Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rallyes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61


    -           Suède 2024   - Fourmaux Un saut vers la 3e place 

    1  Esapekka Lappi   /   Janne Ferm - Hyundai i20 N Rally1 2h33'04''9
    2  Elfyn Evans Evans Elfyn / Martin Scott - Toyota GR Yaris Rally1 à 29''6
    3  Fourmaux Adrien / Coria   Alexandre Ford - Puma Rally1 à 47''9
    4 Thierry Neuville   /   Martijn Wydaeghe  - Hyundai i20 N Rally1 à 1'46''3

    5  1er C2 Oliver Solberg       /Elliott Edmonson - Skoda Fabia RS Rally2 à 5'04''2
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #62
      Je le mets là à défaut d'ailleurs mais il s'agit bien de rallye 

      Imaginez que notre "brillant" service public TV va parler sport auto ce que d'habitude il ignore superbement ( cette c..rie de DAKAR mise à part) 

      Et oui pour faire féministe ( car je ne doute pas que c'est l'unique raison), il va diffuser une série d'épisodes sur la saison qui a vu Michèle MOUTON sacrée vice championne des rallyes

      Ici https://www.autohebdo.fr/actualites/...on-serie.html 
      Incroyable heureusement qu'on a les femmes pour ça mais aussi pour énormément d'autres choses    

      Commentaire


      • #63
        Hécatombe HYUNDAI au SAFARI ...Les TOY vont se la jouer entre elles...rideaux c'est déjà fini ...au prochain 

        Commentaire


        • #64
          Bonjour. Effectivement, le frallye semble plié en faveur de Toyota. Mais Neuville n'ouvrira demain, pas la piste. Il peut remonter second. Et Fourmaud se débrouille pas mal, certes, à une certaine distance .............. Le Safari, et je ne vous apprend rien, et une épreuve très difficile où ce qui a sourit à un pilote un jour peut évoluer le lendemain en faveur d'un autre. Course à suivre de plus près.

          Commentaire


          • #65
            On peut toujours rêver FERRAI P4  

            Commentaire


            • #66
              Bonjour. Et oui, c'est une chose que l'on me reproche souvent. Mais la vie apprend qu'il n'y a jamais rien de désespéré. Je ne sais pas si cela va continuer mais Neuville est passé en deuxième position !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dommage que le smyleys "je rentre" n'existe pas ..............................................

              Commentaire


              • #67
                Un petit mot quand même sur ce peu passionnant SAFARI 

                Certes la domination des TOY est d'abord due à l'incurie HYUNDAI et ABITBOUL au lie de faire le matamore politique, ferait bien de resserrer les boulons de son équipe. Deux pannes de transmission pour LAPPI dont une tout au début, un capot mal fermé à l'assistance et un intercom qui ne marche plus pour TANAK enfin une pompe à essence défectueuse pour NEUVILLE ça fait beaucoup alors que TOY et même FORD pendant ce temps sont passés à travers les ennuis. HUYNDAI sauve son wk grâce au système débile d'attribution des points mais c'est une mascarade. Un dernier mot pour FOURMAUX certes 3ème mais grâce avant tout aux mésaventures HYUNDIA plus que la performance de la FORD qui ne sert une fois de plus que de faire valoir 


                    

                Commentaire


                • #68
                  SUPERBE RALLYE EN CROATIE ...VIVE L'ALPSPHATE !

                  Y'a pas à dire un rallye sur goudron évitant la casse c'est beaucoup mieux.  Y'a plein de rallyes WRC qu'il faudrait éliminer et ne garder que ceux où c'est roulant et laisser les casses-voitures au peu intéressant PARIS-DAKAR et consorts 

                  Commentaire


                  • #69
                    Comme j'aurais dit à l'époque OGIER le c...et les nouilles ...

                    Non il faut bien le reconnaitre EVANS et surtout NEUVILLE ne sont pas à la hauteur du français 

                    Mais le pire c'est TANAK incapable de hausser son niveau à celui du belge et ne parlons pas de MIKELSEN 

                    Au final une victoire logique et même un doublé TOY ( bravo à LATVALLA ne de pas avoir donné d'ordre)  et mention à FOURMAUX pour la power stage mais une grosse erreur avant...Dommage !  

