Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

interview de Stéphane Ratel dans AH

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • interview de Stéphane Ratel dans AH

    Ce type me parait de plus en plus antipathique: il ne jure que par les GT et se fiche des protos (ou plus exactement, il en parle à peine, ce qui revient au même), considère que "ce n'est pas à un club régional que revient la charge d'édicter des reglements internationaux".

    Il est probable que la bonne santé de l'ALMS lui pose des problèmes, s'il veut faire du GT-FIA un vrai "championnat du monde" (puisque c'est ce qu'il appelle de ses voeux). Et le pire, c'est qu'il est bien possible qu'il arrive à ses fins ! En tout cas, il a clairement choisi son camp, et au diable la "grande réconciliation".

    Conclusion, le cloisonnement FIA-ACO dans le championnat protos en europe n'est pas prêt de s'arrêter.

    Navrant. Mais ce doit être ça, la "jet-set": "nous n'avons pas les mêmes valeurs" !

  • #2
    C'est pas nouveau, c'est déjà les divergences de point de vue avec Jurgen Bart, M. Peter, qui avait fait échouer le BPR, pour l'émergence du GT-FIA.

    Mais il y a une chose que M. RATEL semble oublier, s'il veut un vrai championnat GT, il faut qu'il s'appuie sur l'existant: il ne va pas y avoir des créations d'écuries spontanées pour son championnat.
    S'il veut un réglement différent, les écuries actuelles devront choisir entre un championnat hypothétiquement populaire et une course qui est mythique... il n'y a pas photo.

    Le club régional a encore de beau jour devant lui... s'il ne prend pas trop la grosse tête et ne délaisse pas ses supporters.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #3
      Vous etestres dure avec le FIA/GT!!
      je trouve que c'est 1 superbe championnat avec de tresbelle courses, et le plein d'engagés de qualités, dont les meilleurs se retrouvent au Mans en juin!!!
      j'aime l'ALMS, mais il faut bien voire que le plateau des GT n'est pas aussi bien remplié qu'en europe!
      de plus, les 64 engagés de Sebring fausse le jugement, la plupart des conccurents ne venant en Floride que pour chercher 1 ticket pour Le Mans (se qui confirme la bonne santé du "club régional") [img]graemlins/love.gif[/img] ; pour la secoonde manche de ALMS, ilsne seront qu'1 petite trentaine...

      Commentaire


      • #4
        sa notion de l'endurance c'est "des courses de 3 heures"
        c'est bizare, mais c'est pas exactement comme ça que je pensait ... déjà que je trouve que l'IMSA fait des courses trop courtes (sf Sebring et PLM bien sur)

        et son histoire de faire un championnat avec 4 constructeurs engageant chacuns 6 voitures, ça me rapelle un peu un truc qui s'apelle DTM

        en fait je crois que son but est le même que celui de la FIA depuis des années: détruire tout ce qui n'est pas "officiel" pour se faire un maximum de fric
        et quand à se soucier de ce que pensent compétiteurs et spectateurs ...

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, ils nous avaient habitué à mieux...

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi est-ce que ce sont des gens comme eux qui ont l'argent, les relations et le pouvoir et des gens comme nous qui avons des envies et des idées??

            Le monde est vraiment trop mal foutu.

            Commentaire

            Chargement...
            X