Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Mythes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    question bête - qui c'est JL Ricci ??
    Dans les pilotes vous avez oublié J. Ickx qu'on appelait Mr Le Mans et grâce a qui on a un départ normal maintenant (fallait oser )

    [size="1"][ 27. octobre 2002, 00:11: Message édité par : Emerson ][/size]

    Commentaire


    • #17
      Jean Louis Ricci, disparu d'une longue maladie en 2001, a couru de très nombreuses fois les 24 Heures, et ce jusqu'en 2000 (avec son fils Romano) sur des Porsche, Cougar et Courage. Il était l'héritier des parfums Nina Ricci et il a tout fait pour vivre sa passion jusqu'au bout et ce, jusqu'à réaliser son rêve, faire les 24 Heures du Mans avec son fils sur 911 GT3 "Perspective Racing" avec Thierry Perrier.

      Sorry pour avoir oublié Jacky Ickx, mais il a été nommé tellement de fois que j'ai préféré en mettre d'autres.

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jarod:
        C'est juste un petit sondage pour savoir d'après vous qu'elles sont les 5 voitures mythiques des 24 h du mans? Et les 5 pilotes Mythiques du Mans?

        Je m'explique Pour moi les 5 voiyures mythiques sont:
        - Porsche 917
        - Ford GT40
        - Porsche 911
        - Matra Simca MS 670
        - Porsche 962

        Les 5 pilotes :
        - Jacky Ickx
        - Henri Pescarolo
        - Vic Helford
        - Gijs Van Lennep
        - Yannick Dalmas

        A vous.
        </font>[/QUOTE]

        Commentaire


        • #19
          Pour moi,les mythes sont:
          alfa romeo 8c
          jaguar D
          ford gt(40,MK II,MK VI)
          PORSCHE 917 ET MATRA SIMCA(70'S)
          PORSCHE 956/962(LE PLUS GRAND MYTHE)
          Jaguar xjr-9
          Peugeot 905
          audi r8.
          LES PILOTES:
          BARNATO-GENDEBIEN PESCAROLO-GRAHAM HILL-DAMAS-BIELA -KRISTENSEN-PIRRO
          merci
          francisco muniz

          Commentaire


          • #20
            c'est gentil de me citer, mais ça apporte pas grand chose de plus au débat
            ah, si, cà me permet de me rendre compte que j'ai fait une faute à Daytona

            Commentaire


            • #21
              Pour ma part je ne vais aux 24 heures que depuis 93 donc ce sont tous des pilotes et voitures récentes:
              AudiR8
              Porsche911 GT1
              Porsche 911 GT3
              McLarenF1
              ToyotaGT1

              Dalmas
              Wollek
              Alboreto
              Kristensen
              Capello (pour toutes les pôles qu'il a réalisé)

              Commentaire


              • #22
                C'est un Forum pas un concour de COPIER COLLER !!! [img]redface.gif[/img]

                Commentaire


                • #23
                  Un certain Roger Dorchy figure cette année au 6e rang du classt de la coupe de France GT en cie de R Balandras sur Porsche
                  Est ce que notre "Monsieur 405" serait encore à l'ouvrage??

                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par eric911sc:
                  JM Ricci mais aussi Ballot-Léna qui a aussi marqué de son empreinte Le Mans.
                  En voiture, je rajouterai la WM P88 pour son record de vitesse dans les Hunaudières(405km/h).
                  Et son pilote car il fallait être sacrément c..u pour aller à de telle vitesse:R.Dorchy.
                  Sinon, j'aime beuacoup la 917, la 905, la 956-962, la Rondeau M382,l'Alpine de 78 mais aussi la 911,la GT40,la Ferrari 250 GT SWB et toutes les Ferrari du NART.
                  En pilote, il y a Ickx,Pescarolo(même si lui je ne l'aime pas!),Alboreto,Pirro,P.Frêre,W.David(1ère participation et pôle position) et mon plus grand regret S.Enjolras qui nous a quitté un jour de Mai 97.
                  </font>[/QUOTE]

                  1968
                  WR Peugeot P88
                  Heuliez
                  azerty
                  405 km/h pour Roger Dorchy en 88, l'homme officiellement le plus rapide.
                  Aux essais, je confirme 391km/h pour Hans Stuck sur 962 toujours en 88 et 400 km/h pour Kenny Acheson sur Sauber Mercedes en 89.

                  Une des explications :
                  Les Hunaudières avaient été re-surfacées avant 88 avec des moyens de télémétrie laser et tout..un vrai billard
                  Les 412 km/h correspondent plutôt aux essais de la WM P88 sur l'A26 alors en construction entre Laon et Reims, (406 km/h a priori). Les WM avaient légèrement dépassé les 380 aux essais.
                  (sources : Annuels)
                  WM Peugeot P88 / Secateva (1988)
                  Une des deux voiture à dépasser les 400 km/h lors des "24 Heures du Mans" en 1988.

                  Nico ,Autocadre
                  Fiche technique :
                  Châssis : monocoque aluminium renforcée de fibre de Carbone et de Kevlar
                  Carrosserie : fibre de carbone
                  Moteur : V6 à 90° Peugeot ZNS4-WM
                  préparation Denis Mathior compétition
                  24 soupapes
                  2 turbos Garrett
                  2973,8 cc (93 x 73 mm)
                  950 ch (qualification)
                  910 ch à 8 200 tr/mn (course, avec pression turbo à 2,8 bar)
                  compression : 6,5:1
                  gestion électronique Bosch Motronic 1.2
                  Transmission :boîte Hewland VG400 à 5 rapports
                  Dimensions :E : 2 510 mm
                  L : 4 500 mm
                  l : 1 995 mm
                  h : 1 022 mm
                  Pneus :Michelin 16/23/62 & 19/35/71
                  Jantes :Gotti GrC 16" & 19 "
                  Freins :AP
                  Vitesse maxi. :405 km/h (Le Mans)

                  100409
                  Dernière modification par Duser, 10 avril 2009, 09h20.
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X