Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

2024 WEC : WEC - Lone Star Le Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2024 WEC : WEC - Lone Star Le Mans

    Qualif
    1) N°51 - Ferrari 499P (Ferrari AF Corse) : 1:50.390
    2) N°83 - Ferrari 499P (AF Corse) : 1:50.667 (0.277)
    3) N°2 - Cadillac V-Series.R (Cadillac Racing) : 1:50.680 (0.290)
    4) N°35 - Alpine A424 (Alpine Endurance Team) : 1:50.751 (0.361)
    5) N°50 - Ferrari 499P (Ferrari AF Corse) : 1:50.818 (0.428)
    6) N°5 - Porsche 963 (Porsche Penske Motorsport) : 1:50.874 (0.484)
    7) N°20 - BMW M HYBRID V8 (BMW M Team WRT) : 1:50.882 (0.492)
    8) N°15 - BMW M HYBRID V8 (BMW M Team WRT) : 1:50.938 (0.548)
    9) N°7 - Toyota GR010 - Hybrid (Toyota Gazoo Racing) : 1:50.951 (0.561)
    10) N°12 - Porsche 963 (Hertz Team JOTA) : 1:51.532 (1.142)
    11) N°93 - Peugeot 9X8 (Peugeot TotalEnergies) : 1:51.659 (1.269)
    12) N°8 - Toyota GR010 - Hybrid (Toyota Gazoo Racing) : 1:51.720 (1.330)
    13) N°36 - Alpine A424 (Alpine Endurance Team) : 1:51.969 (1.579)
    14) N°6 - Porsche 963 (Porsche Penske Motorsport) : 1:51.984 (1.594)
    15) N°94 - Peugeot 9X8 (Peugeot TotalEnergies) : 1:52.081 (1.691)
    16) N°99 - Porsche 963 (Proton Competition) : 1:52.225 (1.835)
    17) N°38 - Porsche 963 (Hertz Team JOTA) : 1:52.320 (1.930)
    18) N°63 - Lamborghini SC63 (Lamborghini Iron Lynx) : 1:52.426 (2.036)
    19) N°27 - Aston Martin Vantage AMR LMGT3 (Heart of Racing Team) : 2:05.587 (15.197)
    20) N°85 - Lamborghini Huracan LMGT3 Evo2 (Iron Dames) : 2:05.759 (15.369)
    21) N°55 - Ferrari 296 LMGT3 (Vista AF Corse) : 2:06.001 (15.611)
    22) N°92 - Porsche 911 GT3 R LMGT3 (Manthey PureRxcing) : 2:06.176 (15.786)
    23) N°81 - Corvette Z06 LMGT3.R (TF Sport) : 2:06.287 (15.897)
    24) N°54 - Ferrari 296 LMGT3 (Vista AF Corse) : 2:06.312 (15.922)
    25) N°59 - McLaren 720S LMGT3 Evo (United Autosports) : 2:06.521 (16.131)
    26) N°777 - Aston Martin Vantage AMR LMGT3 (D'Station Racing) : 2:06.609 (16.219)
    27) N°88 - Ford Mustang LMGT3 (Proton Competition) : 2:06.650 (16.260)
    28) N°31 - BMW M4 LMGT3 (Team WRT) : 2:07.483 (17.093)
    29) N°95 - McLaren 720S LMGT3 Evo (United Autosports) : 2:07.112 (16.722)
    30) N°78 - Lexus RC F LMGT3 (Akkodis ASP Team) : 2:07.184 (16.794)
    31) N°82 - Corvette Z06 LMGT3.R (TF Sport) : 2:07.328 (16.938)
    32) N°77 - Ford Mustang LMGT3 (Proton Competition) : 2:07.431 (17.041)
    33) N°46 - BMW M4 LMGT3 (Team WRT) : 2:07.459 (17.069)
    34) N°91 - Porsche 911 GT3 R LMGT3 (Manthey EMA) : 2:07.691 (17.301)
    35) N°87 - Lexus RC F LMGT3 (Akkodis ASP Team) : 2:08.153 (17.763)
    36) N°60 - Lamborghini Huracan LMGT3 Evo2 (Iron Lynx) : 2:09.622 (19.232)
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

