Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

les ames du mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les ames du mans

    qui a vu le film "les ames du mans" et qu'en pensez vous?
    bonne fête à tous [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Tout à fait d'accord. Une magnifique leçon d'humanité et de courage. Jean-Louis Ricci était un pilote remarquable de simplicité, de rapidité et de gentillesse. Au fait, son fils, Romano, est-ce qu'il pilote toujours ?

    Commentaire


    • #3
      Dites, je suis peut-être bête mais je ne connais pas ce film. Vous pouvez m'en dire plus??? Siouplaît??

      Commentaire


      • #4
        Si mes souvenirs sont bons, il est passé y a bien 2 ans de cela sur canal jimmy...

        Commentaire


        • #5
          bonjour à tous
          la k7 du film"les ames du mans" est un témoignage sur la préparation et la course d'une équipe indépendante au 24 h du mans.Laure Tinel et zembla ont suivi l'entrainement et la préparation de ces pilotes pendant 5 mois.
          les 3 pilotes sont
          thierry perrier,jean louis ricci et son fils romano ricci,sur une porsche GT3 R,n°79 equipe perspective automobile.
          sortie en 2000,chez universal,1h20 passée(inaperçue)sur canal jimmy.
          que la légende continue
          michel [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Dans le même ordre d'idée il y a eu un reportage, mais tourné différement des Ames du Mans, diffusé sur "Moteurs" ou "AB moteurs" sais plus sur ORECA vu de l'interieur pendant la course 2002 avec les témoignage à chaud des pilotes de De Chaunac et des ingé, sur les moments qu'il sont en train de vivre.

            Qui l'a vu? moi pour ma part je le trouve assez bien fait et bien tourné. et cela connote bien le stress et la nervosité de chacuns lors de cette course.

            Qu'en pensez-vous également.
            [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Ce reportage est vraiment fantastique, et je suis pret à le préter pour les personne de la région Lyonnaise.
              Ce document à été difuser la première fois sur Canal Jimmy et nous à vraiment impressionés.
              Je le conseille à tous.
              Félicitation à l'équipe qui l'a réalisé.

              Hunaudieres.online.fr
              Le site est on-line.
              Allez le visiter. [img]graemlins/applause.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                C'est clair que le docu "Les âmes du Mans" est très bien fait et montre que Jean-Louis Ricci a vécu sa passion jusqu'au bout. Total respect.

                Le docu sur "AB Moteurs" tourné dans les coulisses de l'équipe Oréca durant les dernières 24 Heures est vraiment réaliste et montre bien les coulisses d'une équipe. J'ai pu moi-même passer pas de temps dans l'équipe Oréca durant les essais préliminaires, le pesage, les essais et la course. Tout ce que je peux dire sur ce team, c'est bravo. Tout le monde est super sympa et les pilotes sont d'une gentillesse et d'une disponibilité au top. Alors messieurs De Chaunac, Dieudonné, Elizagaray, Comas, Montagny, Beretta, Lamy, Minassian, Sarazzin : BRAVO et rendez-vous en juin prochain, je l'espère.....

                Commentaire


                • #9
                  tous a fait d'accord avec vous!
                  pour revenir sur le reportage sur ORECA diffusé sur ab moteurs, j'ai été impresionné par la "scéance d'essai" fait par Berreta sur la ligne droite de l' aérodrome au milieu des avions le vendredi d'avant course!!
                  je croyais cette pratique disparu deouis les années 70!! [img]graemlins/love.gif[/img]
                  comme quoi...... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello Romano,
                    C'est cool de savoir que tu reviendras en sport automobile. J'espère pour toi que cela se fera rapidement et dans de bonnes conditions.
                    En ce qui concerne "les âmes du Mans", je le recherche toujours en DVD car ma version VHS commence à fatiguer.
                    Bon courage à toi et à bientôt sur les circuits et j'espère te voir cette année au Mans (spectateur ou pilote).

                    Commentaire


                    • #11
                      Je réaffiche ce post pour la vidéo "les ames du Mans" sur l'épopée du PERSPECTIVE RACING car elle contient une réponse de ROMANO RICCI.
                      Très émouvante.
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #12
                        pour ceux qui n'ont pas vu ce reportage et qui n'ont pas le cable.

                        est-il possible de faire un divxet le mettre en ligne ???

                        Commentaire


                        • #13
                          Je voudrais profiter de la vidéo "les ames du Mans" pour temoigner sur Jean Louis RICCI.

                          Je ne savais pas qu'il savait en juin 2000......
                          Cela c'est passé un soir de juin 2000, à 1h30 du matin aprés première séance d'essai du mercredi soir.

                          Je me trouvais à la sortie du paddock avec mon petit neveu.
                          Arrive Jean Louis, je l'aborde pour un autographe au nom du dit neveu.
                          Malgré l'heure, sourire, signature, échange de quelques mots...
                          Arrive à ce moment là, Romano en voiture.
                          IL lui fait signe de s'arréter et me dit "je veux te présenter mon fils (il tutoyait).
                          J'ai vu que cela lui procurer une fierté et une joie indéniable. Comme un père pour son fils, mais un peu plus que ça encore, je me suis même fait la reflexion car j'ai trouvé son comportement, cette vraie volonté de faire découvrir son fils à 1h30 du matin à un inconnu,un peu hors norme.
                          peut être Romano s'en souvient il ?

                          je sais maintenant pourquoi.
                          c'etait un vrai gentil, passionné et simple.
                          RESPECTS Monsieur RICCI.

                          MERCI et [img]graemlins/applause.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai exactement la même pensée que toi. Pour moi, Jean-Louis Ricci fait partie des pilotes que l'on peut qualifier de Mr Le Mans, au même titre que Jacky Ickx ou Henri Pescarolo.
                            On ne t'oublie pas Jean-Louis..... [img]graemlins/thumb.gif[/img]


                            Et pour en revenir au film, il est sorti en vidéo et DVD, mais il demeure dur à trouver. J'en ai une copie mais c'est celle qui est passée sur Canal Jimmy.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tiens revoila Hunaudieres...
                              Moi j'ai cette super vidéo grace a lui..... C4EST UN MEC SUPER [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
                              La vidéo est tout ce qu'il y a de plus documentaire............. CET 2T2 QUAND J4AI BOSS2 POUR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X