Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

de quoi parle-t'on?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    houla ! du calme, les gars, du calme !

    Xtophe, je suis tt à fait d'accord avec toi: Le Mans est Le Mans, et la passion... ça ne se raisonne pas !

    Je comprends tout à fait ta réaction, Pascal, mais je crois que, concernant les propos de Fab sur le FIA SCC, je trouve moi aussi le plateau assez navrant, pour un championnat "labelisé FIA": peu de SR1, et un niveau très disparate... ça ne vaut ni un championnat "amateurs", où le plateau serait probablement plus fourni, ni un championnat "pro" (ce que le label FIA laisse supposer) à cause de cette trop grande dispersion de performances.

    En fait la FIA a volontairement "plombé" le jeu, en accordant son précieux label à un championnat peu convaincant, incitant ainsi l'ACO à se contenter de l'ALMS et laisser tomber l'Europe. C'est triste à dire, mais une faillite du FIA SCC serait peut-être positive pour l'avenir de l'endurance "proto" en Europe, car l'ACO (ou un mandataire) pourra ainsi fonder un championnat basé sur le réglement du Mans.

    Ceci dit, je vais bien voir si je me fais une fausse idée, puisque... je vais à Magny-Cours ce dimanche !! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    (remarque, en passant: je suis persuadé que le LMP 675 est le meilleur réglement qu'on ait vu depuis bien longtemps, avec un rapport perfs/coût très favorable, et je regrette que le protectionnisme de la FIA nuise au développement de cette catégorie en Europe)

    Commentaire


    • #17
      Les années précédentes le championnat FIA-SCC était sympa, avec la présence des Ferrari 333 SP.

      Cette année, c'est sûr que c'est plus pauvre. Il faut quand même aller à Magny-cours : si les spectateurs sont présents, alors les bonnes voitures et les sponsors reviendront dans ce championnat.

      L'année dernière l'entrée était gratuite, et comme il y avait peu de monde, on pouvait choisir la meilleure place de la meilleure tribune... (imaginez cela en F1 !) [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Duser:
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Pascal Thébault&gt;:
        Ce week-end, la Super Série FFSA fait étape à Dijon-Prénois (2h30 de Paris).
        </font>[/QUOTE]Television
        A defaut de GT, une manche du chat de F de Supertourisme (Dijon)sera retransmise samedi en direct sur FR2 vers 14H 30 (assez rare)
        Ca devrait etre interessant.
        </font>[/QUOTE]Pour revenir à la Super-Série GT-FFSA, voilà une photo de la prochaine Venturi Atlantique 300 GTR saison 2003 qui est déjà en préparation !!! Cliquez pour l'avoir en plus grand...
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #19
          GT France (quel beau pseudo !),

          La Venturi 300 Atlantique GTR que tu nous présentes n'a pas attendu 2003 pour courir : elle est d'ores et déjà engagée en GT français (FFSA GT) par Riverside, l'équipe de Philippe d'Agostino.

          A Dijon, elle était conduite par un gentleman driver et le rapide Romain Thiévin qui a réalisé le 15° temps (sur 45 engagés) lors des qualif' de la course du dimanche. Le samedi, ils ont terminé 23° puis 16° le dimanche. Très honorable vu le niveau de ce championnat et la "baston" qui y règne.

          C'est une auto qui dispose de réelles qualités routières (tenue de route en particulier) mais dont le PRV double turbo est un peu fragile, n'aimant pas les températures de fonctionnement trop élevées. Et il faisait chaud à Dijon...

          Commentaire


          • #20
            Les 300GTR de cette année n'ont elles pas des graffitis rouges ou verts ???? Celle de ma photo n'a pas de sponsor d'inscrit non plus et c un ami bien placé pour m'en parler qui l'a nommé "300GTR Saison 2003" . Celle de cette année :
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #21
              GT-France,

              Les deux photos que tu présentes sont celles des Venturi Riverside de la saison 2001 : voir les N° de course, à savoir 26 pour la grise et verte, 30 pour la grise et orange.

              Celle que tu présentes comme étant le modèle 2003 est en fait la N° 31 qui court cette année avec Romain Thiévin, Christophe Lemée - président du club Venturi - ou l'un des frères Demigneux, selon les courses. Je l'ai vu en mars à Nogaro, en avril à Lédenon, en mai à Pau et ce week-end à Dijon.

              Celle qui a les parements orange court toujours cette année mais avec le N° 32 et non plus le 30.

              Je ne sais pas qui est ton ami bien placé. Mais si tu ne me crois pas, questionne de ma part Philippe d'Agostino, le responsable du team Riverside.

              Commentaire


              • #22
                bon autant pour moi, en tout cas bravo pour les connaissances... [img]graemlins/applause.gif[/img]
                le 3 de 2003 est peut-être une simple faute de frappe...
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pascal Thébault:
                  GT France (quel beau pseudo !),
                  A Dijon, elle était conduite par un gentleman driver et le rapide Romain Thiévin qui a réalisé le 15° temps (sur 45 engagés) lors des qualif' de la course du dimanche. Le samedi, ils ont terminé 23° puis 16° le dimanche. Très honorable vu le niveau de ce championnat et la "baston" qui y règne.
                  C'est une auto qui dispose de réelles qualités routières (tenue de route en particulier) mais dont le PRV double turbo est un peu fragile, n'aimant pas les températures de fonctionnement trop élevées. Et il faisait chaud à Dijon...
                  </font>[/QUOTE]Merci pour le pseudo c ca être français et fier de l'être (n'allez pas dire à un Alsacien qu'il est allemand à moins d'être suicidaire )
                  Comme d'habitude, c le moteur qui fait défaut aux Venturi... mais les résultats ne sont effectivement pas mal [img]tongue.gif[/img] Pour info, la photo "litigieuse" vient de la partie réservée aux membres du site du Club Venturi
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #24
                    Et après vérification sur ce site, la voiture est bien celle de cette saison, désolé pour l'erreur... je m'en veux, moi le passionné de Venturi qui se plante... [img]graemlins/firing.gif[/img]
                    Très belle voiture en tout cas (ou comment se rattraper aux branches )
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X