  • #2
    Résultats
    1) N°83 - Ferrari 499P (AF Corse) - Robert KUBICA - Robert SHWARTZMAN - Yifei YE : 183 trs
    2) N°7 - Toyota GR010 - Hybrid (Toyota Gazoo Racing) - Mike CONWAY - Kamui KOBAYASHI - Nyck DE VRIES : 183 trs (+1.780)
    3) N°50 - Ferrari 499P (Ferrari AF Corse) - Antonio FUOCO - Miguel MOLINA - Nicklas NIELSEN : 183 trs (+26.282)
    4) N°2 - Cadillac V-Series.R (Cadillac Racing) - Earl BAMBER - Alex LYNN - : 183 trs (+46.924)
    5) N°35 - Alpine A424 (Alpine Endurance Team) - Paul-Loup CHATIN - Ferdinand HABSBURG - Charles MILESI : 183 trs (+1'10.513)
    6) N°6 - Porsche 963 (Porsche Penske Motorsport) - Kévin ESTRE - André LOTTERER - Laurens VANTHOOR : 183 trs (+1'36.873)
    7) N°5 - Porsche 963 (Porsche Penske Motorsport) - Matt CAMPBELL - Michael CHRISTENSEN - Frédéric MAKOWIECKI : 183 trs (+1'41.494)
    8) N°15 - BMW M HYBRID V8 (BMW M Team WRT) - Dries VANTHOOR - Raffaele MARCIELLO - Marco WITTMANN : 182 trs (+1 Laps)
    9) N°36 - Alpine A424 (Alpine Endurance Team) - Nicolas LAPIERRE - Mick SCHUMACHER - Matthieu VAXIVIERE : 182 trs (+1 Laps)
    10) N°38 - Porsche 963 (Hertz Team JOTA) - Jenson BUTTON - Philip HANSON - Oliver RASMUSSEN : 182 trs (+1 Laps)
    11) N°99 - Porsche 963 (Proton Competition) - Harry TINCKNELL - Neel JANI - Julien ANDLAUER : 182 trs (+1 Laps)
    12) N°93 - Peugeot 9X8 (Peugeot TotalEnergies) - Mikkel JENSEN - Nico MÜLLER - Jean-Eric VERGNE : 182 trs (+1 Laps)
    13) N°20 - BMW M HYBRID V8 (BMW M Team WRT) - Sheldon VAN DER LINDE - Robin FRIJNS - René RAST : 182 trs (+1 Laps)
    14) N°63 - Lamborghini SC63 (Lamborghini Iron Lynx) - Mirko BORTOLOTTI - Edoardo MORTARA - Daniil KVYAT : 182 trs (+1 Laps)
    15) N°8 - Toyota GR010 - Hybrid (Toyota Gazoo Racing) - Sébastien BUEMI - Brendon HARTLEY - Ryo HIRAKAWA : 181 trs (+2 Laps)
    16) N°27 - Aston Martin Vantage AMR LMGT3 (Heart of Racing Team) - Ian JAMES - Daniel MANCINELLI - Alex RIBERAS : 164 trs (+19 Laps)
    17) N°92 - Porsche 911 GT3 R LMGT3 (Manthey PureRxcing) - Aliaksandr MALYKHIN - Joel STURM - Klaus BACHLER : 164 trs (+19 Laps)
    18) N°91 - Porsche 911 GT3 R LMGT3 (Manthey EMA) - Yasser SHAHIN - Morris SCHURING - Richard LIETZ : 164 trs (+19 Laps)
    19) N°59 - McLaren 720S LMGT3 Evo (United Autosports) - James COTTINGHAM - Nicolas COSTA - Grégoire SAUCY : 164 trs (+19 Laps)
