A ma connaissance, la raison est (au départ) technique:
la majorité des circuits tournant à droite, il est intéressant, pour le centrage des masses en dynamique dans les virages à droite, de placer le pilote à droite.
Le fait que l'Audi ait un volant à gauche indique probablement qu'ils doivent avoir un ensemble chassis+mécanique assez léger pour jouer sur les masses de manière à garder un centre de gravité "au milieu" tout en restant à 900kg
Il ont pensé à tout chez Audi, alors peut-être y a-t-il une raison autre que marketing pour avoir choisi le côté gauche...
la majorité des circuits tournant à droite, il est intéressant, pour le centrage des masses en dynamique dans les virages à droite, de placer le pilote à droite.
Le fait que l'Audi ait un volant à gauche indique probablement qu'ils doivent avoir un ensemble chassis+mécanique assez léger pour jouer sur les masses de manière à garder un centre de gravité "au milieu" tout en restant à 900kg
Il ont pensé à tout chez Audi, alors peut-être y a-t-il une raison autre que marketing pour avoir choisi le côté gauche...
Commentaire