Re : Inaltera et Rondeau n° chassis caracteristiques
Roublard le Rondeau !
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Inaltera et Rondeau n° chassis caracteristiques
Réduire
X
-
Invité a répondu
-
Re : Inaltera et Rondeau n° chassis caracteristiques
Envoyé par Rondeau Voir le messageDUSER :
...
L'esprit des forumeurs de Motorlegend est, pour moi, excellent et modéré.
...
Sinon, vivement 2010 pour voir toutes ces rondeau
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Inaltera et Rondeau n° chassis caracteristiques
DUSER :
Je ne veux blesser personne, loin de moi cette idée !
J'ai bien préciser "à chaque fois que j'organise une expo..." donc les membres de ce forum
ne sont pas concernés.
L'esprit des forumeurs de Motorlegend est, pour moi, excellent et modéré. C'est bien pour cela que je me suis permis de passer le message sur ce forum et inciter nos amis forumeurs à nous aider à adopter la démarche de la prudence.
Cette phrase :
"je regrette que certaines personnes, dans ces moments là, aiment alimenter des rumeurs. On voudrait salir l'incroyable épopée Rondeau que l'on ne s'y prendrait pas autrement !"
...ne doit pas etre extraite de son contexte car elle peut etre tres mal interprétée.
MUSTANG66 :
Je me rappelle en effet, nous avons été voir ensemble l'ami Carlo et son ALD ! et cette interview de Jean Claude Andruet le dimanche à 8h au volant de l'inaltéra ...quel moment !
Pour revenir aux n° de chassis, certains ont eu un n° attribué d'une manière rétroactive ce qui a pour effet négatif que cela part dans tous les sens quelquefois.
D'apres mes informations, le chassis m379-006 est au musée auto de la Sarthe. Par ailleurs et comme tu l'évoques ici, le chassis m379-002 devient à un moment donné le 006 et a été vendu comme tel aux USA. Pourquoi ? c'est une question (parmi tant d'autres !) que je n'ai pas encore élucidé. Et deux des anciens propriétaires n'ont pas pu me confirmer le n°.
Cela démontre bien la difficulté à réaliser un historique des chassis RONDEAU mais dès que c'est possible, je continue à rechercher des infos...en espérant pouvoir présenter un document en 2010 !
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Inaltera et Rondeau n° chassis caracteristiques
bonjour Thierry,
Loin de nous de dénigrer ce que tu entreprends et nous t'apporterons, j'en suis sur, le soutien que l'AJRR mérite.
N'hésites pas à demander les photos inédites : ici il ya des mines qui pourront t'aider.
Si tu peux trancher concernant 002 et 006, ca sera avec joie... C'est en recoupant des infos que j'en suis arrivé à cette conclusion. Mais je peux me tromper !
PS: nous nous sommes parlé à LMSTORY 2007 au sujet de l'ALD et de l'histoire qu'il faudrait écrire un jour sur Louis Descartes...
Mais pour le moment continuons donc sur Rondeau...Et l'histoire des chassis.
Laisser un commentaire:
-
Re : Inaltera et Rondeau n° chassis caracteristiques
Envoyé par Rondeau Voir le messageje regrette que certaines personnes, dans ces moments là, aiment alimenter des rumeurs. On voudrait salir l'incroyable épopée Rondeau que l'on ne s'y prendrait pas autrement !
Thierry
Je n'ai pas l'impression que ce soit l'esprit des forumeurs de Motorlegend qui recherchent des documents en toute bonne foi et d'une maniere désintéressée et où Rondeau y est particulièrement respecté!
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Inaltera et Rondeau n° chassis caracteristiques
Bonsoir,
Je me permets d'intervenir car je travaille sur l'historique des chassis RONDEAU depuis quelques années et je pense qu'il faut rester prudent sur l'attribution des n°.
Ce sujet fait beaucoup parler et à chaque fois que j'organise une expo Rondeau (Le Mans Story entre autres), je vous assure qu'il y a matière à débattre et je regrette que certaines personnes, dans ces moments là, aiment alimenter des rumeurs. On voudrait salir l'incroyable épopée Rondeau que l'on ne s'y prendrait pas autrement !
Mon avis est que l'on doit s'en tenir aux documents officiels de l'écurie Rondeau.
Je n'imagine pas...la ou les polémiques si j'arrive à regrouper les 17 Rondeau au Mans en 2010 !!!
bon sinon, bravo aux auteurs des photos qui sont présentes ici...elles sont superbes!
à bientot sur les circuits.
Thierry
Laisser un commentaire:
-
Re : Inaltera et Rondeau n° chassis caracteristiques
j'ai compris, vous voulez pas une petite fifiche , des fois ????
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Inaltera et Rondeau n° chassis caracteristiques
Remarque Duser, tu me mets le doute, car il y a eut quelques changements de plaques....parfois...
Laisser un commentaire:
-
Re : Inaltera et Rondeau n° chassis caracteristiques
J'avais pris une partie des infos sur la Boom Boom 151 dans le Moity 88
C'est bien difficile de s'y retrouver!!
Je plains les historiens!!
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Inaltera et Rondeau n° chassis caracteristiques
?
il est confirmé que le chassis 002 est aux USA (avec une carrosserie noire ITT type 1980) alors qu'en 79 c'était la Belga !
Donc je dis que
002 a été :
79 VSD CANON
80 BELGA
81 L'AUTOMOBILE
83 MALARDEAU
Puis vendu aux USA.
et 006 (qui a la plus longue carrière au Mans)
81 OCEANIC JAUNE
84 BARCLAY avec Graff Racing
85 BLANCHET LOCATOP ROSE
86 BLANCHET LOCATOP ROSE (encore
88 BOOM BOOM
Laisser un commentaire:
-
Re : Inaltera et Rondeau n° chassis caracteristiques
Envoyé par MUSTANG66 Voir le messageChouettes les photos Phinacam merci . La Boom boom chassis 006 avait commencé sa carrière au Mans en 1981 en Jaune Oceanic. Et c'est la couleur dans laquelle elle se trouve maintenant !
La N°5 VSD Canon de 79 qui participera 9 fois aux 24H
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Inaltera et Rondeau n° chassis caracteristiques
Pourquoi pas ?
Laisser un commentaire:
-
Re : Inaltera et Rondeau n° chassis caracteristiques
Je peux mettre une photo du Moity Teissedre de 83?
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: