Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

l'annuel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : l'annuel 2011

    Moity Teissedre Bienvenu 2011
    Editions Apach
    Comme je ne trouvais pas l’annuel dans le commerce
    je l’ai commande sur le net

    La jaquette des 24 h 2011
    Une Audi devant une Peugeot


    Couverture 24 h 2011
    Mauvaise surprise : la 908 a disparu de
    la couverture du livre
    Pourquoi ?

    Est-ce que les bouquins ont tous la même photo
    ou est ce que certains ont la 908 en couv ?
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #32
      Re: l'annuel

      Normalement la couverture officiel est celle-ci, c'est ce que j'ai. La 1ere fois que je vois la tienne.

      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #33
        Re : Re: l'annuel 2011

        Etonnant, j'ai fait le tour des sites de vente (une douzaine)
        La plupart presentent la 1ere photo
        mais c'est bien cette jaquette que j'ai reçue

        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #34
          Re: l'annuel

          il est bien en Francais au moins ?...

          LM.

          Commentaire


          • #35
            Re : Re: l'annuel

            Il est bien écrit en français.
            Est ce qu'il y aurait plusieurs versions?
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #36
              Re : l'annuel

              Le mien a les deux images : l'audi et la peugeot sur la couverture amovible et l'audi sur la couverture dure.

              Commentaire


              • #37
                Re: l'annuel

                Et si l'annuel des 24 heures 2012 n'était plus écrit par Jean-Marc Teissedre, l'acheteriez- vous ?
                Sachant qu'il deviendrait un album photo de l'ACO sans partie technique et classements réduits, faisant la part belle aux peoples. Il serait juste imprimé plus tôt dans l'année.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #38
                  Re : l'annuel

                  Bonsoir, ne nous leurrons pas, l'âge venant, il faudra bien qu'un jour les auteurs changent. Tout ce qui est souhaitable, c'est que les p'tits gars d'AH ou d'autre qui remplaceront ces auteurs soient déjà dans le sérail et qu'ils seront allés à la pêche aux infos!!! je ne voit pas ce livre devenir un album photos. Les gens s'en détourneront vite fait, moi le premier. Quand à changer la date de sortie, je ne pense pas que ça bouge, c'est un excellent cadeau et ça met l'eau à la bouche en attendant le début de la saison. Maintenant, avec certaines décisions prisent par des têtes d'oeuf, il faut s'attendre à tout

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Re: l'annuel

                    Envoyé par camerat Voir le message
                    Et si l'annuel des 24 heures 2012 n'était plus écrit par Jean-Marc Teissedre, l'acheteriez- vous ?
                    Sachant qu'il deviendrait un album photo de l'ACO sans partie technique et classements réduits, faisant la part belle aux peoples. Il serait juste imprimé plus tôt dans l'année.
                    Si tu pose cette question, c'est que tu doit avoir des infos sur les prochains annuels et le risque qu'il soit repris par la sacro-sainte association ACO ??

                    De toute façon, le bouquin doit suivre l'évolution négative de ces 6 dernières années (destruction, changement de décor, réglementation bidon, bruit des voitures etc...), donc continuer à l'acheter tant que la course sera intéressante à suivre et pour le coté collector, car perso je ne lis quasiment jamais l'annuel , car il y a pas grand chose à apprendre dedans quand tu as assisté à la course...Par contre je lis plutot les anciens pour me rappeler tel ou tel fait de course oublié ou autres.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Re: l'annuel

                      Envoyé par camerat Voir le message
                      Et si l'annuel des 24 heures 2012 n'était plus écrit par Jean-Marc Teissedre, l'acheteriez- vous ?
                      Sachant qu'il deviendrait un album photo de l'ACO sans partie technique et classements réduits, faisant la part belle aux peoples. Il serait juste imprimé plus tôt dans l'année.

                      C'est qu'une page se tourne, 33 ans depuis le 1er volet.......malheureusement, tout a une fin.

                      Que faire si effectivement cet annuel devenait un album photo de l'ACO sans partie technique et classements réduits, faisant la part belle aux peoples ??