    20) N°31 - BMW M4 LMGT3 (Team WRT) - Darren LEUNG - Sean GELAEL - Augusto FARFUS : 164 trs (+19 Laps)
    21) N°77 - Ford Mustang LMGT3 (Proton Competition) - Ryan HARDWICK - Zacharie ROBICHON - Benjamin BARKER : 163 trs (+20 Laps)
    22) N°95 - McLaren 720S LMGT3 Evo (United Autosports) - Joshua CAYGILL - Nicolas PINO - Marino SATO : 163 trs (+20 Laps)
    23) N°82 - Corvette Z06 LMGT3.R (TF Sport) - Hiroshi KOIZUMI - Sébastien BAUD - Daniel JUNCADELLA : 163 trs (+20 Laps)
    24) N°78 - Lexus RC F LMGT3 (Akkodis ASP Team) - Arnold ROBIN - Clemens SCHMID - Kelvin VAN DER LINDE : 163 trs (+20 Laps)
    25) N°55 - Ferrari 296 LMGT3 (Vista AF Corse) - François HERIAU - Simon MANN - Alessio ROVERA : 163 trs (+20 Laps)
    26) N°87 - Lexus RC F LMGT3 (Akkodis ASP Team) - Takeshi KIMURA - Esteban MASSON - Jose Maria LOPEZ : 162 trs (+21 Laps)
    27) N°60 - Lamborghini Huracan LMGT3 Evo2 (Iron Lynx) - Claudio SCHIAVONI - Matteo CRESSONI - Franck PERERA : 162 trs (+21 Laps)
    28) N°85 - Lamborghini Huracan LMGT3 Evo2 (Iron Dames) - Sarah BOVY - Rahel FREY - Michelle GATTING : 160 trs (+23 Laps)
    Not classified) N°46 - BMW M4 LMGT3 (Team WRT) - Ahmad AL HARTHY - Valentino ROSSI - Maxime MARTIN : 155 trs (+28 Laps)
    Not classified) N°88 - Ford Mustang LMGT3 (Proton Competition) - Ben KEATING - Mikkel PEDERSEN - Dennis OLSEN : 146 trs (+37 Laps)
    Not classified) N°12 - Porsche 963 (Hertz Team JOTA) - Will STEVENS - Callum ILOTT - Norman NATO : 71 trs (+112 Laps)
    Retired) N°81 - Corvette Z06 LMGT3.R (TF Sport) - Tom VAN ROMPUY - Rui ANDRADE - Charlie EASTWOOD : 137 trs (+46 Laps)
    Retired) N°94 - Peugeot 9X8 (Peugeot TotalEnergies) - Paul DI RESTA - Loïc DUVAL - Stoffel VANDOORNE : 121 trs (+62 Laps)
    Retired) N°777 - Aston Martin Vantage AMR LMGT3 (D'Station Racing) - Clément MATEU - Erwan BASTARD - Marco SØRENSEN : 81 trs (+102 Laps)
    Retired) N°51 - Ferrari 499P (Ferrari AF Corse) - Alessandro PIER GUIDI - James CALADO - Antonio GIOVINAZZI : 55 trs (+128 Laps)
    Retired) N°54 - Ferrari 296 LMGT3 (Vista AF Corse) - Thomas FLOHR - Francesco CASTELLACCI - Davide RIGON : 54 trs (+129 Laps)
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #3
      Mon petit grain de sel pour que Laurent ne se sente pas seul....

