Ultime manche du WEC 2024, les 8 heures de Bahrein ont offert un spectacle plutôt animé et livré le verdict des championnats.
Classement de la course:
Au final, les teams cadors se sont partagés les lauriers: A Ferrari Le Mans, à Porsche le championnat pilote et à Toyota le championnat constructeur, en Hypercar.
Après, je reste déçu par l'affluence dans les tribunes de cette épreuve: on ne peut plus mettre ça sur le compte d'un manque de culture du sport auto, Bahrein accueille la F1 depuis maintenant 2004. Tant mieux si chacun y trouve son compte, mais entre Bahrein et le Qatar, à mon avis une seule course suffit dans le coin. Ils payent bien pour l'avoir certes, mais avec des tribunes à moitié pleine, je me demande si ça leur fait leur pub...
A minima, à Bahrein, je trouve dommage de ne pas utiliser un circuit au développement plus grand, il y a plus de voitures qu'en F1. C'est vrai que la partie supplémentaire (qu'on a vu en F1 en 2010 d'ailleurs) et peut-être trop étroite. En fait, c'est surtout dommage que les organisateurs se privent du virage le plus intéressant du circuit, le spectaculaire freinage en courbe en haut du circuit. Ce qui serait bien un jour, c'est qu'ils voient mon montage et refasse ce circuit de Bahrein comme ça:
Une autre partie des échanges sur les 8H de Bahrein ici:
Classement de la course:
Au final, les teams cadors se sont partagés les lauriers: A Ferrari Le Mans, à Porsche le championnat pilote et à Toyota le championnat constructeur, en Hypercar.
Après, je reste déçu par l'affluence dans les tribunes de cette épreuve: on ne peut plus mettre ça sur le compte d'un manque de culture du sport auto, Bahrein accueille la F1 depuis maintenant 2004. Tant mieux si chacun y trouve son compte, mais entre Bahrein et le Qatar, à mon avis une seule course suffit dans le coin. Ils payent bien pour l'avoir certes, mais avec des tribunes à moitié pleine, je me demande si ça leur fait leur pub...
A minima, à Bahrein, je trouve dommage de ne pas utiliser un circuit au développement plus grand, il y a plus de voitures qu'en F1. C'est vrai que la partie supplémentaire (qu'on a vu en F1 en 2010 d'ailleurs) et peut-être trop étroite. En fait, c'est surtout dommage que les organisateurs se privent du virage le plus intéressant du circuit, le spectaculaire freinage en courbe en haut du circuit. Ce qui serait bien un jour, c'est qu'ils voient mon montage et refasse ce circuit de Bahrein comme ça:
Une autre partie des échanges sur les 8H de Bahrein ici:
Commentaire