En réponse à Fab 1:
Etant journaliste sur le site internet d'une chaine publique (...) et concerné par ces interdictions dont a été frappé spirit of, j'ai quelques informations à vous donner. L'ACO a changé son système d'accréditation en sous-traitant la gestion à IMG, une société qui gère des droits sportifs et des joueurs (ex: propriétaire du Racing club de Strasbourg).
Ces responsables, qui ne cherchent qu'à faire de l'argent au détriment de la liberté de l'information et de la presse, ont mis leur veto sur la couverture internet car, selon eux, il fallait règlementer... Ils jugeaient notamment qu'il y avait trop de sites sur les 24 Heures. Je pense que c'est une grosse erreur puisque ce sont ces passionnés qui viennent au Mans qui font vivre et partager cette course mythique.
les méthodes employées par IMG sont d'ailleurs un bon révélateur de leur bêtise. Chaque site désirant couvrir la course et se faire accréditer devait acheter le package ACO/site officiel, c'est-à-dire le classement live et autres services à un prix déraisonnable pour ce type de média à l'économie précaire. Or, personne n'est prêt à payer une somme exhorbitante pour les 24 H, surtout pas en France où cette course est sous-médiatisé...
Quelle déception! Si c'est pour ressembler à la F1 qu'elle prend cette voie, l'ACO risque de déchanter. En parlant de F1, la FIA aurait-elle peur de l'ombre grandissante de l'endurance ? Dans son calendrier 2003, elle a remis le GP de Canada à la date des 24 H (15 juin). Quelle incompétence...
Etant journaliste sur le site internet d'une chaine publique (...) et concerné par ces interdictions dont a été frappé spirit of, j'ai quelques informations à vous donner. L'ACO a changé son système d'accréditation en sous-traitant la gestion à IMG, une société qui gère des droits sportifs et des joueurs (ex: propriétaire du Racing club de Strasbourg).
Ces responsables, qui ne cherchent qu'à faire de l'argent au détriment de la liberté de l'information et de la presse, ont mis leur veto sur la couverture internet car, selon eux, il fallait règlementer... Ils jugeaient notamment qu'il y avait trop de sites sur les 24 Heures. Je pense que c'est une grosse erreur puisque ce sont ces passionnés qui viennent au Mans qui font vivre et partager cette course mythique.
les méthodes employées par IMG sont d'ailleurs un bon révélateur de leur bêtise. Chaque site désirant couvrir la course et se faire accréditer devait acheter le package ACO/site officiel, c'est-à-dire le classement live et autres services à un prix déraisonnable pour ce type de média à l'économie précaire. Or, personne n'est prêt à payer une somme exhorbitante pour les 24 H, surtout pas en France où cette course est sous-médiatisé...
Quelle déception! Si c'est pour ressembler à la F1 qu'elle prend cette voie, l'ACO risque de déchanter. En parlant de F1, la FIA aurait-elle peur de l'ombre grandissante de l'endurance ? Dans son calendrier 2003, elle a remis le GP de Canada à la date des 24 H (15 juin). Quelle incompétence...
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