Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

2024 wec 6h spa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2024 wec 6h spa

    Laurent parti en lointain voyage, j'ouvre le topic Spa



















    Et pour GG une Ferrari...


     
    Avant c'était mieux

  • #2
    Bonjour à vous tous, bonjour Camerat. Une photo de Ferrari pour GG. Excellente initiative et idée. Merci et bonne journée. En ce moment, chikouf manceau. Ce jour, devoir pour le CM2 et le CE1. Demain, test des jambes du grand-père lors de la course sprint des motos GP.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir camerat,


      De bien belles photos encore une fois ! Bravo !​    

      Il est néanmoins dommage que le bleu du manufacturier pneumatique connu empiète beaucoup sur les couleurs "symboliques" (jaune et rouge) de Spa-Francorchamps.

      Commentaire


      • #4
        La pôle à deux secondes presque de l'an dernier à rajouter du poids continuellement . J'ai du mal avec la logique de la FIA.

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est incompréhensible...Dans les années 2000 les gros protos c'était 900 kg max et les petits 675.

          Désormais ce sont des tanks de plus d'une tonne qu'on à en piste, et on rajoute des 20, 30 kg pour équilibré tout ça, résultat la Peugeot avec ces plus de 1060 kg ne c'est même pas qualifié pour l'hyperpole, et ça risque d’être la queue de peloton lors de la course.

          Normalement plus de poids, c'est plus de conso, plus de dégradation de pneus, d'usure de freins etc....Donc pas en cohérence avec leur "totem" écolo et décarbonation et j'en passe ....

          Commentaire


          • #6
            Moi ce qui m'interroge c'est l'écart entre les deux voitures d'une même marque ....surtout FERRARI et TOYOTA ???

            En qualif pour FERRARI la 50 signe un 2.02.462 La 51 un 2 03.002 soit 6/10ème

            Pour TOY c'est pire la 8 2.02.586 la 7 2.03.738 soit +1 seconde 

            Ne jouerait on pas au chat et la souris ? "Non Monsieur le législateur ma voiture n'est pas si rapide regardez la seconde" ....etc. etc ...J'ai mauvais esprit    

            Commentaire


            • #7
              Pas facile d'avoir des resultats sur le net

              La Ferrari 499P n°50 qui avait reussi la pole a été exclue pour masse minimale de la voiture non conforme 
              La pole à la Porsche Penske  963 n°5 de Frédéric Makowiecki, Matt Campbell et Michael Christensen.

              Même chose pour la 2e en GT3   la Mc Laren 95 disqualifiée 
              ​ 
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Duser Voir le message
                Pas facile d'avoir des resultats sur le net
                C'est comme pour les photos, je m'interroge toujours comment tu effectue tes recherches sur internet......Alors qu'il y a tout ce qu'il faut à porté de clic...

                Des précisions sur la disqualification de la Ferrari ici : https://endurance24.fr/environ-1-kg-...qualification/

                 

                Commentaire


                • #9
                  Pas très convaincant comme explication....quand je disais que FERRARI aurait bien besoin d'un PENSKE  

                  Commentaire


                  • #10
                    Les résultats des qualifs, après les disqualifications :


                    Commentaire


                    • #11
                      Ok, disqualifiée pour 1 kg ...
                      Pesée à l'issue des essais ou du tour qualif ?
                      Et participation à la course ?
                      Départ en fond de grille, avec toutes les GT3 à doubler ou dernier des protos ?
                      Pour moi, pas clair, tout cela ...

                      Salut Camera, es-tu à Spa, toutes les photos sont elles "camerat made" ?
                      A+
                       
                      http://hulotphoto.piwigo.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Se-bastien Voir le message
                        C'est comme pour les photos, je m'interroge toujours comment tu effectue tes recherches sur internet......Alors qu'il y a tout ce qu'il faut à porté de clic...
                        Des précisions sur la disqualification de la Ferrari ici : https://endurance24.fr/environ-1-kg-...qualification/ 
                        Je fais comme beaucoup, je tape l'année, la course etc  .....et aucune liste credible 
                        Mais   faut  me pardonner,  je suis nouveau ici ............ 

                         
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Hulotphoto Voir le message
                          Ok, disqualifiée pour 1 kg ...
                          Pesée à l'issue des essais ou du tour qualif ?
                          Et participation à la course ?
                          Départ en fond de grille, avec toutes les GT3 à doubler ou dernier des protos ?
                          Pour moi, pas clair, tout cela ...

                          Salut Camera, es-tu à Spa, toutes les photos sont elles "camerat made" ?
                          A+
                           
                          Oui, pour l'instant je n'ai pas encore visionné les photos du fiston. 
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonne course, Camarade Camerat ... ;-)
                             
                            http://hulotphoto.piwigo.com

                            Commentaire


                            • #15
                              l'intégralité des 6h de Spa sur le site de la chaine l'équipe (juste créer un compte gratuitement en quelques minutes), commenté par Laurent Mercier

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X