      Bravo FERRARI décidément c'était le jour....mais heureusement que les commissaires lui ont donné un "petit" coup de main ou sans cela c'était TOY une fois de plus bien supérieure en strattégie à défaut de l'être en performance ....( dis BUEMI tu te prends pour qui???) 

      PORSCHE et PEUGEOT à la peine comme d'hab ( tiens le Captain n'avait même pas fait le dépalcement sur ses terres...) CADILLAC égale à elle-même (trop seule , n'en déplais à Madame VON machin...) et enfin ALPINE qui si elle n'a pas autant brillé qu'aux essais a une nouvelle fois démontré ses qualités ( l'usine de Viry produit-elle ses moteurs??? )

      Commentaire


      • #4
        C'est la question
        Ils viennent de chez Mecachrome... Est-ce  qu' ils sont conçus ou vérifiés à Viry?
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #5
          Toyota a aussi eu l'aide des commissaires, j'ai bien vu Conway couper un virage avec au moins 26 roues après la ligne blanche pour doubler la Cadillac et Mortara. Jamais il n'a rendu la place ni eu de pénalité. Il n'a pas été le seul, c'est vrai. Autrement, c'est la gestion des pneus et la "pièce" entre le volant et le dossier qui fait la différence. Je n'ai pas regardé en détail mais je crois que la voiture gagnante n'a que le 7ème meilleur tour en course.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour. Nous devons être plusieurs à nous poser la question sur l'origine de ce moteur. Sans vouloir être casse-pied, ce moteur n'avait tenu que quelques heures aux 24h00 du Mans. La question de l'endurance est elle résolu ? Maintenant, il est certain que chez Renault, il n'y a pas que des ânes, loin de moi cette pensée. Où sont passés les politiques qui font du cocorico quand cela les arrange. Là, il s'agit non seulement de sauver une filière et ses sous traitants, mais aussi de reconnaitre la compétence des ingénieurs Renault. Ho! les politiques, je vous parle, je ne vous entends pas.

            Commentaire


            • #7
              Faut pas y compter je crois, seuls les sports "propres" sont "politiquement corrects" de nos jours

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                Bonjour. Nous devons être plusieurs à nous poser la question sur l'origine de ce moteur. Sans vouloir être casse-pied, ce moteur n'avait tenu que quelques heures aux 24h00 du Mans. La question de l'endurance est elle résolu ? Maintenant, il est certain que chez Renault, il n'y a pas que des ânes, loin de moi cette pensée. Où sont passés les politiques qui font du cocorico quand cela les arrange. Là, il s'agit non seulement de sauver une filière et ses sous traitants, mais aussi de reconnaitre la compétence des ingénieurs Renault. Ho! les politiques, je vous parle, je ne vous entends pas.
                Pas de soutien de la part des causeurs politiques ou des médias  : la voiture c'est pas vraiment  tendance 

                Mecachrome c'est quand -même tous les moteurs F3 et F2 depuis des années 
                Est ce que Mecachrome est encore français ?
                Rappel ferrari p4
                http://https://forums.motorlegend.co...udd-elan/page4
                 
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #9
                  Mecachrome  re

                  C'est la jungle sur les couvre-culasses Je compte sur l'avis eclairé des ForumMotorLegendistes pour apporter qq precisions sur les moteurs d'endurance recents Année Origine Disposition Cylindrée Puissance Nom d'emprunt Qq exemples à eclaircir J'ai concentre les erreurs : 2001 MG L4 1995 cc AER (Advance Engine Research)
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #10
                    [QUOTE=Duser;n1348516]
                    Pas de soutien de la part des causeurs politiques ou des médias  : la voiture c'est pas vraiment  tendance 

                    Pas tout à fait exact DUSER si tu regardes les replay de CNEWS, Marc MENANT a longuement traité le sujet jeudi dernier ici à 35.30


                     

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Duser Voir le message
                      C'est la question
                      Ils viennent de chez Mecachrome... Est-ce qu' ils sont conçus ou vérifiés à Viry?
                      Non.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #12
                        [QUOTE=CMTARGA;n1348520]
                        Envoyé par Duser Voir le message
                        Pas de soutien de la part des causeurs politiques ou des médias  : la voiture c'est pas vraiment  tendance 
                        Pas tout à fait exact DUSER si tu regardes les replay de CNEWS, Marc MENANT a longuement traité le sujet jeudi dernier ici à 35.30
                        https://www.canalplus.com/actualites...2625496_50213  
                        On a souvent tendance à généraliser.. J'aurais dû dire peu
                        et peu surtout dans le domaine  économique



                         
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #13
                          Marc Menant est autocompatible (24 h du Mans oblige)



                           Alpine A424 N°35  (Alpine Endurance Team) -
                          Paul-Loup CHATIN - Ferdinand HABSBURG - Charles MILESI : 183 t (+1'10.513) 
                          Un beau résultat pour Alpine en WEC 
                          4e aux essais 
                          5e en course et une 9e place pour la 36


                          Belle course aussi en GT3   
                           Pole et victoire pour  l'Aston 27 Heart of Racing Team  de James /   Mancinelli  /   Riberas 


                           
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X