Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

à propos des 24h du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : à propos des 24h du Mans

    Envoyé par olivier5764 Voir le message
    Non non, je ne suis pas un sportif. Amphétamines, coupent la faim.
    Les amphétamines permettent de rester éveiller bien au delà de la normale ; par exemple , passer une nuit blanche tout en ayant une activité physique ne pose aucun problème en prenant une seule petite pillule ( pour quelqu'un qui en prends qu'exceptionnellement ).
    Bon w.e.
    You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

    Commentaire


    • #47
      Re : à propos des 24h du Mans

      Vous vous êtes peut être rendu compte, ne serait ce qu'à travers mon livre, combien je suis attaché à l'aspect humain des 24 heures. Et je ne suis pas le seul, heureusement.

      Je voulais rendre hommage ce soir à Jacques ARGOUD, commissaire de piste en 1970 au virage du raccordement, et qui trouva la mort sous les roues de la Ferrari de J.ICKX. Cela fait 40 ans.

      Je cotoie Mme ARGOUD qui vit modestement dans une petite maison près de ST BRIEUC, avec son compagnon.
      Son fils, excellentissime dessinateur, et qui a fréquenté le champion Belge , est hospitalisé, victime d'une maladie dégénératrice.

      Quel destin pour cette femme, qui a appris la mort de son mari... au petit matin, sur les ondes d'Europe 1.

      J.ICKX devait appeler ces derniers jours cette femme, qui voulait lui parler une dernière fois. Je possède des documents " historiques ", à la fois les lettres qu'il lui a écrite, l'original du télégramme qu'il a envoyé au moment des obsèques de Mr ARGOUD et sur l'enquête qui s'en est suivie, et qui s'est terminée par un non lieu.

      J'espère pouvoir vous poster très bientôt ( avec l'aide de HK) ces documents, qui font l'histoire des 24 heures du Mans.
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • #48
        Re : à propos des 24h du Mans

        Pour les lettres de Ickx que j'avais promises, encore faudrait il l'accord du Monsieur, ce que j'attends.
        Mais ce que je voulais vous causer ce soir, c'est d'un dîner.
        un dîner avec tout ce que cela a d'agréable, autour d'une bonne table, avec un pilote des 24 heures.

        Avec quel pilote des 24 heures auriez vous aimé passer ce moment, avec quel pilote auriez vous décliné l'invitation ?
        Avec ou sans commentaires.
        Moi, faut que je réfléchisse, car spontanément , ce serait oui à Pesca, et non ( justement à Ickx) mais çà demande réflexion pour un choix définitif.
        Et qu'auriez vous commander ?
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • #49
          Re : à propos des 24h du Mans

          A propos des 24 heures du Mans, J'ai rencontré un vrai passionné des 24h lors d'une exposition de maquettes au Mans. Ce monsieur construit depuis 6 ans une maquette de la voie des stands et de la grande tribune ainsi que le module sportif voir l'article ci dessous



          par la même occasion je vous joins quelques photos de cette maquette je tiens vous dire mon admiration pour ce travail et j'ai félicité ce Monsieur Pollisset Joël et j'espère que cette oeuvre aura un jour l'occasion d'etre invitée et montrée lors des prochaines éditions des 24h ci quelqu'un de l'ACO voulait ces coordonnées me les demander en MP











          24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

          Commentaire


          • #50
            Re : à propos des 24h du Mans

            Bonsoir Fan 24,


            Que dire si ce n'est que l'on se sent parfois si petit face au talent des passionés comme celui dont vous nous présentez l'oeuvre.

            Tout simplement superbe

            Merci à vous !

            Commentaire


            • #51
              Re : à propos des 24h du Mans

              Voici un document que m'a fait passer "Can the Can" et je trouve qu'il a sa place ici :



              Encore merci
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #52
                Re : à propos des 24h du Mans

                Hello,

                Nos sept bons amis tout juste au dessus se portent bien. J'ai essayé d'intégrer la "troupe" mais refus! c'est complet.
                Je me tâte pour ouvrir un sujet sur Jacques Argoud, le commissaire Briochin qui a trouvé la mort en 70 au raccordement, fauché par la Ferrari de J. ICKX.
                Grâce à Mme Argoud, qui est voisine, je possède un dossier de presse complet sur cet accident et de nombreux témoignages. une enquête avait été ouverte, suite à cet accident, qui a fait ce qu'on appellerait aujourd'hui polémique et débouché sur un non lieu.
                Cela permettrait aussi de parler des commissaires de piste, un peu oubliés.
                Je vais prendre contact avec Mme Argoud et je pense que je vais le faire.

                A+
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire

                Chargement...
                X