Annonce

Réduire
Aucune annonce.

à propos des 24h du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • à propos des 24h du Mans

    bonjour à tous!
    Accros des 24h du mans depuis 1974, je me permet de vous donner mes opinions sur les sujets qui sont traiter sur ce forum:
    D'abord un premier conseil à tout ceux qui assisteront pour la premiere fois à cette course.
    -Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles!!!et là vous saurez ce que veut dire "passion" et "sport automobile", mais attention!! on devient vite accros de cette course.
    Au sujet du plateau de cette année:
    pour ma part je pense que les plus belles courses sont celles ou il y avaient 2, voirent plusieurs grandes écuries officielles de meme niveau.Alors cette année.....je crois que les jeux sont déja faits, meme si Pescarolot sport prend de plus en plus d'importance (je croise les doigts pour lui quand meme!!).
    Un fait est sur malgrés tout,ce sont les grands constructeurs qui sont les tetes d'affiches et les "artisants" qui completent le plateau ,mais c'est ce qui réussi si bien au Mans!ça fait prés de 80ans que sa dure!!!
    Au sujet de la liste des sélectioner:
    la seule chose qui "m'agace" un peu,c'est qu'il ne dévoilent jamais la liste des "non selectionés", car là on pourrais juger....
    Mais il faut quand meme admettre que la difficulté doit etre grande, car faire un plateau diversifié et qui tienne 24h....................
    Voila, je vous souhaite à tous une super semaine au mois de juin.
    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

  • #2
    oui mais ca fait bien sur une affiche "vainqueur des 24 heures du Mans" même si la voiture n'a rien à voir avec celle vendue dans le réseau - je connais même un concessionnaire qui a affirmé a un de ses client que le moteur de l'Audi du Mans était une évolution du moteur de son A4 - ils viennent pour gagner - dans le cas d'Audi écraser tout le monde puis on ne les voit plus - ce qui leur permet de ne pas etre battus - on confie les voitures a des teams privés et voilà le tour est joué [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      David L. a fait une compil partielle des candidats aux 24 H que vous pourrez trouver à l'adresse suivante, si ça marche: http://www.motorlegend.com/cgi-local...d=H&t=00000238

      Commentaire


      • #4
        Re : à propos des 24h du Mans

        Killian avait déjà raison en 2002: Pourquoi l' ACO ne communique plus la liste complète des postulants ? Avec donc la liste des recalés ? Et depuis quand ?
        Cela permettait de se faire une idée sur les candidatures, y compris celles un peu olé olé, comme cette voiture Russe qui il n'y a pas si longtemps, bouclait son tour de qualif en quelque... huit minutes !

        un bon moyen pour ne pas avoir à se justifier ?

        Alors, les fortiches de Motorlégend, pourriez vous nous dire:

        1/ Depuis quand les recalés ne sont plus signalés.
        2/ Une photo de cette voiture Russe

        Merci.

        Sportcars,Laurent,Huhu,FerrariP4,Séb, HK,papy,killian,Phicanam,Claude US1, M 630, et consorts, si vous m'entendez...
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • #5
          Re : à propos des 24h du Mans

          Ce ne serait pas la MIG?

          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #6
            Re : à propos des 24h du Mans

            1993...C'est fort probable que ce soit cela,par contre cette voiture n'a pas pris le départ de la course,car les pilotes n'ont pas réussi à la qualifier.

            Chrono : 5'59"150 à 136,332 km/h.

            Commentaire


            • #7
              Re : à propos des 24h du Mans

              Mais un de ses pilotes sera à le Mans classic. Je n'ai pas la patiece de retrouver dans quel plateau il est inscrit, c'est l'américano suisse Honneger, excusez si il y a des fautes dans l'écriture de son nom. Il est très abrdable, j'avais discuté avec lui de cette aventure russe lors du tour auto, je ne sais plus l'année à Tours. Il a du faire une ou deux fois les 24h00 du Mans

              Commentaire


              • #8
                Re : à propos des 24h du Mans

                Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                Mais un de ses pilotes sera à le Mans classic. Je n'ai pas la patience de retrouver dans quel plateau il est inscrit, c'est l'américano suisse Honneger, excusez si il y a des fautes dans l'écriture de son nom. Il est très abordable, j'avais discuté avec lui de cette aventure russe lors du tour auto, je ne sais plus l'année à Tours. Il a du faire une ou deux fois les 24h00 du Mans
                ¨
                Bravo, vous y étiez presque, bonne mémoire

                Pierre Honegger

                Lire chez "Martin Krejci" - RACING SPORTS CAR - son historique.

                Pour les engagements aux 24 Heures du Mans, d'après l'ACO, l'ancien site

                1980 SUISSE
                - n° 86 IMSA Mazda RX 7, Ernesto Soto Venezuela, Mark Hutchins Suisse, Pierre Honegger (USA !) 21e du classement général.
                1983 USA
                - n° 62 Harrier RX83 C motorisation Mazda bi rotors, les britanniques David Palmer/Roy Baker et Pierre Honegger USA (!), non qualifiés !
                1993 SUISSE
                n° 99 MIG 100 motorisation "V12 2T Motori Moderni 3500 cm3", Pierre Honegger Suisse (!), Philippe Renault (F) et Gianpierro Consonni (Italie), non qualifiés.