                    Commentaire


                    • #70
                      Evans, Neuville, Fourmaux   sont allés à la faute  

                      Le Français  a dû se battre jusqu'au bout pour devancer son coéquipier Elfyn Evans de 9,7 s et Thierry Neuville (Hyundai) de 45,8 s

                      Sébastien Ogier  4ème vainqueur d'une course du WRC 2024 en remportant le Rallye de Croatie dans un final époustouflant !
                      1 Ogier Landais  Toy    2 Evans Scott Martin Toy    3  Neuville Wydaeghe Hyundai
                       
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #71
                        Quelques réflexions au terme de ce Rallye du PORTUGAL 

                        Sans remettre en cause la victoire d'OGIER ( quoi que...) il serait peut être urgent de revoir l'ordre des départs lors du 1er jour. En effet ceux qui comme OGIER ne disputent pas l'intégralité du championnat, bénéficient incontestablement d'un avantage car étant sûr de ne jamais ouvrir la route vu leur classement. Si cette situation s'était  jusqu'à maintenant limitée à notre champion légionnaire d'honneur ( ), maintenant elle concerne aussi ROVENPERA et on a vu au Portugal les conséquences le vendredi soir, comme de par hasard les 2 étant devant. Pendant ce temps les besogneux  du championnat eux balayaient pour ces Messieurs et si on prend le cas de NEUVILLE le plus handicapé partant 1er, un gros débours à la clef.

                        La morale voudrait que ce soit au contraire ceux qui se la coulent douce en disputant les courses qui leur plaisent qui s'en chargent. N'est-il pas ?     

                        Commentaire


                        • #72
                          Quelques réflexions supplémentaires après avoir visionné comme d'hab l'excellent résumé sur RED BULL TV ( c'est gratos et ça évite les épouvantables hurlements de la gr..sse sur WRCTV )

                          Bravo à FOURMAUX qui ne cesse de progresser, ce qui prouve qu'il est vraiment dommage qu'à ses côtés il n'ait pas un véritable équipier le pauvre MUNSTER étant bien loin du compte ....Dis MR WILSON il y a un autre Seb qui se morfond dans des courses de m...de. Casse ta tirelire tu ne seras pas déçu 

                          Pauvre SORDO déjà qu'il était pas bon là il nous a montré qu'il était fini alors que HYUNDAY dispose d'un LAPPI 

                          Enfin un petit mot sur le WRC2 ( pour moi il n'y a qu'une catégorie puisque ce sont les mêmes voitures) le véritable vainqueur c'est Nicolas GRIAZYN une nouvelle fois excellent sur sa CITROEN, mais personne n'en parle parce qu'il est.... russe . En voilà un qui mériterait un volant en WRC1 mais qui osera aujourd'hui ???? 
                           

                          Commentaire


                          • #73
                            Rallye du  Portugal mai 24


                            1   Ogier 60e victoire  -  6e victoire au Portugal 

                            1. Sébastien Ogier/Vincent Landais (FRA/Toyota) 3 h 41’ 32’’
                            2. Ott Tänak/Martin Järveoja (EST/Hyundai) +7,9 sec
                            3. Thierry Neuville/Martijn Wydaeghe (BEL/Hyundai) + 1min 09,8sec
                            4. Adrien Fourmaux/Alexandre Coria (FRA/Ford Puma) + 1min 47,8sec
                            5. Daniel Sordo/Candido Carrera (ESP/Hyundai) + 2min 48,9 sec
                            6. Elfyn Evans/Scott Martin (GBR/Toyota) +6min 36 sec
                            Classements du championnat du monde WRC
                            Pilotes :
                            1. Thierry Neuville (BEL) 110 pts
                            2. Elfyn Evans (GBR) 86
                            3. Ott Tänak (EST) 79
                            4. Adrien Fourmaux (FRA) 71
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #74
                              Intéressante comparaison entre l'ancien et le nouveau barème de points en WRC ici https://www.autohebdo.fr/actualites/...assements.html

                              Conclusion le classement serait identique pour les deux premiers seul, le 3ème diffère TANAK à la place d'OGIER qui pleurniche mais qui oublie, comme je l'ai indiqué, de l'avantage autrement plus grand de l'ordre des départs .....qui lui permet de gagner 

                               

                              Commentaire


                              • #75
                                C'est déjà un début même si il est modeste...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X