                      Je ne l’achèterais pas, mais je ferais preuve de patience...car l'ACO prendra très vite conscience (2 éditions maxi) qu'il faut réagir, vu la dégringolade des ventes de cet annuel.......
                      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                      Commentaire


                      • #41
                        Re: Re : Re: l'annuel

                        Envoyé par Temporaire Voir le message
                        De toute façon, le bouquin doit suivre l'évolution négative de ces 6 dernières années (destruction, changement de décor, réglementation bidon, bruit des voitures etc...), donc continuer à l'acheter tant que la course sera intéressante à suivre et pour le coté collector, car perso je ne lis quasiment jamais l'annuel , car il y a pas grand chose à apprendre dedans quand tu as assisté à la course...Par contre je lis plutot les anciens pour me rappeler tel ou tel fait de course oublié ou autres.
                        Ta dernière phrase représente bien ce qu'est (ou était) l'annuel, l'histoire, le récit chronologique par le détail, un recueil complet de chaque année des 24 heures. La possibilité de retrouver facilement voitures, résultats, anecdotes, techniques, règlements et faits de course, en plus joliments illustrés. Toute cette collecte prenait du temps ce qui expliquait la parution tardive du livre en fin d'année. Cela ne sera plus le cas, parution précoce d'un album (je persiste dans ce mot) destiné à être vendu en grande quantité à tout public plutôt qu'à des passionnés; l'ACO pretextant que ce qui ne sera plus dans le livre (classements détaillés, techniques...) sera facilement trouvable sur internet. Commerce de l'ACO bien sur, augmentation des ventes d'un produit ACO ventant les avantages ACO. Marketing ou business, confirmé par la vente de photos sur le site, puisque les spectateurs n'ont plus la possibilité eux même de faire de la bonne photo. Le fric, oui, la passion non.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : l'annuel 2011

                          Après vérifications, les miens (j'ai les 2 versions Anglaise et Française) présentent la même jaquette de couverture :




                          Et la même "première" couverture :



                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Re: Re : Re: l'annuel

                            Envoyé par camerat Voir le message
                            Ta dernière phrase représente bien ce qu'est (ou était) l'annuel, l'histoire, le récit chronologique par le détail, un recueil complet de chaque année des 24 heures. La possibilité de retrouver facilement voitures, résultats, anecdotes, techniques, règlements et faits de course, en plus joliments illustrés. Toute cette collecte prenait du temps ce qui expliquait la parution tardive du livre en fin d'année. Cela ne sera plus le cas, parution précoce d'un album (je persiste dans ce mot) destiné à être vendu en grande quantité à tout public plutôt qu'à des passionnés; l'ACO pretextant que ce qui ne sera plus dans le livre (classements détaillés, techniques...) sera facilement trouvable sur internet. Commerce de l'ACO bien sur, augmentation des ventes d'un produit ACO ventant les avantages ACO. Marketing ou business, confirmé par la vente de photos sur le site, puisque les spectateurs n'ont plus la possibilité eux même de faire de la bonne photo. Le fric, oui, la passion non.
                            Nous voilà bien informer sur la qualité future de cette ouvrage, on verra le contenu de cette album photo.

                            Par contre plutôt pertinent le rapprochement entre le fait que le spectateur lambda à du mal à prendre des clichés de qualité des voitures en piste et le fait de les vendre sous format numérique ou sous la forme d'un livre qui retrace l'édition...

                            Concernant les données associé à cette ouvrage, il y a aussi un fait qui va dans le mauvais sens depuis l'an dernier, c'est le petit livre "Info-Course" qui c'est transformé en clé USB... ....Le numérique d'accord, mais il doit être associé à des supports que l'on puisse palpé, et conservé dans ces archives papier !!!

                            Donc va falloir trouver de nouvelles parade ou imprimer nous même certaines données (fait de course, classement heures par heures...etc) pour les associer à notre album photo made in ACO...

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : l'annuel

                              Mais dans cet ALBUM , quelle sera l'origine des photos ?
                              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : l'annuel

                                Après des réglements à la "mormoile", l'éloignement systématique des spectateurs "populaires" au profit des plus fortunés en tribunes, voir des privilégiés invités par des "sponsors", l'ACO recherche avant (mais ce n'est pas nouveau..) à "rentabiliser" sa prestigieuse course...
                                Le bling bling au détriment des vrais fanas ! Le Mans Classique semble être le modèle suivi, sans s'apercevoir que la qualité des plateaux de cette manifestation baisse de 2 ans en 2ans...

                                Perso, je n'achèterai plus un album qui ne contiendrait que des photos...prises par des photographes salariés de l'ACO.

                                Bientôt, je devrai payer pour prendre des photos à travers les grillages...
                                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X