Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

à propos des 24h du Mans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : à propos des 24h du Mans

Hello Laurent, un p'tit bonjour en passant, c'est sympa.

A bientôt
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Envoyé par Sportcars Voir le message
      c'est RETROVISEUR qui lui consacre un "Papier" intitulé GRAND ANGLE pour le reportage qu'il a effectué sur le film, culte, LE MANS .
      Merci de reconnaître la valeur de ce film. Je crois que c'est surtout en comparant avec ce qui existe dans le même genre que les gens ont fini par voir ses points forts.
      Comme quoi dans la vie il faut être patient , les choses parfois prennent du temps .... mais le travail fait conscencieusement fini toujours par être récompensé ....

A+
      You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

Commentaire

Ouaip !

A l'instar des "Tontons Flingueurs", que les critiques avaient flingué - n'en déplaise à Georges Lautner qui ne veut surtout pas se mettre le microcosme à dos - et d'être en tête de indices les jours où il est diffusé, c'est la télévision qui a offert à ce film encore plus de notoriété chez les passionnés, une référence.

A une moindre échelle, Le Mans est un véritable témoignage des années 70, avec de vraies pilotes dans de réelles voitures (peu importe les raccords) les passages tournés à l'intérieur de la meute, la nuit, les phares, .... cela m'est complètement égal que "l'intrigue" soit pipeau.

La grande majorité de ses fans n'y étaient malheureusement pas. La grande presse l'a mis à disposition de tous en l'insérant, en dvd, dans des revues. Tant mieux.
        Depuis l'avènement des écrans plats "géants" et les effets sonores, plus besoin d'attendre de très hypothétiques passages en salles.

Commentaire

A propos des 24 heures, existe t-il à votre connaissance des contrôles anti dopage et sur quels produits.
          Les pilotes peuvent ils se " charger ", notamment en produits caféïnés ou autre, et jusqu'à quel dosage ?

Quand je parle " caféïne ", je ne parle pas du " p'tit noir" mais bien de produits pharmaceutiques.
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

Commentaire

Aaaah , renseignez vous sur les myrtilles , et je ne plaisante pas !
            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

Commentaire

Exact...Pour mieux voir la nuit !!!!

Commentaire

Ah, les myrtilles..! La santé par les plantes...mdr

Je me souviens d'une interview de P Alliot expliquant qu'on lui avait donné des pilules pour éviter l'endormissement. Et qu'il n'avait plus fermé l'oeil pendant quatre jours !

Devait pas avoir beaucoup d'appétit non plus... Les initiés comprennent.
                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

Commentaire

Vous êtes sympa mais vous ne répondez pas à la question, je ne suis pas un initié.
                  Maintenant, je peux comprendre que vous pouvez pas dire ou vous ne voulez pas dire.
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

Commentaire

Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
                    Exact...Pour mieux voir la nuit !!!!
                    En rallye cela existait, à l'époque on mettait des gouttes d'un produit ophtalmologique dans chaque oeil pour dilater les pupilles
                    - Observez certaines photos où des gus descendent de voitures avec des lunettes de soleil ... pour éviter les flash !

Maintenant un rallye s'arrête au moment où les poules vont se coucher.

Pour le Mans ?

Commentaire

Envoyé par can the can Voir le message
                      Vous êtes sympa mais vous ne répondez pas à la question, je ne suis pas un initié.
                      Maintenant, je peux comprendre que vous pouvez pas dire ou vous ne voulez pas dire.
                      Non non, je ne suis pas un sportif. Amphétamines, coupent la faim.

Commentaire

Ce que je voulais dire par là, y a t-il des produits interdits ( je ne parle pas de l'alcool...) en course automobile, qui "optimiseraient" les performances.

Je pense au Gurosan, que les pilotes utilisaient dans les années 60/70, que l'on trouve encore aujourd'hui en pharmacie.
                        D'ailleurs, ils devaient en prendre avant le départ des 24 heures, pour qu'il agisse la nuit.

Si tel n'était pas le cas, le sport automobile le permettrait, contrairement à d'autres sports.
                        De là à considérer que le Gurosan optimise les performances...
                        Il a en tout cas occasionné un certain nombre d'accident, les pilotes étant totalement excités.

Mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans etc... etc...
                        www.l-oree.org

Commentaire

Le Gurosan comme dopant...vitamine C + caféine, ça reste gentil. Et pas illégal, je pense.

Le dopage en sport-auto, si il existe, devrait être très subtil, la voiture ayant des limites physiques ne pouvant pas être surpassées, elles.

Commentaire

Ton argument est recevable. Mais qu'est ce qui est légal et pas légal ?

A partir du moment où la prise d'un produit fausse le comportement " naturel " du pilote ( fatigue, endormissement, résistance) il y a forcément un problème.

Le Gurosan prolongeait l'activité au volant, accentuait la prise de risque. C'est ce qui est arrivé à un pilote de 911 qui s'est planté à la sortie des esse et a admis auprès de son coéquipier d'avoir un peu abusé. Tout est question de dosage.

Après, on considère ou pas que c'est du dopage.

Quand on voit même certains patrons d'écuries passer la nuit " blanche " au bord des stands, on se dit...

Bref, je vais, comme à mon habitude, me renseigner auprès de la FFSA et des pilotes en activité qui me répondront ou pas, et je vous rendrais compte ici même.
                            www.l-oree.org

Commentaire

15 jours après les 24h00 auto se dérouleront les 24h00 roller sur le circuit Bugatti. Il sera certainement utilisé du guérozon pour tenir, mais en très très petite quantité, surtout vers 4h00/5h00 du matin, là où le froid arrive et que le jour met du temps à se lever. Si vous pouvez, venez les voir, il y aura environ 4000 patineurs, des solos, des duos, des cinquo, et b10 pour une équipe complète. Départ et arrivée à 16h00, 26 et 27 juin

Commentaire

Et qu'est ce qu'on va tous fredonner le 12 juin:

OH, HAPPY DAY !
                                www.l-oree.org

Commentaire

Chargement...
                                X