Et sur la 2nd WR avec son 4 cylindres : Qui sera le 3 ème pilotes en plus de Y.TERADA & O.PORTA ?
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Pilotes WR
Réduire
X
-
Re : Pilotes WR
Le 3e pilote se nommait Gavin Pickering.
Ce tout petit poucet de l'endurance aura vu passer quelques pilotes pourtant très connu à l'image de Terada. L'histoire de cette équipe est hélas aussi liée la disparition de Sébastien Enjolras lors des tests en 1997.
Autre temps fort, la première ligne en 1995, et le pole pour William David qui je crois est le plus jeune poleman de l'histoire de l'épreuve. De même, le record absolu pour la vitesse de pointe dans les Hunaudières sans chicane, avec Roger Dorchy. Je vois le plus souvent 405 Km/h, mais j'ai aussi lu 408, mais "405" arrangeait Peugeot qui pouvait ainsi parler de sa récent berline du même nom...
Alors que Gérard Welter, aussi longtemps patron du design chez Peugeot vient de nous quitter, voila donc l'histoire de cette équipe, connue auparavant sous le nom de WM (Michel Meunier pour le "M"), selon Wikipédia.
Hélas, le dernier projet pour le 56e stand n'a pas connu de concrétisation. A voir si un investisseur pourrait le relancer un jour.
-
Re : Pilotes WR
Envoyé par JM 30 Voir le message
Autre temps fort, la première ligne en 1995, et le pole pour William David qui je crois est le plus jeune poleman de l'histoire de l'épreuve.
.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Pilotes WR
Pour 2003 la WR N° 24 cat LM675 est arrivée non classée
avec Gavin Pickering , Yorino Terada, Olivier Porta
C'etait etonnant de retrouver dans les années 2000, Terada le Japonais marqué Mazda,
au volant d'une auto mue par un moteur Peugeot (mais moteur Mazda en 2002)
Cette auto était engagée par Rachel Welter, l'épouse de Gerard Welter qui engageait la N°25 .
Qui sait pourquoi?
On suit les WM WR depuis longtemps sur ML : c'est un peu l'image de la légende
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
ce sujet tombe bien, je visionnais l'autre soir une interview de Dorchy:
et un crash de l'intéressé pas banal....
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Cet homme semble bien placide et réservé : on ne l'imagine pas à 400 à l'heure dans les Hunaudières
Pour la 2e vidéo, on l'impression que quelque chose à cassé à gauche (ou un problème de disque) :
cette voiture est repartie à son standArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
152c51832b07a4568fff2dd37969f1de.jpg
Dorchy / Patte / Couderc (récemment disparu)
Retour en piste apres 54 mn de reparation
Elle abandonné à 7h28 sur problemes de boîteArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
sympa ce petite reportage.
Voici un papier de notre ami Thierry CHARGE.
ET L'AGONIE DE LA 52 EN 1989 abandon ?
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
1984 Dorchy est sorti une 2e fois en début de soirée avec la 23 (changement aile gauche et le reste 1h27 d’arrêt)
Et déjà pas de bol pour Dorchy dans les rails avec la WM P79 N° 51 en 1979
On a un site WM sur ML depuis tres longtemps.
Une équipe est en train d’en reconstruire une plus ancienne
https://forums.motorlegend.com/forum...een-gt?t=20621
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
Commentaire