Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2024

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Malheureusement c'est bien ce qui se profile. Le premier dans l'attente d'un nouveau modèle ( en espérant que TOTO ne mette pas des bâtons dans les roues...) et le second qui n'envisage aucune nouveauté et dont les R10 seront bientôt obsolètes  
    Ce n'est pas une question de Mercedes en fin de vie ou d'Audi R8 obsolète ,car il y a des team qui on le souhait de venir en WEC avec ces deux marques de voiture.

    C'est juste bêtement un problème de place, ils prévoient 37 voitures pour la saison prochaine, et 40 en 2025.

    Lire ici : https://www.endurance-info.com/auto/...itures-en-2025


    LMH / LMDH : 19 voitures


    Porsche : 2 Penske , 2 Jota , 1 Proton

    BMW : x2 

    Ferrari : x2

    Toyota : x2

    Peugeot : x2

    Alpine : x2

    Lamborghini : x1

    Cadillac : x1

    Vanwall : x1

    Isota : X1


    GT3 : 18 voitures


    Porsche : x2

    Lexus : x2

    Mc Laren : x2

    BMW : X2

    Ferrari : x2

    Corvette : x2

    Ford-Mustang : x2

    Lamborghini : x2

    Aston-Martin : x2

    La seule marche de manœuvre peut provenir de l'engagement d'une seule Aston-Martin, ou d'une seule Lamborghini en GT3....A suivre. 

    Commentaire


    • #17
      Il y aura 3 Ferrari en hypercar..

      Commentaire


      • #18
        Oui c'est le souhait qui a été annoncé il y a quelques jours, mais pour le moment pas d'annonce officiel dans ce sens...

        Si ça ce confirme, cela fera une entrée de moins en GT3.

        Rendez-vous à la fin du mois pour avoir la liste définitive.

        Commentaire


        • #19
          [QUOTE=Se-bastien;n1342254]

          Ce n'est pas une question de Mercedes en fin de vie ou d'Audi R8 obsolète ,car il y a des team qui on le souhait de venir en WEC avec ces deux marques de voiture.

          Crois tu que si MERCEDES et AUDI avaient vraiment voulu une place, on ne leur aurait pas donné?????????????

           

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par CMTARGA Voir le message

            Crois tu que si MERCEDES et AUDI avaient vraiment voulu une place, on ne leur aurait pas donné????????????? 
            Non clairement, la priorité ce n'est pas ou plus ces 2 constructeurs :

            Mercedes, n'a pas l'intention de revenir dans la catégorie reine, et fait que de la compétition client avec ses GT3.

            Audi, l'endurance c'est fini pour de nombreuses années, et la marque débute en F1 en 2026, et le programme GT3 c'est terminé.


            Les organisateurs on des problèmes de riches, avec pléthore de constructeurs engagés en catégorie reine, donc on favorise d'abord ceux engagés en Hypercar.

            Heureusement que Alpine et Peugeot n'on pas de GT3 à faire courir....


            La question bête, c'est pourquoi aller s'emmerder du coté du circuit d'Austin et d'Imola, car ce sont ces 2 circuits qui pose des problèmes de nombres de stands 

            On verra bien dans quelques jours, peut être qu'une Audi pour le team Français "Sainteloc" sera retenu dans la liste.

             

            Commentaire


            • #21
              Bien d'accord avec toi pour ce qui concerne AUSTIN et IMOLA alors qu'on a SEBRING et MONZA 

              Commentaire


              • #22
                Le trafic a déjà commencé outre Manche :


                Aux enchères;

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par RB29 Voir le message
                  Le trafic a déjà commencé outre Manche :


                  Aux enchères;
                  ah, moi je suis pas contre ! à une seule condition, c'est que ce ne soit pas de l'arnaque !  Chacun gagne son breakfeast comme il peut. 
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • #24
                    Extrait d'un article réservé aux abonnés, paru cette après-midi ici : https://www.endurance-info.com/auto/...nouveaute-2024

                    C'est un peu ce que je disais plus haut au septique "CMTARGA"....


                    Commentaire


                    • #25
                       je ne comprend rien de rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

                      D'un côté, je lis que AUDI a des voitures dépassées, et de l'autre que la firme a dépensé des sommes à 6 chiffres pour se préparer, faudrait savoir. 

                      et ne croyez pas que je suis bête....
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • #26
                        Si ça peut t'aider à comprendre , lis cette article en entier , il est pas long 

                        Commentaire


                        • #27
                          ben non, toujours pas. on parle bien de GT en non de protos. Dans ton article, AUDI arrête le GT et on lit qu'ils ont investi une somme à 6 chiffres, pour faire quoi ?

                          Veulent ils participer au MANS une dernière fois l'année prochaine en GT ?
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • #28
                            Sans vouloir polémiquer ENDURANCEINFO ne détient pas assurément la vérité ....
                            Toutefois je note que comme moi ils indiquent que MERCEDES n'est pas intéressé
                            Reste AUDI dont la politique sportive ressemble plus à une girouette qu'autre chose...
                            Rappelez vous ils devaient s'engager avec une LMH ou LMDH, ils ont laissé tomber pour la F1. Certains aujourd'hui malgré l'investissement SAUBER disent que rien n'est sûr à ce propos. Quant au fric investit pour une nouvelle GT3 ...rien à l'horizon ...pour le moment. Bizarre à 3 mois des 24H de DAYTONA  ???

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par CMTARGA Voir le message
                              Sans vouloir polémiquer ENDURANCEINFO ne détient pas assurément la vérité ....
                              Toutefois je note que comme moi ils indiquent que MERCEDES n'est pas intéressé
                              Reste AUDI dont la politique sportive ressemble plus à une girouette qu'autre chose...
                              Rappelez vous ils devaient s'engager avec une LMH ou LMDH, ils ont laissé tomber pour la F1. Certains aujourd'hui malgré l'investissement SAUBER disent que rien n'est sûr à ce propos. Quant au fric investit pour une nouvelle GT3 ...rien à l'horizon ...pour le moment. Bizarre à 3 mois des 24H de DAYTONA  ???
                              et c'est bien pour cela que je dis que leur position est ILLISIBLE. De toute façon AUDI a tout croqué pendant des années, ne laissant que les miettes au autres, et à mon avis, c'est une TERRIBLE ERREUR STRATEGIQUE que d'aller en F1, en perte de vitesse. 
                              C'est leur problème. Quand à MERCEDES, 1955 sera toujours présent dans les esprits....
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par CMTARGA Voir le message
                                Sans vouloir polémiquer ENDURANCEINFO ne détient pas assurément la vérité ....
                                Toutefois je note que comme moi ils indiquent que MERCEDES n'est pas intéressé
                                Non ils ne disent pas ça dans l'article que je viens de posté, ils veulent dire que Mercedes à bien compris qu'il ne serait pas sélectionner, c'est pas la même chose.

                                D'ailleurs le patron de la compétition client le disait clairement début octobre : https://www.endurance-info.com/auto/...ur-le-wec-2024  et ici fin octobre : https://www.endurance-info.com/auto/article/108882-mercedes-toujours-dans-lattente-pour-le-wec-2024




                                 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X