [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                EUROSPORT fera surement de meme!!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Il y a une autre solution: émigrer aus Etats-Unis !
                  Speed TV (anciennement Speedvision) retransmet les 24h en intégralité (moins les pubs) avec en plus des commentaires de qualité: Derek Bell, Derek Daly, etc...
                  L'année dernière j'avais chargé ma compagne restée là-bas de changer les K7 pendant que j'assistais à la course de visu. Il m'a ensuite fallu plusieurs semaines pour visionner les K7 en entier...

                  Commentaire


                  • #10
                    Radio 24H
                    En 2000 l'integralite du commentaire sur piste de Bruno Van..et des autres etait transmis par internet sur le site ACO Dommage que l'idee n'aie pas ete reprise car maintenant il n'y plus que le resume de chaque heure.
                    En combinant le son de radio 24H et les diff tableaux de classt (ACO MIchelin GM...), on avait une bonne presence sur la course
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X