Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

l'annuel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Annuel Le Mans
    On ne peut le confondre : + petit - epais
    - cher
    Graphisme n'indiquant pas '24 heures du Mans" mais "Le Mans 2002 "
    Les moins :
    Trop de photos floues (volontairement )ou pas tres nettes : dommage pour un livre de photos. Manque de texte
    Pas de grille de temps, pas de composition des équipages, pas de prenoms des pilotes, fiches techniques peu detaillées
    De 1 à 5 fautes de frappe ou de grammaire par page de classements + qq erreurs diverses
    Pas d'indication du type des autos
    Affiches manquantes( 27 à 53 71 72 73 95 2001)
    Les plus :
    Classement des 70 editions
    Statistiques
    Photos d'affiches
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #17
      l'annuel est maintenant disponible dans toutes les bonnes librairies!!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Duser:
        Affiches manquantes( 27 à 53 71 72 73 95 2001)</font>[/QUOTE]celles de 71 et 72 sont page 93. pour celles de 27 à 53, Moity Teissedre et Bienvenue n'avaient pas non plus réussi à les retrouver pour leur double "24 heures du Mans 1923-1992"

        ce "Le mans 2002", je le trouve plus qu'incomplet.
        Pour l'édition 2002, à pleine plus de 70 pages, rien sur les préliminaires, les essais, les à-côtés etc...
        Pour la partie stats des 70 éditions, le classement et 5 lignes d'anecdotes, c'est un peu leger ...

        en résumé (mon opinion perso) : deux livres en un, mais deux livres un peu baclés. La bonne formule aurait pu être la 1ère partie seule, développée sur 200 pages.

        quelques superbes photos tout de même, malgré les flous (artistiques quand c'est Asset qui les fait, loupés quand c'est moi [img]redface.gif[/img] , et pourtant on s'apelle Bernard tous les deux ). J'aime particulièrement la double page avec la Cadillac 6 (pages 72-73) ou la Courage de Pesca page 4

        Commentaire


        • #19

          Le Mans 2002 de A.Briand
          J'ai qd meme trouve une centaine d'erreurs et
          encore je n'ai pas epluché les classt 1923 1933 .
          La + belle c'est 2 fois Chrysler (annoncée victorieuse en GTS)
          sous les photos de Corvette.
          Erreurs aussi sur distance pole position longueur du circuit....
          Dernière modification par Duser, 01 mars 2021, 22h35.
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Duser:

            La + belle c'est 2 fois Chrysler (annoncée victorieuse en GTS)sous les photos de Corvette.
            </font>[/QUOTE]

            et même 3 fois, d'ailleur (p63,66,74)

            [size="1"][ 16. décembre 2002, 22:49: Message édité par : Bernard B. ][/size]

            Commentaire


            • #21
              en résumant, le bouquin d'arnaud Briand, c'est de la m....
              L'ACO a donc eu raison de l'interdir!!!!

              Commentaire


              • #22
                la je ne suis pas d'accord supermarc..... je pense que le livre d'arnaud briant est moins pointu que l'anuel... de plus toute initiative visant a le democratisation du mans est bienvenue je pense!!!

                Commentaire


                • #23
                  La, je suis pas d'accord avec toi Dule.
                  Tu payes relativement cher un bouquin pour que celui-ci, soit au moins relu une fois avant d'être édité.
                  Sinon tu te payes la tête du client. Et dans ce cas, je n'aime pas être le client.
                  Ca fait pas professionnel et s'il y a un risque que le client croie que ce livre est un officiel, je comprends que l'ACO ne soit pas d'accord. Je ne suis pas un défenseur de l'ACO, mais là, je leur donne raison.

                  Déjà que sur un forum, il y en a qui supporte pas les fautes d'orthographes
                  Alors payer pour lire des coquilles...
                  The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                  ------------------------------------------------------
                  Modérateur forum BMW

                  Commentaire


                  • #24
                    Je precise Zalem: je ne trouve pas normal qu'il y ait des fautes dans ce bouquin mais de la a dire que c'est de la merde il y a un pas....

                    Voila donc ce bouquin m'a plus paru etre un ouvrage de vulgarisation des 24H qu'un annuel preci...(enfin c'est comme cela que je l'ai percu: accessible au plus grand nombre)!!

                    [size="1"][ 17. décembre 2002, 19:38: Message édité par : dule ][/size]

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est vrai qu'en voyant le bouquin a la fnac, j'ai été affreusement déçu est prévenu mes proches que je n'en voulais pas pour noel!! [img]graemlins/firing.gif[/img]
                      ok pour l'argument de la vulgarisation, mais quel badaud, voulant juste s'informer irait dépenser autant???????
                      non, vraiment, je pense que c'est ce genre de truc qui fait du mal a l'endurence et a la perception que sans font les gens...
                      sinon, j'ai vu 1 bouquin sur l'histoire de la scuderia Fillipinetti qui m'a l'air de tout premier ordre!! quelqu'un connait??? [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #26
                        hors sujet, mais j'aime bien ton nouvel avatar, Dule [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est vrai qu'il est beau, cet "avatar"
                          mais comment faites vous pour les avoir???

                          Commentaire


                          • #28
                            pour les avoir tu clique sur "mon profil" (en dessous des boutons nouveau debat,nouveau sondage...) puis tu cliques sur "voir/mettre le profil a jour" puis tu choisis un avatar en choisissant une image dotée d'une URL et pas trop grosse en taille....un lien: avatar

                            pour ceux qui ne connaitrait pas la voiture de mon avatar c'est une jaguar XJR-14....

                            [size="1"][ 18. décembre 2002, 19:40: Message édité par : dule ][/size]

                            Commentaire


                            • #29
                              Le bouquin de Teissedre n'est pas exempt de coquilles non plus (notamment le palmares general errone depuis 94)mais vu le nombre de pages, il n'y a pas plus de 5 erreurs par edition.
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : l'annuel

                                Hello, everybody.

                                Ben quand même ! J'ai retrouvé la discussion sur le livre d'Arnaud Briand. On peut y lire qu'effectivement, il se télescopait avec la sortie de l'annuel.
                                Comme quoi, même une préface du grand Henri ne garantie rien.
                                J'ai envoyé un mail à Bernard ASSET qui a signé les photos, pour essayer d'en savoir un peu plus.
                                La question de fond est de savoir ce qui appartient aux organisateurs des 24 heures et ce qui est permis à un auteur, avec ou sans autorisation.
                                Toujours est il que ce livre se trouve facilement sur Internet.
                                Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X