                A lire la nationalité des engagements, il est bien americano/suisse ou l'inverse.

                Si seulement je pratiquais aussi bien l'allemand et l'anglais comme il parle le français, j'utiliserais un peu moins les bras et les mains

                Pierre Honegger est une personne charmante, passionnée, qui vous raconterait bien volontiers des centaines d'anecdotes, le hic, c'est qu'il est souvent abordé par des personnes qui, elles aussi, souhaitent le saluer.

                Il y a quelques années, en 2004 , il était engagé à Le Mans Classic - plateau 1 - avec une INVICTA Low drag; arrivée au Mans sur remorque, tractée par un Land Rover DEFENDER; une personne voulait acquérir l'INVICTA - magnifique - et Pierre Honegger plutôt disposé à la céder mais à la condition que l'acheteur lui prenne aussi la remorque et le DEFENDER.
                L'affaire fut conclue, cela se passait dans l'extension du Houx où nous étions en compagnie de quelques tourangeaux, soit avec bus SAVIEM aménagé, soit dans une sorte de camp de toiles façon "Chez des Indiens" où étaient stationnées que des voitures anglaises

                Pierre Honegger plateau 5 LMC 2010 Aston Martin DB2

                Commentaire


                • #9
                  Re : à propos des 24h du Mans

                  il a été aussi le correspondant photo du magazine Life , je crois , sur le tournage du film "Le Mans" ...
                  L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : à propos des 24h du Mans

                    Merci à tous. Pal mal cette MIG, elle avait obtenu un temps plus significatif aux essais préliminaires.

                    Racing sports cars donne bien le nombre des candidats total mais sans les citer.
                    seul apparait la liste des suppléants.

                    Peut être qu'en demandant " gentiment " à l'ACO. Service payant sans doute...

                    Je plaisantais...
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : à propos des 24h du Mans

                      Ou Alors de s'offrir "Times and Two Seats"

                      Préqualif 16 mai 1993

                      # 99 MiG Lamborghini M100 s/n 3 Pierre Honegger, 30e et avant dernier temps, 4:53.88

                      Qualif 16 et 17 juin 1993

                      #99 MiG Motori-Moderni M100 s/n 3 Pierre Honegger (USA) Gianpierro Consinni (I) Philippe Renault (F) suppléant : Aleksandre Mirianochvizi, engagée par Georgia Automotive - team géorgien - 5:59.15 c'est dire à plus d'1 minute 30 du 47e et dernier des qualifiés, la Porsche 911 Carrera #40, dont un des pilotes fut bien connu sur Motorlegend !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : à propos des 24h du Mans

                        le "chassis" des essais préliminaires n'était pas celui chronométré pendant les 24 Heures ...
                        Durant la semaine des 24 heures , les 2 voitures étaient dans le même box.
                        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : à propos des 24h du Mans

                          Envoyé par Papiyv Voir le message
                          le "chassis" des essais préliminaires n'était pas celui chronométré pendant les 24 Heures ...
                          Durant la semaine des 24 heures , les 2 voitures étaient dans le même box.
                          J'ai bêtement recopié ce qui est sottement écrit

                          J'suis comme "Le Choual" je reproduis plus vite que je n'invente

                          EDIT: le site en prolongement des classements, site où quelques photos des voitures que Pierre Honegger a utilisé:

                          - http://www.racingsportscars.com/driv...egger-USA.html

                          C'est à partir de celui-ci que j'ai recopié les # châssis.
                          Dernière modification par Invité, 21 mai 2010, 08h30. Motif: EDIT.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : à propos des 24h du Mans

                            Et les Tourangeaux, ils levaient bien le coude? C'est vrai qu'avec des vignobles comme le Cravant, Chinon, Bourgueil, Saint Nicolas de Bourgueil, Vouvray et Montlouis, il y a de quoi faire, et il y en a d'autres, très peu connus, mais qui valent une levée de coude !!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : à propos des 24h du Mans

                              Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                              Et les Tourangeaux, ils levaient bien le coude? C'est vrai qu'avec des vignobles comme le Cravant, Chinon, Bourgueil, Saint Nicolas de Bourgueil, Vouvray et Montlouis, il y a de quoi faire, et il y en a d'autres, très peu connus, mais qui valent une levée de coude !!!!!!
                              Oh ! Ben oui pour la qualité des vins, mais non pour le pilotes quant à lever le coude Toutefois les visiteurs et accompagnateurs n'avaient pas obligations de restrictions.
                              Les "Pilotes", - Gentlemen drivers - pour la grande plupart, sont très reconnaissables, ils ne quittent pas leur combard, à peine attachent-ils les manches autour de la taille... alors pour eux c'était NON, nous ne sommes pas allés jusqu'à compter nos refus pour quelques verres de plus.

                              N'oubliez pas en allant vers Le Mans de faire un détour pour un excellent petit rosé qui vous est proposé à "La Chartre sur le Loir", un Jasnières frais; bon nous nous éloignons des bords de Loire.

                              Ces excellents vins et cépages sont excellents; à boire avec prudence et modération, toujours à température de la cave qui les a regardé vieillir (Pas aisé de trainer une remorque sur laquelle trône une simili cave en "tuffeau" de Loire).

                              Et puis on n'allait tout de même pas mourir de soif devant des bouteilles !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X