Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Inaltera et Rondeau n° chassis caracteristiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Inaltera et Rondeau n° chassis caracteristiques

    Bon on précise :
    En juin, en ouverture des 24 heures 2008, aura lieu une course Groupe C à laquelle au moins une Rondeau M382 va participer. Il s'agit de la 72 de 1983 (celle du Conseil Général à l'époque) Son nouveau proprio est Tullio Matteo Maria, un italien qui souhaite connaitre tout de sa voiture et des autres Rondeau. Donc si vous avez des infos sur cette autos et de sphotos inédites, merci à vous...

    Le proprio-pilote est un habitué des courses historiques avec des Lotus Mark 9, Tojero Jaguar et Cooper bristol mais aussi des modernes avec des Osella Tampolli ou Lucchini.
    Son pere est lui aussi un pilote d'expérience avec une carrière de 50 années de compétition sur les autos suivantes : Osca,Lotus,Maserati,porsche,osella,abarth,lola,Mar ch,Pantera ,Stratos,lucchini,Shadow,Wolf ou Minardi !

    Bref, votre aide sera appréciée

    Commentaire


    • #32
      Re : Inaltera et Rondeau n° chassis caracteristiques

      C'est de celle la dont on cause et malheureusement je n'ais que celle-ci qui e plus n'est pas demoi ! copyright inconnu

      Commentaire


      • #33
        Re : Inaltera et Rondeau n° chassis caracteristiques

        Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
        Bref, votre aide sera appréciée
        J'ai déjà donné (voir page précédente)
        "Slå mit sorte hjerte
        Syng min hvide nat" Under Byen

        Commentaire


        • #34
          Re : Inaltera et Rondeau n° chassis caracteristiques

          Et Pantera a fait de même en MP, merci Phinacam

          Commentaire


          • #35
            Re : Inaltera et Rondeau n° chassis caracteristiques

            en fait si vous etes interessés par Rondeau, il vaut mieux savoir parler anglais !

            Page 1 of 3 - Rondeau cars - posted in Historical Research, in memory of David McKinney: In this new thread, we can examine the wole production of the late Jean Rondeau.I believe a total of 18 chassis was built1976 : Inaltera (2 chassis)1977 : Inaltera (1 chassis)1978 : Rondeau M378 (1 chassis)1979 : Rondeau M379 (2 chassis)1980 : Rondeau M379 B (1 chassis)1981 : Rondeau M379 C (2 chassis)1982 : Rondeau M382 (7 chassis)1983 : Rondeau M482 (2 chassis)We begin by the Inaltera of 1976 and a p...

            Commentaire


            • #36
              Re : Inaltera et Rondeau n° chassis caracteristiques

              Je peux mettre une photo du Moity Teissedre de 83?
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #37
                Re : Inaltera et Rondeau n° chassis caracteristiques

                Pourquoi pas ?

                Commentaire


                • #38
                  Re : Inaltera et Rondeau n° chassis caracteristiques



                  1983
                  C’etait vraiment une belle auto.
                  Dernière modification par Duser, 18 décembre 2007, 11h45.
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Inaltera et Rondeau n° chassis caracteristiques



                    Lapeyre Snobeck Cudini
                    1h 18e
                    2h 8e
                    3h 39e
                    Bris de pompe à eau, moteur cassé
                    Cudini n'effectua qu'un demi tour

                    photo d'Auto Hebdo.
                    Dernière modification par Duser, 18 décembre 2007, 11h23.
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Inaltera et Rondeau n° chassis caracteristiques

                      Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                      Chouettes les photos Phinacam merci . La Boom boom chassis 006 avait commencé sa carrière au Mans en 1981 en Jaune Oceanic. Et c'est la couleur dans laquelle elle se trouve maintenant !
                      Je dirais plutôt que c'est le châssis 002.
                      La N°5 VSD Canon de 79 qui participera 9 fois aux 24H
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Inaltera et Rondeau n° chassis caracteristiques

                        ?
                        il est confirmé que le chassis 002 est aux USA (avec une carrosserie noire ITT type 1980) alors qu'en 79 c'était la Belga !
                        Donc je dis que
                        002 a été :
                        79 VSD CANON
                        80 BELGA
                        81 L'AUTOMOBILE
                        83 MALARDEAU
                        Puis vendu aux USA.

                        et 006 (qui a la plus longue carrière au Mans)

                        81 OCEANIC JAUNE
                        84 BARCLAY avec Graff Racing
                        85 BLANCHET LOCATOP ROSE
                        86 BLANCHET LOCATOP ROSE (encore
                        88 BOOM BOOM

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Inaltera et Rondeau n° chassis caracteristiques

                          J'avais pris une partie des infos sur la Boom Boom 151 dans le Moity 88
                          C'est bien difficile de s'y retrouver!!
                          Je plains les historiens!!
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Inaltera et Rondeau n° chassis caracteristiques

                            Remarque Duser, tu me mets le doute, car il y a eut quelques changements de plaques....parfois...

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Inaltera et Rondeau n° chassis caracteristiques

                              j'ai compris, vous voulez pas une petite fifiche , des fois ????

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Inaltera et Rondeau n° chassis caracteristiques

                                Bonsoir,

                                Je me permets d'intervenir car je travaille sur l'historique des chassis RONDEAU depuis quelques années et je pense qu'il faut rester prudent sur l'attribution des n°.

                                Ce sujet fait beaucoup parler et à chaque fois que j'organise une expo Rondeau (Le Mans Story entre autres), je vous assure qu'il y a matière à débattre et je regrette que certaines personnes, dans ces moments là, aiment alimenter des rumeurs. On voudrait salir l'incroyable épopée Rondeau que l'on ne s'y prendrait pas autrement !

                                Mon avis est que l'on doit s'en tenir aux documents officiels de l'écurie Rondeau.

                                Je n'imagine pas...la ou les polémiques si j'arrive à regrouper les 17 Rondeau au Mans en 2010 !!!

                                bon sinon, bravo aux auteurs des photos qui sont présentes ici...elles sont superbes!

                                à bientot sur les circuits.
                                Thierry

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X